½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Plombier ²Ï³Üé²ú±ð³¦ sans aucune formation ni études, que faire ?

Nouvelle discussion

RebeccaSmith

Bonjour,

Mon compagnon et moi résident en France,

J'ai la possibilité de faire aisément reconnaitre mes diplômes au ²Ï³Üé²ú±ð³¦. Cependant, mon compagnon n'a pour le moment pas fait d'études (missions d'intérim, petits boulots). Il a arrêté ses études au collège (il n'a pas le brevet).

Je constate alors que s'offre à lui deux solutions :

• Obtenir cette formation, et effectuer 5.000h de travail en france et 5 ans, (trop long)
  • Obtenir cette formation, puis en faire une nouvelle au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, sur place.

En effet, ce qui me gêne, c'est que les centres de formation demande un niveau d'étude secondaire 4 ou 3.

Est ce que vous pensez que la formation délivrée par l'AFPA (niveau BEP/CAP) permet de répondre à ce niveau d'étude sollicité ?

Cela fait plusieurs mois que j'essaie d'obtenir une réponse, sans succès...

Merci à tout ceux qui pourront me venir en aide,

Rebecca

Voir aussi

Offres d'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Créer une entreprise au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ depuis l'étrangerLe marché de l'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Canadienne française

@RebeccaSmith Bonjour et bienvenu sur ½ûÂþÌìÌÃ.

S'il veut vraiment exercer le métier de  plombier, il devra nécessairement se mettre à niveau des études et formations! Ce qui signifie  que les plombiers doivent détenir  une licence valide pour exercer la profession !

Que ce soit en France ou au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, il n'existe pas de chemin "facile" et "rapide". Et c'est sûrement pour ça que vous ne recevez pas une réponse  favorable......

Vérifiez sur INDEED.COM et Guichetemploi.gc.ca.

Des sites sérieux pouvant offrir de bon emplois  à qui se donne la peine de suivre une formation obligatoire et nécessaire!

Bonne chance à lui!

Articles pour préparer votre expatriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦

Tous les articles du guide ²Ï³Üé²ú±ð³¦