½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Loi de travail

Nouvelle discussion

GuestPoster711

Bonjour,

J'aimerai demander si un expatrié est sujet à un licenciement (Pas de faute professionnelle mais seulement l'employeur en a marre). L'occupation permit professionnal de cette personne serait-il toujours valide? Et quelles sont les droits que cette personne peut avoir.

Merci pour votre réponse

Motard.54

Bonjour.

Les expatriés sont soumis à la même reglementation que les Mauriciens mais en fonction du salaire, ils ne rentrent pas dans la catégorie "Workers".

Je vous conseille vivement d'aller chercher le  : "A consolidated version of the Workers’ Rights Act 2019 (as at 2 August 2023)​" sur le site du gouvernement : https://labour.govmu.org/Pages/The-Work … tions.aspx

Vous trouverez les paragraphes qui s'appliquent aux salaires de plus de Rs600k/an  (un worker gagne par définition moins de Rs600k/an) et ceux qui ne s'appliquent pas.

Avec ce document vous aurez la base locale. Ensuite je vous conseille vivement de vous rendre dans le bureau du travail le plus proche de votre localité pour exposer les particularités de votre cas.

En tout etat de cause, votre occupation permit est lié à votre contrat...l'un ne va pas sans l'autre.

Bon courage à vous.

lizu

L'occupation permit sera rompu si le contrat est rompu (mais encore faut il que l'employeur déclare cela à l'EDB sinon l'occupation permit reste valide).

Je vous conseille d'aller au bureau du travail et de prendre contact avec l'EDB.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice