½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Perte de Carte d'Identit�

Nouvelle discussion

Virginie Bégaudeau

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'avoue être bien embarrassée ! Je suis à Barcelone depuis deux mois et j'ai perdu ma Carte d'Identité. L'ennui est que je dois rentrer en France pour Noel, puis revenir ici ensuite, soit le 2 janvier. J'ai déjà mes billets d'avions et je dois absolument quitter Barcelone.
Comment puis-je faire ? Aller au Consulat directement ? Si oui, peuvent-ils me fournir un document provisoire ? Sous combien de temps ?
Si ce problème vous est déjà arrivé !
Merci à tous pour vos réponses

Virginie

BenjaminBarc

A ta place j'irais au Consulat en effet. S'ils font comme un commissariat, tu auras une attestation provisoire. Renseigne-toi sur leur site, et je crois qu'il faut y aller le matin...
Bien à toi

krokro

Tu dois deposer plainte au commissariat puis faire dde au consulat.
recupere un acte de naissance au plus vite + si tu as passeport en france fais le envoyer + copie cni pour justifier de ton identité si tu ne l as pas

krokro

Mais dans tous les cas... Pas de CNI pas de voyage....
et le papier provisoire est nul a moins d y avoir une photo d identité
c est comme le doc delivré en france qd tu perds tes papiers. Ce n est en aucun cas une preuve de ton identité

krokro

ah et j oubliais... s ils te donnent un papier provisoire et que t as rien d autre pour revenir en france appelles la compagnie pour verifier s ils l acceptent sinon c est mort

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone