TAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDE
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@domdom99  Merci pour ces informations mais alors si on est non-résident français, ce que j'ai vécu déjà quand j'étais expat dans d'autres pays,  normalement les revenus en France ne sont pas taxés en France mais dans le pays om on est résident fiscal ? correct ? ce qui voudrait dire que mes futurs revenus de retraite seraient déclarés en Thaïlande et imposés en Thaïlande ?Â
Je me trompe ?  Le barème Thai semble être plus favorable pour les sommes qui me concernent.
Et si je ne paie en Thailande des impots QUE sur les sommes qui rentrent dans la pays c'est encore mieux.
  Comme déja dit ceux qui n ont rien ou pas grand chose ne risquent rien, pour ceux qui ont des revenus conséquents, la plupart partiront vers d autres cieux plus cléments. Ce sera mon cas, je vais mettre en vente mon immobilier et ne passerait que des vacances en Thailande, moins de 180 jours. On verra bien la réaction de ce gouverement lorsque les plus riches quitteront le pays.....le probleme ici c est que le long terme c est demain matin, aucune analyse, aucune réflexion.
 Â
  -@krisscemoi
Bsr,
Alors je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous car, ceux qui n’ont rien ou pas grand chose et qui ne sont pas imposés ou peu imposés en France, paieront de l’¾±³¾±èô³Ù en Thailande et n’auront rien à déduire de leur impots en France ; ils sont ou seront les grands perdants !
Lorsque vous n’avez pas grand chose, quelques milliers de bats à payer en plus peuvent faire une grande difference !
Pour ceux qui ont bcp et bien ils auront bcp à deduire !
CQFD
On sera imposé sur l argent transféré ici.Si on ne transfert pas sur quoi peuvent ils nous imposer?
  On sera imposé sur l argent transféré ici.Si on ne transfert pas sur quoi peuvent ils nous imposer?
 Â
  -@joyau85
Si vous avez suivi, la situation a évoluée et ils veulent nous imposer sur les revenus mondiaux.
A savoir tout ce que l on peut gagner dans son pays d origine (salaires, pensions, revenus fonciers, bourse...etc). Ce sera pas vraiment une double imposition, car il faudra faire une déclaration en Thailande et payer si besoin la différence entre ce que l on paye comme impots dans son pays d ou viennent les revenus et les impots a payer avec le même montant de revenus en Thailande.
Le probleme c est que quelqu un de non imposable dans son pays d origine aura certainement a payer ici et pour les personnes a revenus conséquents au pays d origine devront s acquitter d un impot ici qui sera certainement élevé car les taux en Thailande pour les hauts revenus sont tres importants.
Bjr,
Pour une seule retraite mensuelle de 1483 €
#France :   Zéro € ¾±³¾±èô³Ù
#°Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð : 1451 € ¾±³¾±èô³Ù
(Somme total importer)
(Calcul: Sans déductions Thaï , moins 65ans) etc...
 **Bonne semaine**
   Thom
Bonjour
Dites moi, votre calcul c'est sans les abattements qui sont possibles ???
a savoir 150 000 ou 195000 si plus vieux !
ainsi que pour la famille !!!!
Merci
  Bonjour
Dites moi, votre calcul c'est sans les abattements qui sont possibles ???
a savoir 150 000 ou 195000 si plus vieux !
ainsi que pour la famille !!!!
Merci
Bonjour -@cash 56,
Bonjour @tous,
Oui-oui,
# C est bien comme vous l avez ecrit :
-Sans les abattements possibles,
-Moins de 65 ans,
-etc....
# Ouf lol :
  **Bonne semaine**
    Thom
Merci de votre reponse
De toutes les facons, va falloir mettre au pot ( comme au poker )
Sans avoir AUCUNS DROITS
@thailandechonburi
bonjour
si mon information est exacte ….
fini l’histoire de la taxation des transferts ….
TOUS nos revenus seront taxés, suivant la méthode » revenus mondial » exactement le meme procédé que pour nos ¾±³¾±èô³Ùs en france …..
il suffira de présenter notre avis d’imposition ….perso j’ai ma petite idée….
dans un premier temps , je ne presenterais plus , lors de la prolongation de mon visa annuel , l’attestation consulaire ….mais uniquement mais 800,000 baths bloqués sur un compte ….
concernant min avis d’imposition »joker » comment je vais procéder ….car totalement illegal ….je prends le risque …..
Personnellement j'attends la version définitive (avec prise en compte de la convention fiscale), si elle sort un jour, avant de tirer des plans sur la comète.
D'ici là il y aura peut être un changement de 1er ministre.
@Crozes-Hermitage
effectivement …ça craint pour lui actuellement ….l'étau ce resserre ….!!!
mais pour ne pas être pris au dépourvu …j'étudie toutes les solutions ….a l’exception de quitter le pays …..!!!!
Une chose encore qu'il sera difficile d'expliquer au Thais, parmi d'autres auquel je n'ai pas pense
En france , si vous avez une pension d'invalidite elle n'est pas comprise dans le calcul de votre imposition
AlORS si il faut expliquer cela aux impots Thais, sachant que cela figure sur votre compte banquaire comme revenu malgre tout, cela promet
Je suis persuade que des situations UBUESQUES vont fleurir
Si il s'agit de donner UNIQUEMENT la copie des impots peut-etre sera t-il possible de s'en sortir sans trop payer
Mais connaissant la culture Thaie, vis a vis des etrangers
Question annexe
Combien d'etrangers concernes ( a vue je dirais 1 million
Je pense que comme un Europe, les informations seront disponibles pour tout pays, qui le demandent pour autant que nous dépassons les 180 jours.. et les banques seront les premières à communiquer toutes les informations au pays où vous êtes résident. alors finalement la seule façon de ne pas apparaître fiscalement, c’est de tout avoir en cash, et je ne pense pas que ça sera plus facile à gérer car aujourd’hui de plus en plus les payements se font par carte avion , hotel etc) me concernant, je choisirai (, le pays dont je suis domicilié et possède la nationalité .la taxation en Thaïlande, est tout simplement énorme ) mais il y a un calcul à faire car passer plusieurs mois dans d’autres pays a quand même Un certain prix .. ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse.. lol Bonne journée à tous . je quitte le pays ce week-end le cœur lourd, normalement chaque voyage est un plaisir. Si j’ai des informations confirmer par la Thaïlande, je pourrais revenir très vite.
 la taxation en Thaïlande, est tout simplement énorme ) mais il y a un calcul à faire car passer plusieurs mois dans d’autres pays a quand même Un certain prix .. ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse.. lol Bonne journée à tous . je quitte le pays ce week-end le cœur lourd, normalement chaque voyage est un plaisir. Si j’ai des informations confirmer par la Thaïlande, je pourrais revenir très vite.
 Â
  -@Nutsbul
Bonjour
J'aime bien votre reflexion . Elle est a mes yeux tres intelligente
Celle mise en gras dans votre message
Il est clair que si rien n'evolue ( en mieux que ce qui est prevu ) BEAUCOUP de personnes ( etrangeres) seront face un choix TRES difficile
Quitter ce pays ( choisi en fonction de criteres tres personnels) ou rester et payer
Comme souvent l'argent OU les valeurs de chacun aideront a ce choix
Perso ai fait le calcul
Avec copie feuille imposition french
Et copie rentree mensuelle sur compte french
Des deux facons cela pique les yeux, + que imposition au bled
@Pierre MP
Non, CE n est pas du tout CA. Relisez Les echanges
Si vous residez + de 6 mois en Thailande vous devez payer en France comme non resident vos impots Sur retraites et revenus fonciers ou BIC locations meublees.
A priori et sous reserve du texte prevu et pas encore sorti, nous aurions l obligation de faire une declaration des memes revenus au fisc Thai aboutissant a UN impot Thai de X don't on pourra deduire l impot PAYE en France Y et solde Z a payer en Thailande
2 problemes :
en Thailande declaration Sur revenus 2024 a faire au + tard le 30 mars 25, date a laquelle on n aura Pas l avis d imposition francais donc impot Thai a payer en totalite et faire une procedure de remboursement partiel a reception avis impot francais
. Est ce que la Csg/Crds Sera considerer comme impots et donc deductible de l impot Thai ou Pas..
Bonne soiree
J'aimerais bien connaître le risque pour non déclaration...
Il est hors de question que je paye plusieurs dizaines de milliers d'euros en Thaïlande...
Le seul problème, est-ce que lors du renouvèlement de notre visa , vont-ils nous demander un justificatif declaratif de notre imposition en thailande ….
Il y a peut-être une solution …
lorsque notre visa va se terminer , sortir de Thailande sans visa re-entry , de ce fait notre visa est annulé …
Ensuite , faire une nouvelle demande de visa OA ou Non -O ….et ainsi de suite tous les ans ….
rien de trop contraignant ….
  Le seul problème, est-ce que lors du renouvèlement de notre visa , vont-ils nous demander un justificatif declaratif de notre imposition en thailande ….Il y a peut-être une solution …lorsque notre visa va se terminer , sortir de Thailande sans visa re-entry , de ce fait notre visa est annulé …Ensuite , faire une nouvelle demande de visa OA ou Non -O ….et ainsi de suite tous les ans ….rien de trop contraignant ….  Â
Bonjour-@NAVIGATEUR30,
Bonjour@tous,
L'on peut aussi ce demander lors de nos divers interventions aupres de l immigration (90 jours, changements de Visas,demandes de documents de residences) ...
Lorsqu ils vont voir grace a nos entres et sorties, sur notres Passeport ou dans leur ordinateur, que nous passons l annee en Thailande (+ 180 jours) :
 " vont-ils nous demander un justificatif declaratif de notre imposition en thailande" ….
  **Bonne semaine**
    Bon sport (velo)
   Thom
@thailandechonburi
effectivement …. il suffit de faire une petite sortie au laos pour eviter les 90 j qui peuvent aussi se faire en ligne ….de ce fait ils ne voient pas notre passeport ….
concernant le certificat de residence ….personnellement cela fait 6 ans que je n’en ai pas eu l'utilité ….car nous avons tous certainement le livret jaune…
excellent journee Thom effectivement je vais enfourcher ma bicyclette 😂🤣
  J'aimerais bien connaître le risque pour non déclaration...
Il est hors de question que je paye plusieurs dizaines de milliers d'euros en Thaïlande...
 Â
  -@Pilouthai
Bonjour,
Bonjour@tous,
  **Bonne semaine**
    Thom
  @thailandechonburi
effectivement …. il suffit de faire une petite sortie au laos pour eviter les 90 j qui peuvent aussi se faire en ligne ….de ce fait ils ne voient pas notre passeport ….
concernant le certificat de residence ….personnellement cela fait 6 ans que je n’en ai pas eu l'utilité ….car nous avons tous certainement le livret jaune…
excellent journee Thom effectivement je vais enfourcher ma bicyclette 😂🤣
 Â
  -@NAVIGATEUR30
Bonjour,
« résidents » et « non-résidents ».
# Lors des 90 jours en ligne ou autres demarches,il y a un agent de l etat derriere l ordinateur qui a acces a toutes nos informations (+ ou - 180 jours) etc...
Donc :
« résidents » et « non-résidents ».
# Un résident thaïlandais est redevable de l'¾±³¾±èô³Ù sur les revenus de sources thaïlandaises ainsi que sur la partie des revenus de sources étrangères importée en Thaïlande s il est resident en Thailande et pourtant il n a pas besoin de Visa, mais il est possible pour l immigration de prevenir ou avoir des echanges avec l administration fiscale pour savoir si ce Thailandais (A oublier) de dire qu il etait resident Thailandais ,meme s il gagne bien sa vie a l exterieur du Pays et apporte beaucoup d argent en Thailande etc...
  **Bonne balade**
  **Bonne journee @tous**
   Thom
Note :
Un moment ou un autre, l on a besoins de l.immigration, rien que pour rentree sur le tertitoire ou il est possible d avoir.une vue complete sur l historique (resident) etc...
Lors d un nouveau Visa soit O-A ou O, il est fort probable que les agents de l etat Thailandais remarque rapidement ce genre d oublis a l administration fiscale...
Exemple :
-Pour un "Nouveau Visa O" :
une fois de retour sur le territoir Thailandais, il faut passer a l'immigration locale pour faire une demande/extension...
A ce moment ils auront le temps de tout nous exliquer et de voir que sur notre Passeport et sur leur ordinateur il y a bien une ou plusieurs annee ou nous depassont bien les 180 jours sous divers Visas...
Je me suis rendu cette semaine pour un renouvellement du permis de conduire un document ma été demandé et qui devait être remis par le service immigration (J’habite en province où il y a relativement peu d’immigration européennes ) contact très agréable on est très loin de la cohue de grands bureaux d’immigration . Un petit surcoût m’a été demandé pour frais de bureau (lol ) y a ma grande surprise. Ils m’ont dit avez-vous déjà été chercher votre numéro concernant l’imposition ? J’ai fait celui qui n’est au courant de rien, ils m’ont affirmer , vous devez vous rendre dans l’office d’imposition de votre commune !? conclusion les services d’immigration et les services de taxation vont travailler d’un commun accord . Pour que nous devenions. de bons petits contribuables. .! (citoyens ) lol
Bonjour,
A toutes fins utiles je vous rappelle que la loi obligeant a produire un ''Tax Clearance Certificate" pour sortir de Thailande existe deja et peut etre mise en place du jour au lendemain........ Alors vos plans d escapades seraient inutiles....
Je me trompe peut etre mais vu toutes ces questions sans reponse je doute fort que cette declaration de revenu en Thailande soit mise en application au 1er Janvier, sera reportee a une date ulterieure et tombera, je l espere, dans l oubli car la Thailande n a rien a y gagner mais plutot a y perdre.
Il n’y a qu’une chose qui l’intéresse, respecter les règles de l’OCDE et y adhérer….
Pour protéger les grandes fortunes thaïlandaises …!!!
De toute manière, à peine 10 % des thaïlandais payent l’¾±³¾±èô³Ù sur le revenu …
De ce fait , très peu de personnels formés….
Cela va être très compliqué à gérer …
Par contre beaucoup payent ce qu’ils appellent les 7 % , qui n’est rien d’autre que la TVA…et dans ce domaine ils font la chasse ….
Je pense que nous nous en faisons une montagne qui va accoucher d’une souris ….!!!
concernant la certificat tax a la sortie de thailande laissez-moi rire ….
si nous sommes à ce point contrôlés …!!! cela deviendrait insupportable …..!!!!
visa
re entry
90 j
TM 30
ass maladie pour les OA ….
et puis quoi ????
si c’etait le cas je reflechirai pour passer moins de 18O j ici et le reste du temps en coree du nord ….moins contraignant 😂🤣
@JEANLUCETNAN
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas les réponses qu'ils ne les ont pas. Il leurs reste huit mois pour finaliser le projet. Et s'il reste des questions sans réponses, vous savez aussi bien que moi qu'ils savent faire preuve de créativité au moment d'en donner une.
J'ai vu qu'ils avancent le chiffre de plus d'un milliard de rentrées.
Autre point, mais je fabule peut être, cela permettrait de limiter la présence de russes et de chinois qui achètent des appartements à tour de bras. Deux nationalités qu'ils caressent dans le sens du poil une semaine et où ils multiplient les arrestations la semaine suivante.
  @JEANLUCETNAN
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas les réponses qu'ils ne les ont pas. Il leurs reste huit mois pour finaliser le projet. Et s'il reste des questions sans réponses, vous savez aussi bien que moi qu'ils savent faire preuve de créativité au moment d'en donner une.
J'ai vu qu'ils avancent le chiffre de plus d'un milliard de rentrées.
Autre point, mais je fabule peut être, cela permettrait de limiter la présence de russes et de chinois qui achètent des appartements à tour de bras. Deux nationalités qu'ils caressent dans le sens du poil une semaine et où ils multiplient les arrestations la semaine suivante.
 Â
  -@Tioff
Totalement d accord Avec 2 premiers paragraphes. Info derniere minute une entreprise de "relocation" Vers Europe, New Zealand et autres installee Dan's UN stand et propose ses services..jamais vu ca Avant.
Je suppose qu ils anticipent la demande..
Bonne journee
@Nutsbul
pouvez-vous nous preciser svp , quel bureau d’immigration vous a fait cette remarque ?
car pour l’instant aucun signalement de ce type sur les réseaux sociaux …
dans 1 mois 1/2 je vais renouveler mon visa …suis curieux …!!!
    @JEANLUCETNANCe n'est pas parce que nous n'avons pas les réponses qu'ils ne les ont pas. Il leurs reste huit mois pour finaliser le projet. Et s'il reste des questions sans réponses, vous savez aussi bien que moi qu'ils savent faire preuve de créativité au moment d'en donner une. J'ai vu qu'ils avancent le chiffre de plus d'un milliard de rentrées. Autre point, mais je fabule peut être, cela permettrait de limiter la présence de russes et de chinois qui achètent des appartements à tour de bras. Deux nationalités qu'ils caressent dans le sens du poil une semaine et où ils multiplient les arrestations la semaine suivante.     -@Tioff
Totalement d accord Avec 2 premiers paragraphes. Info derniere minute une entreprise de "relocation" Vers Europe, New Zealand et autres installee Dan's UN stand et propose ses services..jamais vu ca Avant.
Je suppose qu ils anticipent la demande..
Bonne journee
 Â
 Une partie du message a saute.. CE stand, avec 2 employes et distribuant des brochures est au rez de chaussee Big C Pattaya Klang Vers le food court et 2eme entree parking
Bonne journee
@el escondido non il suffit de ne pas rester 180 jours et rien ne vous est demandé elle est pas belle la vie lol
@NAVIGATEUR30 Surin nord-est Quelques kilomètres de la frontière cambodgien Bonne journée.
@Nutsbul
merci infiniment ….rien de surprenant concernant ce BI …..il y a pire comme demande de ce BI ….aux dires d’un ami …..
un jour ils le payeront ….c’est une bande de ……
@Nutsbul
effectivement , il suffit de sortir avant 180 j ….et rien ne peut être demandé….
de toute manière s’ils s’amusaient à contrôler ce type de document , il n’y aurait plus personne qui souhaiterait s’installer en Thaïlande ….
et pourquoi pas une fouille au corps à l'entrée pour verifier que l’on a pas d’argent liquide …..!!!
Vous savez il y a à peu près un mois et demi lors du contrôle. au lux Concernant les bagages à main, j’avais deux briquets un briquet classique style BIc et 1 briquet. Dupont.. Ils ont exigé que je viide le gaz du briquet Dupont vu mon étonnement ils m’ont dit si vous êtes pas d’accord, on vous le confisque. . En fait, dès qu’on donne un peu d’autorité à certaines personnes ils ne peuvent s’empêcher de vous em …… il vaut mieux en rire qu’en pleurer
@Nutsbul
Ps : C'est normal car le briquet Dupont peut exploser ! C'est connu... tous les jours il y a des briquets Dupont qui explosent donc il est tout à fait normal qu'il soit vidé avant de monter à bord d'un avion ! En revanche le briquet en plastique est un briquet sûr : Aucun risque d'écrasement ou de rupture ! Tout le monde sait que le plastique du briquet est d'une composition spéciale (surtout le vert qui, de part sa couleur, rend le plastique indestructible)...et que la sécurité fait qu'il ne peut jamais se vider !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les ¾±³¾±èô³Ùs en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...