½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre en concubinage en Espagne

Nouvelle discussion

Colizesiwar

Bonjour,

j’ai une amie espagnole. Je vie avec elle en concubinage.  Nous avons un rdv pour signer et faire les démarches légalement.  Je voulais savoir dans mon cas. Pour avoir le NIE ça prends combien de temps svp. Merci

Chrystel

Hola

Si vous êtes en France faites votre demande de NIE au consulat d'Espagne le plus proche de chez vous car les délais seront moins longs qu'en Espagne.

AB38100

@Colizesiwar

Les délais pour le mien en France :

/forum/viewtopic.p … 87#5882626

volphil40

@Colizesiwar

Bonjour. J ai fait Les demandes pour ma part au consulat et cela a mis quatre semaines pour l obtention des NIE et un peu moins de 10€ par NIE.

Ils m ont indique avoir beaucoup de demandes en ce moment .

Cordialement

Chrystel

Hola

Selon les villes il y'a plus ou moins de demandes et en moyenne comptez 1 bon mois pour obtenir le NIE via le consulat

DomiSerge

Bonsoir,

Au consulat de Montpellier c'est simple et rapide. Mon compagnon à complété les formulaire sur le net. La validation par le consulat a été faite au bout de 2 jours. Il a pris un a un RDV le lendemain. Nous nous sommes présentés et il a obtenu son NIE tout de suite le prix 1O euros.

Je déconseille de le faire en Espagne. Il faut attendre au moins 2 semaines tout dépend des commissariat qui sont débordés sur les zones touristiques.

Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone