½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation en vue...

Nouvelle discussion

´¡°ù³Ùé³¾³Ü²õ

Bonjour,

Je prévois une expatiation à Koh Samui à partir de décembre prochain avec ma femme et notre fille de 4 ans.

Je débuterai une retraite d'une longue carrière...

Le choix de cette ile est surtout dicté ,a part la beauté,par la présence d'écoles françaises avec des tarifs corrects.

Evidemment avant toute décision finale nous allons louer quelques mois pour sentir et ressentir toutes les émotions indispensables à connaitre ....

J'ai lu presque toute vos proses,et j'apprecie fortement vos avis;j'essaie de penser à tout....mais si j'essaie quand mème...

Mais je n'ai pas encore de réponses claires sur plusieurs sujets.A commencer par l'exonération des CSG RDS (comment,quand

déclarer,et plus de précision et de pragmatisme),évidemment le sujet de l'achat immobiler qui est une couleuvre qui laisse des traces visqueuses sur la logique et la légalité....

Enfin voilà,j'espère échanger avec vous si vous m'acceptez...

comm22

Bonjour,

J'avais la même idée avant de venir en Thaïlande.

Mais en arrivant, j'ai visité un peu partout et j'ai trouvé la région Nord Est beaucoup plus attrayante car mon touristique et plus authentique.

Je vous conseille de faire le tour avant de vous décider.

A 4 ans, la petite sera bien vite bilingue puis trilingue

edmond99

@comm22

Le Norrrrre Est ....c’est conseiller   le Jura à  quelqu’un qui envisage de vivre sur la Côte d’Azur...je plaisante.

Samui est un bon choix pour une famille qui recherche un cadre de vie superbe pour elever  et scolariser un enfant.

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui