½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Prétention salariales ingénieur biotechnologies santé

Nouvelle discussion

D-Biotech

Bonjour à tous,

Je suis en dernière année de Master (Bac+5, équivalent ingénieur) dans le secteur des biotechnologies de la santé. J'ai 23 ans et mon expériences professionnelle se résume pour l'instant à 2 stages (3 et 6 mois) dans le domaine, et 1 an d'alternance que je réalise pendant cette dernière année de master.

J'ai repéré une offre d'emploi, à µþâ±ô±ð en Suisse, qui m'intéresse énormément en tant que "Scientist" dans une branche de mon domaine (missions similaires à mon alternance).

Je souhaite postuler, et on me demande mes "attentes salariales" pour valider ma candidature. Cependant, je n'ai aucune référence pour en juger.

Pouvez-vous m'aider ?

mimilebe

Bonjour,

Je ne connais pas précisément les conditions salariales dans le domaine de la bio-ingénierie.

Je peux vous donner l'adresse du site de l'USS (Union Syndicale Suisse) qui vous permet d'estimer correctement vos prétentions salariales :

Il y avait précédemment un site officiel de l'Office Fédéral de la Statistique (OFS) qui permettait également d'estimer le salaire. Mais il est en voie de modernisation, la nouvelle mouture du site devrait sortir en automne 2024.

De toute façon, les deux sites donnaient la plupart du temps des résultats très semblables.

J'ai simulé votre situation, compte tenu de ce que j'en connais.

J'en arrive à :

Salaire moyen de 7.380 CHF,

salaire supérieur du premier quartile de 7.050 CHF,

Salaire inférieur du troisième quartile de 7.490 CHF.

Comme toujours en Suisse, les salaires de débutants sont assez groupés. La différence se fait au cours des années, non pas en fonction des diplômes éventuels, mais en fonction des prestations effectivement réalisées.

PIRLET Anne Françoise

@mimilebe

Le nouveau Calculateur national de salaires est désormais disponible ... même s'il n'est vraiment pas facile à trouver !

Articles pour préparer votre expatriation à µþâ±ô±ð

Tous les articles du guide µþâ±ô±ð