½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Question Concernant le visa de travail !

Nouvelle discussion

Pinkman78

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien,

J'ai comme projet de venir m'installer à l'île Maurice et donc je me permets de vous écrire dans le but de m'éclaircir un peu.

Dans un premier temps, je souhaite faire une demande de visa touristique afin explorer les opportunités d'emploi sur place. Mon objectif est de postuler dans divers secteurs en fonction de mes qualifications et de mon expérience professionnelle, d'espérer décrocher un emploi pendant mon séjour, et éventuellement de passer d'un visa touristique à un visa de travail.

Je voudrais savoir quels sont les documents nécessaires que je devrais apporter avec moi pour postuler directement sur le terrain, ainsi que ceux dont j'aurai besoin pour convertir un visa touristique en visa de travail.

Cordialement,

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île Maurice
Motard.54

Bonjour.

Je vous invite a aller sur le site de l'EDB, vous y trouverez la liste des documents :

Si vous avez un souci avec le lien :

Documents préliminaires à télécharger en ligne pour l'approbation de principe

Carte d'enregistrement d'entreprise

Certificat de constitution

Registre des actionnaires et des administrateurs

Autorisations/licences/lettres d'intention pour activités réglementées (GBL, TEL, etc.)

Un résumé complet des activités de l'entreprise

Contrat de travail et description de poste détaillée

Diplômes universitaires et professionnels ou copies certifiées conformes – originales ( en anglais ou en français). Dans le cas contraire, une copie certifiée/traduite assermentée par une autorité compétente doit être soumise.

Curriculum vitae

Acte de naissance – original ( en anglais ou en français). Dans le cas contraire, une copie certifiée conforme/traduite assermentée par une autorité compétente doit être soumise.

Passeport – Page de données biographiques

1 photo d’identité numérique récente en couleur – dimensions 3,5 cm (413 pixels) x 4,5 cm (531 pixels) (datant de moins de six mois)

Engagement signé Section 5 – Engagement dûment rempli et signé par l’employeur.

Documents à télécharger et à présenter en originaux après l'approbation de principe

Certificat de mariage / Certificat de divorce – original ( en anglais ou en français). Dans le cas contraire, une copie certifiée conforme/traduite assermentée par une autorité compétente doit être soumise.

Certificat médical et rapports – datant de moins de six mois

Dernières pages du visa d'entrée

Copie de tout autre permis – Permis d’occupation/Permis de travail/Permis de séjour

Frais de traitement

Tout autre document pouvant être requis.

Bien a vous,

Pinkman78

Merci énormément <3

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice