½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2025

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Espagne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Levenez13

Bonjour,

Avant toute chose, une très belle année 2025 à tous, bonheur santé et prospérité 🎊

je viens de rejoindre ce groupe car nous voulons vivre à Fuerteventura.

Nous sommes tombés amoureux de cette île et nous comptons nous y établir.

Passionnés de sport d’eau, kite wing, Vtt et tout sport de plein air nous avons trouvés notre terrain de jeu.

Cette année 2025 va être une année charnière.

Beaucoup de choses à organiser, d’apprentissage de la langue et pour moi une recherche d’un emploi.

Je suis comptable de formation mais je recherche dans n’importe quel secteur, à temps partiel, temps plein ….

Si vous avez des infos, je suis preneuse. !

Merci en tout cas pour vos retours qui seront toujours bénéfiques.

Nous vivons actuellement en Bretagne et le soleil nous manque !😋

Isabelle.

Bhavna

@Levenez13

Bonjour Isabelle, bienvenue !

Tous nos meilleurs voeux à vous également.

N'hésitez pas à consulter les discussions du forum Espagne et de poser vos questions aux membres.

Bonne continuation

Bhavna

Levenez13

Merci

à bientôt

Nikki1106

Bonjour à tous et meilleurs vœux de joie bonheur et surtout de santé.

Mon mari se remet d'un cancer nous espérons cette fois qu'il est bien radié...Nous avons déjà notre maison sur Oriuela Costa et comptons bien nous expatrier d'ici 3OU 4mois. j'aimerais avoir des renseignements auprès de personnes qui possède une cpap pour dormir ( appareil contre l'apnée du sommeil)  Résident en Espagne. Je ne suis pas encore certaine d'en acheter une à mes frais. Pour l'instant je suis toujours avec celle en prêt de la clinique en BE. Vais je la leur rendre ou pas =  la garder et faire la visite annuelle obligatoire pour le remboursement. par la mutuelle. (prendre l'avion pour juste cette visite) puis-je vraiment..? un me dit oui l'autre non.  Y A TIL UNE CLINIQUE Torrevieja  ou Quiron )  qui prendrait en compte cet appareil  (contrôle des pressions nettoyage entretien...) j'ai une assurance espagnole Aegon  en plus d'Ethias en Belgique

Si non= un site  sérieux espagnole qui en vend et auquel on peut renvoyer pour entretien ou problème, achat accessoires tube masques .... ;et pendant que j'y suis : un excellent pneumologue et cardiologue sur clinique publique et privée = mon mari n'a pu prendre une assurance privée "à temps.".. ? je ne sais savoir par Ethias s'il serait remboursé s'il va à Quiron on lui a juste dit qu'il ne faut y aller car c'est cher.

Je vous en remercie d'avance pour les bons renseignements que vous pourrez me donner.

Excellente semaine à vous.

Nikki1106

Bonjour tous. c'est ok j'ai trouvé un site en Espagne oxystore l'air très sérieux .L'appareil y est a 890 euros alors que sur net belge jusqu'à 1400 et que leur site français est en promo à 1000 passé AU LIEU DE PLUS DE 1200. Donc moins cher en Esp.

carboglace

@Nikki1106

Bonsoir Madame,

Si vous avez le statut de résident , vous pouvez sans aucun souci et sans difficulté obtenir pour votre mari l´usage d´une CPAP via  le système de santé publique. Je suis moi-même résident à Orihuela Costa depuis quinze ans, et dès l´obtention du Certificat de Résident Européen, j´ai obtenu en quelques jours via le Centro de Salud un RV en pneumologie à l´Hôpital Universitaire de Torrevieja, et, sur présentation de mon appareil à la pneumologue, dès le surlendemain, un nouvel appareil m´était livré à mon domicile . Dans le mois qui suivait, je pouvais ainsi renvoyer à mon hopital belge ma CPAP via un proche. Depuis lors, contrôle chaque année et livraison au besoin des pièces à renouveler (masque, tube...) Service bien rôdé et entièrement pris en charge par la médecine publique. Bonne chance dans vos investigations en vue de votre établissement ici. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger nos coordonnées par message privé.  Bien cordialement, Michel

helene24000

Bonjour,

Envie de changement, oui c'est notre objectif, changer de vie.

Nous vivons en France dans le beau département de la Dordogne. Je suis Directrice de clientèle à l'office hlm départemental. Mon mari est fonctionnaire territorial dans notre commune, restauration scolaire. Nous avons 3 enfants dont 2 grands bientôt indépendants. Notre petit dernier a 12 ans et fera parti de l'aventure.

Le projet serait un changement de vie pour l'été 2026 ; loin et pourtant si proche avec tout ce qu'il faut organiser!

Ma plus grande interrogation, le boulot....et la scolarité de mon fils. L'école française me semble bien chère!

Nous souhaiterions nous établir à Murcia. Voyage découverte prévu en octobre!

Un long parcours du combattant nous attend! Je n'ai aucun contact en Espagne alors je prends tout ce qu'il y a à prendre comme information ou bon conseil!!

Merci d'avance !!

ericdesmaret

Bonsoir

Je suis Eric et j'ai aussi une maison en Dordogne à côté de Bergerac. J'ai acheté un appartement en Espagne dans la région de Malaga. J'y vis depuis juin 2022.

Si vous le souhaitez, je peux éventuellement partager mon expérience.

A vous lire,

Eric

helene24000

@ericdesmaret

Bonsoir.

Nous sommes à Périgueux actuellement. Je suis pour le partage d'expérience, avec grand plaisir!

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne