½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Lac Takerkoust

Nouvelle discussion

jsamson6

Bonjour à tous. J'aimerais avoir vos avis sur le lac Takerkoust. Quel genre d'endroit est-ce, sécure ou pas (femme seule), possibilité de logement .... ? Merci pour vos retours.

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéLa banque française pour les expatrier au MarocCoût des consultations chez le médecin au MarocTaux de change de la Direction des impôts : déclaration revenus 2024S'installer au Maroc pension d'invalidité
outikhsimehdi11

@jsamson6 le paysage a beaucoup changé depuis quasiment une décennie à cause de la sécheresse que reconnaît le pays. Mais reste une place intéressante à découvrir. Rien à craindre côté sécurité, je vous rassure que les gens sont Ultra sympa là-bas. Pour les motels ou les auberges il y en a à Amezmiz..pas loin du lac. Je vous recommande surtout de faire un tour dans les bois montagnards là-bas pour savoirer quelques bonne prise de vue. Je vous souhaite une bonne découverte

Mehdi Outikhsi de marrakech

b abouvenus

Bonjour

Lac est un barrage. Il y a quelques villages autour, certains sinistrés par le tremblement de terre.

Si c'est juste pour visiter il n'y a aucun problème.

La rose des vents

-@jsamson6

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Quand voulez-vous venir visiter cet endroit…?

Parce que pour le moment, c'est plutôt froid fin d'après-midi...

Il y a effectivement des possibilités de logements...

Question sécurité, c'est comme partout ailleurs, le Maroc est très accueillant...

Si vous n'êtes pas provocante, vous êtes autant en sécurité qu'en d'autres lieux en Europe...

Ce n'est pas un endroit réputé pour son insécurité...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

jsamson6

@La rose des vents

Merci pour votre réponse. En fait, je séjourne depuis quelques années plusieurs fois par an à Marrakech et Essaouira. J'ai vu une annonce pour l'achat d'une petite maison au Lac Takerkoust (du côté de Amzough El Quabli) ... je m'interrogeais sur ce coin que je ne connais pas du tout, me disant à 30 minutes de Marrakech, cela pourrait être chouette ... Avez-vous un avis ? Merci

La rose des vents

-@jsamson6

Vous devez venir sur place pour bien prendre connaissance de tous les petits commerces que vous aurez besoins au quotidien...

Nous nous trouvons aussi à un peu plus de 30 minutes de Marrakech, mais nous avons plusieurs banques, un magasin BIM et une multitude de commerces en tous genres...

Un souk journalier et un autre hebdomadaire...

L'hôpital, autant ne pas en parler, il n'en a que le nom… !

Nous ne nous rendons à Marrakech que pour certains documents administratifs ou éventuellement faire l'achat de provisions qui ne sont que dans les grandes surfaces... (essentiellement des produits européens dont nous nous passons très bien en fait…)

Marrakech est là essentiellement pour ses hôpitaux et l'aéroport, en dehors de cela, il arrive souvent que nous restions parfois plus d'une année sans nous rendre dans cette ville trop touristique pour nous...

Question climat, l'hiver est beaucoup plus froid pour vous, les montagnes enneigées de l'Atlas ne sont pas si lointaines...

Il vous faudra tenir compte de cela aussi...

L'été est plus facilement supportable, moins cuisant, mais quand même...

Maintenant, c'est à vous de nous dire si c'est pour vous venir en tant que résidente retraitée ou juste pour quelques séjours pendant l'année… ?

C'est difficile de vous répondre étant donné que vous ne vous êtes pas présentée sur la page dédiée à cet effet lorsque vous êtes arrivée sur le forum...

Ne l'avez-vous pas vue....?

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

/forum/viewtopic.php?id=1013178

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

b abouvenus

Je rejoins la rose des vents, il s'agit d'un douar (peit ou très petit village) venez voir sur place. Très local, problème administratif entre autres, et barrage de la langue.

30 mns  c'est l'entrée de Marrakech, pour le centre c'est +/- 3/4h, et cela suppose que vous soyez motorisé.

Tout dépend de ce que vous recherchez comme cadre de vie , vous serez assez isolé

Mouhssine Mouh

Bonjour je vous le conseille très fort car c'est le vrai calme où tu peux te sentir très libre. Il y a autour de vous des douars où la vie est moins cher et la sécurité totale. Il vous faut juste une voiture. Si vous êtes intéressé par la location ou l'achat de l'immobilier je vais vous recommander des gens que je connais personnellement qui peuvent vous accompagner avec le minimum

jsamson6

@La rose des vents

Bonjour. Effectivement, je n'avais pas vu le "présentation". Voilà qui est fait maintenant (et j'espère au bon endroit ;-) ). Bonne journée

Madbach

Bonjour sur Essaouira il y a un belge qui tient une friterie il est très sympa il pourra vous renseigner

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc