½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

COMPTE BANCAIRE

Nouvelle discussion

malikabelaidi375

Bonjour,

Dois-je résilier mon compte en France pour ouvrir un compte en Espagne,?

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneFiscalité des successions en CatalognePaiement de la prestation d'un avocatObligation d'avoir un compte bancaire espagnolFrais Bancaires en Espagne
AlainL

Non, intra-UE, tu peux avoir des comptes où tu le souhaites... pour autant qu'ils soient déclarés, bien sûr 1f923.svg

marclozano1

@malikabelaidi375  bonjour malika , il n’est pas necessaire de fermer votre compte en France surtout si vous avez des actifs ou des prelevements automatiques en cours . Si vous comptez acheter un bien en espagne ou louer , il vous faudra ouvrir un compte espagnol car pour les paiements de facture , certains organismes préfèrent prelever sur un compte espagnol.

A+

KN33

il est préférable d'avoir un compte bancaire espagnole. par contre il faut bien choisir la banque, les frais bancaires sont très chers. je vous conseille d'ouvrir un compte bancaire en ligne. Sans frais

A plus

elo8211

@KN33  Bonjour auriez vous à me conseiller un établissement bancaire qui sont pas trop onéreux et qui ont un conseiller qui parle français en attendant que nous soyons bilingue ? Merci à vous

DomiSerge

Bonsoir,

Je suis non résidente en Espagne et je paie toutes mes factures espagnoles sur mon compte bancaire français.

Par contre, pour acheter mon bien, j'ai ouvert un compte en ligne à la CaixaBankNow. Il me semble que vous pouvez le faire en français et leurs conseillers parlent le français. C'est simple et rapide. Un fois le bien acheté j'ai fermé mon compte.

³Õ´Ç¾±±ôà.

INV05

@elo8211

Pour l'instant nous sommes à la SABADELL

Frais réduits, mais il y en a comme dans toutes les banques

Les frais sont variables selon que vous prenez une assurance

et que vous utilisez leurs services.

Interface internet en français

sur smartphone.

Conseillers qui parlent français ( Mais je suppose que ce n'est pas partout )

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne