½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Profession libérale en France vivant en Suisse

Nouvelle discussion

Gauthier32

Bonjour,

je suis actuellement résidente Suisse avec mon conjoint et je travaille en France (profession libérale).

Je dispose actuellement d’un permis L mais nous allons bientôt nous marier et selon ma commune , cela me permettra de bénéficier d’un permis B, mais du coup j’aurais aussi désormais l’obligation d’avoir une assurance santé en Suisse (comme je cotise pour le système de santé français via mon activité en France je disposais jusqu’à maintenant d’une exemption en Suisse).

Ma question est donc, si je cotise au système Suisse, afin de ne pas cotiser à deux système de santé, puis-je bénéficier d’une exemption des cotisations santé en France ?

Quelqu’un a déjà été exposé à cette problématique ? Si oui je serais curieuse d’avoir un retour d’expérience ( qui contacter, montant des cotisations exonérés en France, etc…)

merci beaucoup d’avance!

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseTravailler à BâleTravailler à Zurich
Lwismouth

Bonjour,

je ne connais pas cette situation mais vous n allez pas y gagner dans l histoire. Si vous payez une assurance en suisse c est minimum 400 chf par mois pour l assurance maladie de base. Il faudrait plutot demander une exemption d assurance maladie en Suisse.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse