Demande de Visa
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je lance une bouteille a la mer...
Je vie en couple depuis plusieurs années avec ma charmante compagne phillipine, nous sommes pacsé et nous désirons nous marier.
Jusqu'ici tout va bien...
Mais, nous aimerions que son fils puisse être présent pour cet acte important de notre vie.
L an dernier son visa a été refusé, et le recours aussi.
L un d entre vous aurait il elle un contact, une procédure fiable qui nous permettrait de réunir notre famille ??
En vous remerciant par avance de toute information.
Cordialement
Vous êtes en France, et il est aux Phils?
Ce que je sais, c'est que le regroupement familial, s'il est fait au moment du mariage, est rapide. Fait après coup c'est très long et fastidieux.
Il est majeur, même s il n a pas de père le regroupement familial implique un mineur non ?
Merci
Non, pas forcément mineur. Des centaines de milliers d'afro-musulmans rentrent en France entre autres de cette manière tous les ans.
  Bonjour,
Je lance une bouteille a la mer...
Je vie en couple depuis plusieurs années avec ma charmante compagne phillipine, nous sommes pacsé et nous désirons nous marier.
Jusqu'ici tout va bien...
Mais, nous aimerions que son fils puisse être présent pour cet acte important de notre vie.
L an dernier son visa a été refusé, et le recours aussi.
L un d entre vous aurait il elle un contact, une procédure fiable qui nous permettrait de réunir notre famille ??
En vous remerciant par avance de toute information.
Cordialement
 Â
  -@Dany vdn
il n'existe pas de procédure fiable , mon épouse a une amie qui se trouve dans le même cas , peu de visa sont délivrés aux ressortissants philippins , pour en avoir une il faut prouver avoir un travail stable un logement et des revenus conséquents
Gaby
le mieux c est de demander direct soit a l ambassade de france a manille soit au ministere des affaires etrangeres a paris  comme dit le proverbe vaut mieux s adresser au bon dieu plutot cas ses saints !
@balok
Okay, je vais tenter .
Merci.
@kawah2
J ai déjà prouvé ça l an dernier...
42 ans dans le transport public..
Ma maison de 4 chambres...
Et ce fut 2 non.
j ai une copine qui a fait venir ses 2 enfants mais a lepoque mineur 16 et 11 ans ,,,son grand majeur ca ete impossible /il vit aux philippines
  @kawah2J ai déjà prouvé ça l an dernier...42 ans dans le transport public.. Ma maison de 4 chambres... Et ce fut 2 non.    -@Dany vdn
Bonjour Dany, vous avez eu la raison des refus de regroupement familiale ? Je pose la question car les refus sont assez rare lorsque les conditions de logements, de revenus sont satisfaite, (et pas de probleme avec le parent de l'enfant resté sur place)Â
Pour essayer de répondre à la question initiale , "y a t-il une procédure fiable", je ne pense pas pour un enfants majeur, cela reste aléatoire. Dans mon entourage, votre situation est assez commune et aucune possibilité de faire venir l'enfant majeur.
J ai pris un rdv avec un avocat, je vais tenter de refaire le dossier complet.
Je vous informerai si je trouve une solution.
En l occurence le fils ne porte que le nom de sa mère.
S'il était mineur, il t'aurait suffi de faire une late recognition (3000 pesos).
Ma femme me dit que même adulte, cela serait possible...(?) . Seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est d'aller a la mairie de son birth certificate.
Bonjour ici,
ma douce pinay et moi désirons aller aux phillipinnes d ici quelques mois , pour moi pas de souci mais il semble que malgré que nous soyons maries elle doive fournir un OEC car son dernier titre pluriannuel est salarie !!!
liberté égalité fraternité
pas si simple 😉
nous on ne nous a jamais rien demandé pour nous rendre aux Philippines , juste la passeport et un billet d'avion rien de plus
Gaby
vous etes marier et elle a encore un passeport philippin donc vous etes visa balikbayan 1 an gratuit aux philippines ,,juste le dire a l immigration philippines ,,prenez votre livret de famille ,,,,si son passeport philippin est perimer et quelle detient que un passeport francais et bien venez 30 jours
je ne vois pas quelle difficulte !
Mon épouse (originaire de Davao-City ) et moi-même avons l'intention de voyager aux philippines au début de l'année prochaine . Mais j'ignore ce qu'est L'OEC . Par contre , j'ai vu qu'il faudrait remplir un formulaire 72 heures avant le départ et ça s'apelle : E-Travel .
Seconde chose : mon épouse ( qui à un travail fixe ici en France) à récemment eu dans l'idée de faire venir une de ses filles qui est majeure et à une fille ( mère célibataire ) . Donc j'ai regardé sur le site de l'OFII et il est indiqué: Regroupement Familial , mais pas pour les personnes majeures . Après , on peut faire un test d'éligibilité et au bout de ce test , ça m'à indiqué : "la personne est éligible ". Par conséquent , j'ai quand même rempli le formulaire de demande et j'ai fourni tous les documents demandés et j'ai envoyé le tout à l'OFII . Bien que je m'attende à une réponse négative , j'ai quand même tenté le coup !Â
Après , il y a la possibilité que ma belle-fille fasse une demande de visa touriste , mais également sans garantie du résultat , d'autant que ma belle-fille ne travaille pas ... A la base , l'obtention d'un visa de tourisme prends en compte la question financière , nombre de jours etc...
e travel se remplit en 3 minutes et est gratuit,,,gaffe aux arnaques ,,aller q sur le site officiel
@bronzer.
Merci, j' ai déjà jeté un coup d'œil... De plus en plus, des sites officiels sont copiés, malheureusement !!!
  @bronzer. Merci, j' ai déjà jeté un coup d'œil... De plus en plus, des sites officiels sont copiés, malheureusement !!!     -@Mr. Puravet dans ce cas rendez vous sur le site de l’ambassade des Philippines ou bi sur le site de Eliza les ailes du voyage , il y a un lien qui vous envoie sur le bon site pour la demande de e travel
@balok
nous sommes tous deux ensemble maries et en france.
oec: Overseas Employment Certificate
@kawah2
Overseas Employment Certificate
mon epouse avant installation definitive aux philippines ,,travaillait en france ,,nous etions marrier egalement et lors de nos nombreux voyages en touriste ,,on ne lui a jamais demander cette carte OEC ,,pour rentrer elle avait sa carte de sejour de 10 ans francaise ,,,
@Dany vdn Vous devez vérifié directement aupres des autorité Philippines, ce n’est pas un probleme francais mais bien lié a l’administration Philippines. Ce que vous dites s’appelle le CFO obligatoire pour tout philippins qui sort du pays la premiere fois de manière permanente. Le mieux est de demande a l'aéroport quand vous arriver si vous en avez bessoin pour le retour
@Mr. Puravet à partir du moment ou l’enfant de votre epouse est majeure. Le regroupement familiale est tres complique. Quelque souplesse est possible si l’enfant a -21 ans encore en etude etc… Parce que l'étrangers arrivant en France ne doit pas representer une charge social pour l’ état d’ou le regard sur les ressources.
Concernant le visa Touristique sa sera encore plus dur maintenant que vous avez fait une demande de regroupement familiale. Parce qu’il vont se douter que le visa cache une potentiel installation irreguliere. Et venir via un autre pays UE sera le meme résultat.
et informa a tous. Le E travel est plus vraiment d’actu. Ils me l’ont pas du tout demandé le mois dernier quand j’étais au Philippines mais bon… Cela se fait é 5 min donc vaut mieux etre prévoyant
@Diamond67FR si vous l aviezrempli ,,il est normal que l on ne vous demande rien car les agents d immigration voient sur leur ordi si rempli ou pas !
@bronzerma femme a renouvelé don titre quelques mois avant notre mariage, donc travail , le prochain sera familial donc plus de problème .
@Dany vdn
OEC ?
  Bonjour,Je lance une bouteille a la mer... Je vie en couple depuis plusieurs années avec ma charmante compagne phillipine, nous sommes pacsé et nous désirons nous marier.Jusqu'ici tout va bien...Mais, nous aimerions que son fils puisse être présent pour cet acte important de notre vie.L an dernier son visa a été refusé, et le recours aussi.L un d entre vous aurait il elle un contact, une procédure fiable qui nous permettrait de réunir notre famille ??En vous remerciant par avance de toute information.Cordialement    -@Dany vdn
peut de chance avoir un visa
Articles pour préparer votre expatriation à Cebu
- Se loger à Cebu
Cebu, nichée au cœur de la région des Visayas, à quelque 750 km à l'ouest de ...
- Travailler à Cebu
Quelles sont les opportunités de carrière pour les expatriés à Cebu ? Comment trouver ...
- Achat immobilier aux Philippines
 Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
- Retraite aux Philippines
La retraite aux Philippines peut susciter l'enthousiasme chez les expatriés. L'installation dans ce ...
- Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorités, il y a la recherche d'un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Cebu
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)