Menu

Présence sur les listes électorales françaises

Nouvelle discussion

Moetai

Bonjour

Le site service public .fr me renvoie au consulat pour savoir si je suis inscrit sur la liste électorale pour les législatives .

Je suis ''votant'' depuis plus de 20 ans au Portugal.

J'ai voté aux européennes à la mairie du village .

Est ce un cas isolé ?

Cordialement

mars60

Bonjour Moetai,

Tu es passé par France Connect ?

Il te faut le NUMIC (numéro d'inscription consulaire) qui est le numéro d'inscription au registre composé de 8 chiffres attribué lors de l'inscription au registre des ç établis hors de France. Il figure sur la carte d'inscription consulaire et sur toutes les correspondances adressées par le consulat.

1718617161-capture-elections.png

amiroro

Bonjour,

Oui, étonnamment, il ne s'agit pas de la même inscription électorale ...

Le NUMIC, comme le précise Mars, concerne les votes nationaux,

Alors que l'inscription à ta Freguesia concerne les votes locaux ...

(Le problème, je crois, est que le Consulat de France supprime parfois des listes les français qui n'ont pas "renouvelé" leur inscription ! - Il faut vérifier de temps en temps).

Mars, tu es vraiment une pépite pour ce site de français et francophones du Portugal ... Merci pour tout 1f60a.svg

Toutes mes amitiés,

roro

mars60

C'est gentil l'amiroro ! 1f609.svg

Moetai

Bonjour

Je suis passé par service public qui me renvoie vers le consulat .

Je viens d'essayer par France connect ,faut un mot de passe en plus d'une application.

Les mots de passe me donnent des boutons .

En tous cas merci pour les renseignements .

Bien cordialement

amiroro

Salut Moetai,

Tu peux ouvrir par ton compte Ameli, si tu en as un ...

C'est le plus facile amha ...

Toutes mes amitiés 1f610.svg

roro

Jean Pierre Brossault

@Moetai Je suis installé comme RNH depuis avril 2015 en Algarve, et je ne me préoccupe plus depuis cette date de ce qui se passe en France. Juste une précision: je suis pari pour le Portugal grâce au père HOLLANDE qui voulait taxer tout le monde à l'époque, laissé de côté les retraités en augmentant les pensions de 0,10%, et je me réjouis de n'avoir plus à m'exiler aujourd'hui vu ce qui attend les retraités français.

Moetai

@Jean Pierre Brossault

Je comprends votre point de vue .

Perso les impôts locaux m'ont dissuadé d'y retourner,avec 200€ de retraite c'eût été juste .

Mais c'est mon côté boyscout d'aider les gentils .

Cordialement

Moetai

Bonjour

Le retour d'un mail au consulat vient de m'apprendre que je pourrai aller voter a Vilamora à l'hôtel Splendid.

Je remercie tous ceux qui ont bien voulu considérer mon problème et ,en particulier,Mars60 ,une des lumières de ce site sinon ''la'' lumière ! .

Les gouvernements passent ,lui il reste ,et c'est pour ça que vaille que vaille nous subsistons .

Cordialement

Frantugais

Bonjour

Les gouvernements passent ,lui il reste ,et c'est pour ça que vaille que vaille nous subsistons .
Cordialement

-@Moetai

C'est parfaitement cela.

mars60

Bonjour
Le retour d'un mail au consulat vient de m'apprendre que je pourrai aller voter a Vilamora à l'hôtel Splendid.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu considérer mon problème et ,en particulier,Mars60 ,une des lumières de ce site sinon ''la'' lumière ! .
Cordialement

-@Moetai

:thanks::thanks::thanks:

Gerphin85

Bonjour
Cordialement

-@Moetai

Bonjour,

C'est à  l'Hotel TIVOLI, au bout de la marina, comme pour les européennes.

😏

Moetai

Toutes mes excuses pour l'erreur d'hôtel,le Tivoli est néanmoins un hôtel splendide .

Merci d'avoir rectifié .

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal