½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Se lancer et oser mais comment ?

Nouvelle discussion

cpichelin8

Bonjour à tous

je me permets déjà de souhaiter à chacun d entre vous une belle et heureuse année 2024, tous mes vœux de santé et de réussite dans tous vos projets

pour ma part, j aimerais m installer au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô car mon conjoint vit la bas, à Dakar. La ville nous importe peu en fait. Lui est guinéen d origine. Il est artiste de cirque, sportif et il est populaire là bas  Moi je suis assistante sociale en France. Mais là bas que faire et comment ???

je ne sais pas par où commencer . Dois-je déjà déménager et chercher à travailler sur place ? Créer un commerce? Une entreprise ?

quels documents sont indispensables? Qu en est il de la santé car j ai des suivis réguliers en France.

je suis complètement perdue malgré ma bonne volonté je me sens perdue et j ai grand besoin d être guidée pour construire ma nouvelle vie près de l homme que j aime

merci à tous

claire

Bhavna

@cpichelin8

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, je vous conseille de lire les articles du Guide de l'expatrié au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô afin de prendre connaissance des formalités que vous aurez besoin d'accomplir pour vous installer au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô et les perspectives qui s'offrent à vous.

Bonne continuation

Bhavna

Crabine

@cpichelin8

QUAND ON EST AMOUREUSE D'UN ÉTRANGER

D'où qu'il soit originaire, il faut d'abord s'informer sur son pays, pour savoir si l'on peut y vivre un jour...

IL faut faire enquête sur la personne, qui peut avoir inventé toute une histoire pour vous harponner...

Il y a encore bcp d'Africains qui veulent une épouse blanche pour en profiter..

Vivre avec certains Africains n'est pas toujours facile, car il y en a qui restent avec leurs coutumes d'envahissement de la famille et de partage des richesses, et de polygamie....

Si vous être sûre de lui, et que vous avez tous les renseignements pour ne pas être déçue et retourner en France...

La vie est chère au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, mais vous y trouverez que des supérettes Auchan, et pas de supermarchés à cause des vols...

Côté santé, les hôpitaux sont excellents. Mais l'assurance des français à l'étranger est exhorbitante.

Il vous faut prévoir une cagnotte pour vos visites santé...

Si vous avez un suivi médical en France, demandez à votre médecin, à qui il peut vous confier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô.

Je vous conseille pour bien vous mettre dans la réalité sénégalaise, de visionner les vidéos de Frantz Champin, le représentant des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô.

cpichelin8

bonJour

merci pour vos conseils et vos avertissements

nous sommes ensemble  depuis  4 ans. nous nous sommes vus plusieurs fois ef sa soeur vit en alsace

je vais suivre votre lien

merci beaucoup

claire

marcjpnice

Bonjour

Même avis et recommandation que Crabine  d'autant plus, il faut être réaliste !, que votre métier n'est pas "vendable" au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô sauf à trouver une assos inbternationale qui a besoin d'une assistante mais pourquoi prendrait  il une "toubab" alors qu' il y a pléthore de jeunes femmes qualifiées ici !

Attention comme djà dit au couts médicaux car sauf assurances type CFE il n y aura pas de prise en charge par la secu. Fançaise donc faite attention à ce budget !  ( Dans les circuitssénégalais de la santé, les soins sont payants !)

Mon conseil : contentez vous de séjours répétés auprés de votre  compagnon - le billet d'avions est déjà assez cher mais encore accptable - pour vérifier ses sentiments et votre adaptation possible au pays : verifiez bien que derriérre les gands sentiments, il n y a pas cette éternelles envie de rejoindre l'Europe et de contourner les difficultés d'obtenir un visa en passant pas le biai du mariage . Bonne chane mais restez trés trés lucide !   

Articles pour préparer votre expatriation au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô

Tous les articles du guide ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô