½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ cout de la vie et solde

Nouvelle discussion

tamrenou

Bonjour,

Je pars bientôt en séjour pour ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ avec ma femme.

J'aimerais connaître la solde pour un caporal pacsé et le coup de la vie à nouméa.

J'aimerais aussi savoir si il est facile pour nos compagnes de trouver des emplois notament en banque ou une école sup.

Si être véhiculer est obligatoire et si vous avez d'autre info je prends.

Merci

Moh de Tours

@tamrenou

Bonjour,

oui assez aisé pour les écoles (fort possible en remplacement des titulaires ou poste selon les spé), le mieux s'est de se rapprocher du rectorat.

les banques et assurances également, surtout au départ des conjoints d'expatrié : les postes se libèrent. vous pouvez tous leur écrire/appeler.

personnel de santé : c'est très demandé , infirmières, médecins

Attention : en ce moment il ya une petite crise économique, certaines mines ferment  : il y aura de la concurrence sur les postes restant!! 

le cout de la vie: le plus gros poste est le logement (si vous bénéficiez du logement subventionné par employeur c'est moins élevé que le parc privé)

2ème poste : la voiture (achat et réparation...)

les courses il ya un petit coef en plus mais ça va. (même vivre à la local présente un surcout comparé à la metropole).

il est assez fréquent d'entendre le retex suivant : "nous n'avons pas fait d'économie". C'est vrai car on profite du moment présent visites, loisirs, voyage en Australie, nouvelle Zélande, Singapour... 

Bon séjour!

Moh de Tours

pour la sole, adressez vous à votre cellule  RH locale pour faire une simulation: c'est plus fiable.

Articles pour préparer votre expatriation à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹

Tous les articles du guide ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹