½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Fermer un compte au Portugal

Nouvelle discussion

nalves26

Bonjour mon père est décédé il avait un compte bancaire au Portugal comment le fermer moi je suis en France je suis née en France

mars60

Bonjour,

Vous ne précisez pas les démarches déjà effectuées...

La "cabeça de casal da herança" effectue les démarches auprès de Finanças afin que les biens du défunt puissent être enregistrés et déclarés à l'administration fiscale.

Au moment de la clôture du compte, la banque demandera l'identification des héritiers du défunt. C'est à ces héritiers (dûment identifiés à la banque par une habilitação de herdeiros) que leur part du montant disponible est transférée.

- Dans le cas d'un titulaire de compte joint, il suffit de présenter à la banque le certificat de décès du défunt. La banque supprimera le registre du client décédé et le compte appartiendra alors aux seuls titulaires restants.

- Dans le cas d'un héritier, il faudra présenter le certificat de décès du titulaire du compte et également une déclaration de habilitação de herdeiros. Sans ce dernier document, la banque ne peut pas autoriser l'opération.

Il peut arriver que la personne décédée n'ait parlé à personne de tous les produits financiers qu'elle possédait. Dans ce cas, les banques n'alerteront pas non plus les héritiers de l'existence de ces produits.

il est possible de savoir si un défunt avait des avoirs financiers dans les banques.

La "cabeça de casal" peut demander l'information gratuitement sur ce .

Il faudrait donc vous renseigner auprès de la banque de votre défunt père.

Cordialement,

Mars60.

nalves26

En faite le compte était au nom de mon grand père et mon père mon grand père et décédé donc c'est mon père qui est devenu titulaire mais pour le fermer les impôts me demande un relevé de compte des 60 jours qui précède le décès de mon grand père que j'ai demandé à la banque qui mon jamais passé et maintenant mon père est décédé donc le compte me revient j'ai pas de numéro fiscal au Portugal donc comment je peux faire pour le fermer ce compte

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal