refus de la BCP millenium au Portugal pour la clôture d'un compte
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour , je vais fermer mon compte lundi 9 janvier en présentiel pour transférer mon argent dans une autre banque portugaise... Je vais voir si cela pose un problème ...
Bonjour,
Merci de préciser quelle est la succursale de BCP Millenium où vous avez ce problème.
Des directeurs à Tavira, Olhão, Loule et Faro ont des Il y a des pratiques contestables.
@CaroKann
Bonjour,
Ce sera une bonne idée. BPI fonctionne moins bien qu'avant d'avoir rejoint Caixa dont la réputation serait contestable, mais reste une bonne maison fiable et honnête.
@testeusepro ne dites pas n'importe quoi, j'ai cette banque et j'en suis très satisfaite...la personne ne dois pas appliquer les directives..elle peut donner procuration à un.solicitador qui fera les démarches en lieu et place pour elle..je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette banque..même mieux elle s'est débrouillée de récupéré l'argent que l'on m'avait piraté...une longue bagarre...fructueuse..elle a gagnée..
@carotan. Je suis à Millenium Faro depuis 4 ans, et je n'en dit que du bien. Je conseille cette banque. Cette été j'ai perdu ma carte bancaire. J'ai signalé de France,ma mésaventure à Millenium Faro, qui a bloqué immédiatement toutes transactions, et eu une nouvelle carte sous huitaine de jours. Ce que font toutes banques françaises sérieuses. Donc comme le ditTartine 1062, ne dites pas n'importe quoi.
Il y en a qui en ont eu de gros, des problèmes, vraiment très gros, avec ces gens là que nous connaissons depuis 10 ans
Bonjour,
Si je comprends bien il faut être en présentiel pour fermer son compte bancaire au Portugal ?
Merci
@GRIBOUILLE14,
Vous pouvez également utiliser une procuration pour fermer votre compte bancaire au Portugal.
@testeusepro
retirez tout votre argent. Laissez deux euros.
avec les frais usuels de fonctionnement, votre compte ne sera plus approvisionné et la banque tenue de le clore
Le mieux pour tous c'est d'oublier BCP Millenium. Après nous avoir dilapidé une somme importante, cette banque ne m'a même pas répondu lorsque je lui ai notifié le décès de mon épouse et demandé ce que je devais faire pour le gestion de mon compte.
Bonjour,
C'est sûr que pour payer une "declaração de saldo de conta" 90€ ils ont été fort en ce qui me concerne lors du dèces de mon grand-père.
Il est qu'il faut payer les actionnaires (dividendos) et le groupe BPCE.
Rien de mieux qu'une banque publique.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.
Bonjour,
Je confirme, la millenniumbcp de loule refuse de clôturer mon compte courant et me virer le solde restant sur mon compte en France, (ils vivent au "moyen âge")....je n'ai ni carte bancaire, ni chéquier, et il m'est impossible d'effectuer un virement sur mon compte portugais car l'application milleniumbcp que j'ai téléchargée ne fonctionne pas sur mon androïd.
La MILLENNIUM BCP DE LOULE est de trés trés mauvaise foi, je déconseille à tous les francophones d'ouvrir un compte chez eux......Au tout début ils ont tenté de me refiler une assurance auto pour plus de 900€ en 2018 alors que j'ai trouvé à 420€ chez Ageas à l'époque...
Aujourdh'hui il existe les documents électroniques, et la signature électronique sur des sites comme YOUSIGN.....WEBSIGN....etc.....et on peut réaliser des opérations juridiques à distance, dans le monde entier......sauf dans la caverne préhistorique de Loulé où on fait du feu avec des silex !
Banque à fuir !......
Bonjour,
je découvre ce fil maintenant. Et je me rends compte que le mien n'est donc pas un cas rare ou unique. J'ai fait cette expérience avec Novobanco qui exigeait que je me présente au guichet et malgré que ce n'était pas pour cloturer le compte; je voulais faire un virement online quelque peu important (craignant un crash bancaire....) et ils ne me l'ont pas permis (on était en 2022).
Bon; alors lors de ma prochaine présence au Pt, je me présenterai pour la clôture . Je suppose que la meilleure alternative soit d'avoir un compte avec Ouverture online (Banque alternative).
Est-ce quelqu'un en a l'experience ? Et avec laquelle ?
Merci pour votre avis !
La BCP Millenium “Prestige“ n'existe plus, ses somptueux locaux à Faro sont déserts, les gestionnaires se sont enfuis, le reste est à l'avenant : des gens incompétents, désinvoltes, dont certains dans le passé (2016) se sont carrément comportés comme des voyous, ce qui leur a valu de confortables avancements et au client une perte considérable.
Dernièrement dans une succession ils ont été incapables d'indiquer comment compléter un formulaire et payer 3€ de taxe pour libérer des comptes. J'ai du m'adresser à la CMVM et à la Banque de Portugal.
Plutôt qu'essayer de se sortir des griffes de ces gens là, mieux vaut de jamais y mettre les pieds, encore moins son argent.
J'ajoute que j'ai plus que pleine satisfation depuis plus de 10 ans chez BPI.
Il est question de la BCP de Loule où sévit peut-être encore le sinistre Correia
@alainchevalier539
Bonjour. Avez-vous un ordinateur ? Du site internet de la Millenium vous pouvez effectuer le virement. J'ai quitté la Millenium de Loulé pour une autre banque portugaise et je n'ai pas eu de soucis. Et je pouvais faire des virements de la Millenium à une banque française mais par moi-même. Ensuite il faut que vous signiez un document électronique pour la clôture. Je l'ai fait à l'agence. Si vous ne pouvez pas y aller il faut peut-être faire une procuration à quelqu'un si cela vous est possible, pour faire les démarches à votre place.
Bon courage.
Bretisa.
Je partage le message de @alainchevalier539. J'ai été dans le même cas avec la même banque et je n'ai eu aucun problème de transfert d'argent du compte portugais au compte français et cela tout par Internet puis la clôture et je pense que le personnel, en général, est compétent et de bons conseils. Cordialement.
Bonjour,
je découvre ce fil maintenant. Et je me rends compte que le mien n'est donc pas un cas rare ou unique. J'ai fait cette expérience avec Novobanco qui exigeait que je me présente au guichet et malgré que ce n'était pas pour cloturer le compte; je voulais faire un virement online quelque peu important (craignant un crash bancaire....) et ils ne me l'ont pas permis (on était en 2022).
Bon; alors lors de ma prochaine présence au Pt, je me présenterai pour la clôture . Je suppose que la meilleure alternative soit d'avoir un compte avec Ouverture online (Banque alternative).
Est-ce quelqu'un en a l'experience ? Et avec laquelle ?
Merci pour votre avis !
-@aniroksana10
J'ai ouvert un compte dans une banque à distance qui est Revolut.
Vous avez une carte gratuite, virement de mon compte portugais vers Revolut et retrait sans problème.
Aucun problème.
🙏👋
@testeusepro
J'ai eu le même problème sur vous. Après le décès de mon mari je n'avais plus l'occasion de me rendre au Portugal. J'ai donc voulu clôturer le compte de mon mari et que le solde doit versé à la succession. Mes lettres recommandées n'ont obtenu aucune réponse. Après maintes appels téléphoniques et couturiers par mail j'ai fini par avoir un interlocuteur. Il m'a demandé de lui fournir un tas de documents qu'il perdait ou prétendait à chaque fois ne pas recevoir. Il a fallu que mon fils se déplace au Portugal pour que nous pensions avoir obtenu satisfaction. Mais à son retour la banque nous indique que sur l'autorisation de virement (document pré-imprimé) que les 3 héritiers avaient rempli et signé le code barre de la banque elle-même était illisible. Il a fallu remplir et signer à nouveau un imprimé identique. Après près de 3 ans de démarche l'argent a enfin été viré sur notre compte bancaire mais contrairement à vous j'ai ou choisir la banque qui a reçu l'argent.
J'ajoute que pendant ce temps, bien que la banque ait eu connaissance du décès de mon mari, elle continuait à prélever des frais de fonctionnement.
@CaroKann Bon courage à vous. J'ai mis près de 3 ans pour pouvoir obtenir de récupérer le solde de mon compte dans cette banque.
Bonjour,je découvre ce fil maintenant. Et je me rends compte que le mien n'est donc pas un cas rare ou unique. J'ai fait cette expérience avec Novobanco qui exigeait que je me présente au guichet et malgré que ce n'était pas pour cloturer le compte; je voulais faire un virement online quelque peu important (craignant un crash bancaire....) et ils ne me l'ont pas permis (on était en 2022). Bon; alors lors de ma prochaine présence au Pt, je me présenterai pour la clôture . Je suppose que la meilleure alternative soit d'avoir un compte avec Ouverture online (Banque alternative).Est-ce quelqu'un en a l'experience ? Et avec laquelle ?Merci pour votre avis ! -@aniroksana10J'ai ouvert un compte dans une banque à distance qui est Revolut.Vous avez une carte gratuite, virement de mon compte portugais vers Revolut et retrait sans problème. Aucun problème. 🙏👋 -@Gerphin85 Bonjour,
Le problème est avec la banque portugaise et non pas pour une ouverture d'un compte online du genre Revolut (moi c'est avec wise) et les factures EDP etc. faut bien les domicilier. Possible avec Revolut? Je suppose que non...
@testeusepro. Bonjour
Si pas déjà tardif...Réagissez au plus vite
Bonjour,je découvre ce fil maintenant. Et je me rends compte que le mien n'est donc pas un cas rare ou unique. J'ai fait cette expérience avec Novobanco qui exigeait que je me présente au guichet et malgré que ce n'était pas pour cloturer le compte; je voulais faire un virement online quelque peu important (craignant un crash bancaire....) et ils ne me l'ont pas permis (on était en 2022). Bon; alors lors de ma prochaine présence au Pt, je me présenterai pour la clôture . Je suppose que la meilleure alternative soit d'avoir un compte avec Ouverture online (Banque alternative).Est-ce quelqu'un en a l'experience ? Et avec laquelle ?Merci pour votre avis ! -@aniroksana10J'ai ouvert un compte dans une banque à distance qui est Revolut.Vous avez une carte gratuite, virement de mon compte portugais vers Revolut et retrait sans problème. Aucun problème. 🙏👋 -@Gerphin85 Bonjour,Le problème est avec la banque portugaise et non pas pour une ouverture d'un compte online du genre Revolut (moi c'est avec wise) et les factures EDP etc. faut bien les domicilier. Possible avec Revolut? Je suppose que non... - @aniroksana10
Bonjour,
je voudrais savoir si avec un compte Revolut on peu domicilier les factures (Gaz, éléctricité, eau...)
Merci et
Bonne Année... (esperons bien !)...
@aniroksana10
Pourquoi ne pourriez-vous pas raire prélever vos factures sur votre compte Revolut? Donnez leur un Rib et il n'y aura pas de problème...
🤗
@Gerphin85
Peut-être à cause de mon habitude avec WISE (qui effectivement n'est pas une banque) je n'avais pas encore réalisé que pour Revolut c'est différent mais je dois alors poser la question à Revolut, pour savoir à propos des domiciliations des factures.
Ou alors me rendre auprès de Edp et autres pour leur donner le numéro du compte ? Vraiment trop habituée avec Wise (que j'ai annulé) je ne saisis pas comment ceci est possible qu'un tiers puisse accéder à cette procédure.
Si vous pouviez m'en dire plus, sinon je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si préférable, par MP ...
Merci!
Je voudrais savoir si avec un compte Revolut on peu domicilier les factures (Gaz, éléctricité, eau...) - @aniroksana10
Cela dépend du fournisseur de services. Du côté de la Banco de Portugal, c'est possible, mais... .... Les services liés aux débits directs ne sont accessibles qu'aux consommateurs qui possèdent une carte bancaire liée à un compte ouvert auprès d'un prestataire de services de paiement participant aux débits directs SEPA via le Portugal et qui est également un participant du système Multibanco.
En d'autres termes, Revolut ne fait pas partie du système Multibanco.
____
FAQs:
- Débitos diretos
Se o devedor domiciliar os seus débitos diretos num prestador de serviços de pagamento estrangeiro continua a ter acesso aos serviços disponíveis no Multibanco?
ã. Os serviços relacionados com a gestão de ADC (por ex. consultar, alterar parâmetros ou inativar ADC) disponíveis no Multibanco estão acessíveis apenas aos consumidores que possuírem um cartão bancário relativo a uma conta aberta junto de um prestador de serviços de pagamento participante nos débitos diretos SEPA através de Portugal e que, em simultâneo, seja participante no Multibanco. Note-se que estes serviços são disponibilizados pelos prestadores de serviços de pagamento aos seus clientes devedores, não havendo qualquer ligação com a origem das cobranças por parte da entidade credora, a qual pode estar a enviar as cobranças através de um prestador de serviços de pagamento de outro país do espaço SEPA.
@JohnnyPT
Merci pour cette info détaillée. 😊
Oui, Multibanco n'existe pas en dehors du Portugal, mais le systême SEPA est pour toute l'Europe.
Je reçois les factures éléctroniques, l'alternative pourrait ètre celle de payer les factures à chaque fois, avec transfert depuis un compte bancaire / système SEPA.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Ouvrir un compte en banque au Portugal
Les expatriés établis au Portugal ont la possibilité d'ouvrir un compte bancaire local, ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...