½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Surplus électricité solaire Portugal

Nouvelle discussion

Max au portugal

Bonjour,

J'ai installé des panneaux solaire et je surproduit régulièrement.

Aujourd'hui le surplus part direct chez EDP gratuitement (et ils ne veulent pas le racheter).

Existe t'il une possibilité de "revendre" ce surplus au Portugal ?

Merci de vos conseils

Verflor

Bonjour,

Je me suis toujours demandé pour quelle raison les compagnies d'électricité faisait tant de publicité pour l'installation de panneaux solaires, c'est un peu comme si les magasins ALDI faisaient de la publicité pour aller acheter chez LIDL......................

J'ai vite compris le jour où j'ai installé mes panneaux photovoltaïques et que j'ai constaté que certains jours bien ensoleillés , plus de la moitié de KW partaient dans le réseau.

100.000 installations qui envolent sur le réseau 10 KWh/jour = 1.000.000 KWh x 0,150 €/KWh = 150.000€/jour

jolemoine

Bonjour...Selon votre installation, il y a un moyen technique pour ne pas renvoyer de surplus de production sur le réseau. Ceci n'est valable que lorsque l'on a une installation avec stockage sur batteries...Quand mes batteries sont chargées, les panneaux solaires bloquent la production au niveau nécessaire au moment donné.

K102K6

@Max au portugal

Bonsoir,

si EDP n’achetait pas le surplus jusqu’à ces derniers mois (je ne suis pas certain que ce soit encore le cas), vous pouvez revendre à certaines  sociètés qui rachètent l’excédent. Toutefois, la procédure est assez complexe et necessite que vous vous inscriviez auprès des services fiscaux comme producteur d’électricité. Vous devrez déclarer les bénéfices engrangés dans votre base d’imposition. J’ai entamé la procédure l’an passé, mais ai abandonné devant la complexité de l’entreprise.

Si cela vous intéresse, je peux vois faire suivre le document  EDP à ce sujet que je viens juste de retrouver.

jolemoine

@K102K6

Je vous comprends.Je connaissais le système mais n'ai pas  voulu rentrer dans ce type de business..

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal