½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Enfant né parent étudiant non eu

Nouvelle discussion

Frakoko

Bsr j aimerai savoir la procédure a faire pour mon enfant quand il sera né ? J ai un statut rechercher d emploi en Espagne .

merci

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéLycée BilbaoL'intégration scolaire des enfants en EspagneAdoption en EspagneOrganisme qui aide les expats avec un enfant qui a un handicap ?
Chrystel

Hola

Il vous faudra probablement déclarer sa naissance au Registro Civil (Etat civil espagnol)

Nathalie Pace17

est ce qu'un enfant qui nait dans un pays étranger prend il la nationnalité du pays, en europe

La nationalité d'un enfant né dans un pays étranger en Europe dépend des lois et règlements en vigueur dans ce pays. Chaque pays a ses propres règles concernant l'acquisition de la nationalité par naissance.

Dans certains pays européens, la nationalité est automatiquement accordée à un enfant né sur leur territoire, quel que soit le statut de ses parents. Cela concerne notamment les pays appliquant le principe du droit du sol, où la nationalité est basée sur le lieu de naissance. Par exemple, en France, un enfant né sur le sol français obtient automatiquement la nationalité française, même si ses parents sont de nationalité étrangère.

Cependant, dans d'autres pays en Europe, la nationalité n'est pas automatiquement accordée par le simple fait de naître sur leur territoire. Certains pays appliquent plutôt le principe du droit du sang, qui accorde la nationalité en fonction de la nationalité des parents. Par conséquent, un enfant né dans ces pays ne reçoit pas automatiquement la nationalité du pays, à moins que l'un de ses parents ne soit de nationalité du pays en question.

Il est donc important de prendre en compte les lois spécifiques au pays dans lequel l'enfant naît pour déterminer si celui-ci obtient ou non la nationalité du pays étranger en Europe.

Frakoko

@Nathalie Pace17 metci pour la repnse . je sais enfant n aura pas  de nationalite . juste savoir s il aura le meme sejour que moi et la procedure

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne