½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Remboursement frais dentaires , optique en Espagne

Nouvelle discussion

GuestPoster739

bonjour,

j'aide actuellement une personne habitant l'espagne

j'ai dans l'ensemble confiance en elle

cependant j'aimerais savoir :

1. les frais dentaires sont ils en partie remboursés par la sécurité sociale espagnole ?
  2. les frais d'optique (lunettes...) sont ils en partie remboursés par la sécurité sociale espagnole ?

merci de m'aider svp

bruno

Voir aussi

Les soins de santé en EspagneAvoir un bébé en EspagneLes urgences médicales en EspagneAffiliation à la Sécurité Sociale espagnoleMEDECINS ESPAGNOLS Bizarre
capandalousie

Bonjour,

C'est NON à vos deux questions.

Les prises en charge par la Sécurité sociale espagnole sont en cas de maladies de la bouche (maxillo-faciale), ou maladies des yeux (ophtalmologie).

Les soins de bouche chez le dentiste ne sont pas pris en charge du tout, et lunettes, lentilles ou prothèses auditives sont également à votre charge à 100%.

Cdt

fabricealmansa1

@GuestPoster739

La réponse ne va pas faire plaisir rien n'est pris en charge au niveau dentaire en Espagne à moins d'avoir encore la sécurité sociale française

sophielcv

Bonjour,

et même si on a une mutuelle?

Merci

capandalousie

@sophielcv

Il n'y a pas de mutuelle en Espagne.

On parle là d'une personne espagnole bénéficiant de la sécurité sociale espagnole, ou d'un résident légal en Espagne.

On parle du système public et pas privé.

La sécurité sociale espagnole prend en charge à 100% , sauf soins dentaires et lunettes, lentilles et prothèses auditives.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne