½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation dans le région des Pouilles recherche conseils

Nouvelle discussion

Rizzoa

Bonjour,

J ai un projet de venir habiter dans la region des pouilles. Nous sommes retraites depuis quelques annees.

J aimerais louer a l annee pour commencer mon expatriation. Nous avons 78 ans pour moi et 62 ans pour ma femme. je parle un peu l Italien. J aimerais connaitre quelques expatrie pour echanger et avoir des conseils sur les demarches a faire.Merci

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatriéNationalité italienneNouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2025Achat immobilier en ItaliePouilles - rénovation
Genevieve22

Je vais suivre cette conversation ça m’intéresse !

dan2025

bonjour, vous êtes retraités tous les 2…

etes vous au courant de la double imposition sur les retraites pour les personnes  ayant une retraite française et s’expatriant en Italie?

Rizzoa

Bonjour Dan2025,

A ce propos de l imposition j ai lu que l Italie pour faciliter l installation de nouvelle persones en Italie et dans les pouilles proposait une imposition tres interessante. Qu en est elle? auriez vous entendu parle de ces dispositions? Merci pour vos retours.

CP Legal

@Rizzoa bonjour!

Oui, il existe une taxe forfaitaire de 7% pendant dix ans pour les titulaires de pensions de source étrangère qui transfèrent leur résidence fiscale de l’étranger à l’une des municipalités du sud de l’Italie de moins de 20000 habitants.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à demander.

Bonne journée

CP

roquesdidier

@CP Legal Donc une taxe de plus? j envisageais de passer ke reste de ma retraite en Italie j hesite aujourd hui vu le matraquage  fiscal sur les pensions de retraite  etrangeres …. Que  me conseilleriez vous ? merci

CP Legal

@roquesdidier

Cela dépend s’il s’agit d’une pension publique ou privée, ainsi que de la nationalité du retraité.

Quelle est votre situation?

cotentin78

@Rizzoa bonjour pour ma part, je vis en Sicile depuis 4 ans et je continue à payer mes impôts en France comme ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe à l'étranger. Je suis retraitée de la fonction publique française et pense devoir continuer à payer en France. Si un expert comptable peut me le confirmer, merci

CP Legal

@cotentin78

Exactement. La question est différente pour les pensions qui découlent d’un précédent emploi privé.

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie