½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

renseignements sur CNED agadir

Nouvelle discussion

khadijabenammar9

Bonjour, on  compte s’installer à   Agadir pour l’année 2025-2026 mais pour la scolarité de mes garçons je cherche des renseignements sur CNED agadir sachant que mon grand il sera à la premiere du lycee et le 2eme au 4eme collège.

j’aimerai bien que les gens qui ont passés  par ce parcourt nous dises leur expériences et les difficultés.

je vous remercie d’avance.

Voir aussi

Ecoles françaises à Agadir, au MarocEcoles françaises à Rabat, au MarocÉtudier au MarocEcole française à Kénitra, au MarocEcole français à Mohammedia, au Maroc
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Le CNED, comme son nom l'indique, fait de l'enseignement à distance, il n'a donc aucune école à l'étranger.

Attention : souvent, des établissements privés qui se présentent comme "CNED" ne sont que des "répétiteurs", ou qui indiquent suivre l'enseignement du CNED, mais qui ne sont pas agréés par le CNED.

Par contre, il existe quelques établissements privés qui fonctionnent en collaboration directe avec le CNED:

"Nous concluons également des conventions de collaboration avec des établissements non homologués qui dispensent un enseignement en français, ou bilingue, ou qui souhaitent intégrer un parcours scolaire complémentaire en français dans leur cursus national.

Le suivi pédagogique des élèves est effectué conjointement par l’établissement partenaire et le Cned"

(extrait du site du CNED).

Pour savoir s'il existe de tels établissements à Agadir, vous pouvez poser la question directement sur leur  site :

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir