Est-ce qu'on peut importer du foie gras cru (congelé) au Mexique ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Et des fromages, et de la bonne nourriture de chez nous en général ?
Hola Shaper,
Oui c'est possible, il existe d'ailleur de nombreuses entreprises important du foie gras ici au Mexique, et du fromage ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ on en trouve facilement en supermarchés, même si tout cela reste assez cher pour les Mexicains en général. J'ai même vu des pâtes de ma région natale "Croix de Savoie". Je réside à Guadalajara où j'ai vu tout ça, et je pense qu'à Mexico il doit y avoir encore plus de produits ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ!
Saludos!
Greg
A Monterrey, il y a aussi beaucoup de produits français dans les hypermarchés. Par contre le foie gras a disparu de Costco depuis décembre:o On en trouve toujorus au HEB mais TRES cher...
Merci pour vos réponses los chicanos! Bon. Je serai un peu loin de Monterey ou Mexico parce que j'aime trop le Pacifique, mais on se débrouillera, pas vrai ?! L'important étant de savoir qu'il n'y a pas de barrière phytosanitaire empêchant totalement l'import de nos chers produits gastronomiques!
N'empêche...si quelqu'un peut me désigner l'administration mexicaine donnant ou pas le ' Si! " à une demande d'importation de tels produits, je suis preneur ! Merci encore!
Hola Greg! Tu vas bièn ?
Moi aussi perso je reve de bons fromages et de foie gras meme en boite , meme celui de LIDL il me manque , c'est pour dire ...
Donc toutes infos est bonne a prendre .
Il est pas mal le foie gras LIDL et puis a + 10000 km et avec le temps on perd un peu le gout.
Ce qui est vraiment introuvable ce sont les fromages de chèvre genre Sainte-Maure ou Valençay, les vrais. Ils sont un peu trop fragiles et ils se font moins populaires, même en France alors…
Je déconseille tres vivement les fromages "francais" de supermarché: non seulement ils sont chers, mais en plus pas bon du tout. Meme constat pour le vin, il faut acheter local ou ivestir!
Carrement chers et degueux, y compris le president. J' ai voulu essayer du roquefort mais hecho en guatemala ( superama ) reelement degueulasse ... De toutes facons ma femme n'aime pas les fromages qui ont du gout , ce qui est bien dommage , parceque perso le manchego ou autres queso blancs , BEURKKKKKK ...Et pour trouver du gruyere en dessous de 450 pesos le kilo , ben je cherche encore ..
Ils me manquent mes fromages francais snifff
Pour les fromages il faut faire ca par avion, de aeroport a aeroport mais y'a des regles tres strictes pour l'alimentaire.
Je crois meme que c'est strictement interdit en fait ...
david :
Moi aussi je regrette un peu les fromages français mais aussi italiens ou hollandais (mais pates cuites préférées)
On trouve d l'excellent Gouda partout a 100 pesos environ, du Maasdam a 199 pesos a l'Europea, plusieurs succursales a Mexico. On trouve le Société un peu partout, cher pour le Mexique, mais c'est déjà le plus cher des fromages en France (35 euros le kg) Donc forcément avec l'importation…
Chez Gallia, une épicerie restaurant dans la calle Orizaba, il y a de l'excellent camembert (de Puebla) à un prix raisonnable.
Attention à un trompe-l'œil : le prix élevé des articles importés. Bien sur un fromage local vaudra 100 pesos (6,50 euros) le kg et un fromage importé 300/400 pesos, soit 26 euros le kg. On n'en achète presque jamais un kg, sinon, comme en France 1/4 ou trois cents grammes. Si un émigré ne peut payer s'offrir 1/4 de gruyère pour 7,50 euros et surtout une fois de temps en temps.... ;-)
Pareil pour presque tout par ailleurs... Il parait que dans le Querétaro, il y a des fromages au lait cru. J'irais y faire un tour pour du chèvre.
Jojo
Dans le série "merci les américains", même si je ne les porte pas dans mon cœur, je te conseille d'aller faire un tour sur :
Avec une adresse Yahoo! tu peux t'y inscrire et profiter de l'échange sur les bons vins pas chers. Il y en a un paquet, repartis dans tous les magasins
Dans ce domaine paradoxalement, encore que pas vraiment, je fais beaucoup plus confiance aux américains qui ne pensent pas être nés avec un taste-vin dans la bouche...
Salud!
Bonjour,
Travaillant dans une entreprise importatrice de vin et de foie gras (unique distributeur de la marque rougié au mexique) je peux vous dire que importer du foie gras cru est strictement interdit. Les vins francais sont tres bien representés au mexique plus de 5000 etiquettes, d'un pays d'oc à 100 pesos jusqu'au grand cru bordelais. Sur mexico city il y a un importateur de fromeges (cantal, salers, cammenbert, brie...) present sur toutes les foires.
[Modéré: Pas de pub svp]
saludos
david.del
De toutes facons ma femme n'aime pas les fromages qui ont du gout
J'ai entendu aussi à propos du Munster et autres : "des fromages qui font penser..."
Et pour trouver du gruyere en dessous de 450 pesos le kilo , ben je cherche encore ..
Oui mais bon, de temps en temps en temps tu peux en acheter un quart comme on achète là -bas soit 112,50 pesos... Et encore on peut fouiller et chercher d'autres prix : tu parles du gruyere francais ou suisse ?
bertrand :
Les vins francais sont tres bien representés au mexique plus de 5000 etiquettes
Il y aurait donc 250% de plus d'étiquettes françaises au Mexique que l'ensemble de toutes les étiquettes mexicaines réunies (2000, vu en ligne plusieurs fois) ?
Moi je donnerais gentiment pas plus de 1000. Et dans tout cela je l'espere du Bourgueil et surtout du Saumur-Champigny même si ce ne sont pas des vins de prestige.
Et oui mon cher lucien, Vinoteca importe à lui seul 800 etiquettes françaises, nous importateurs 200, tu rajoutes, wall mart, la europea (400) , sam's, alianza et les 150 autres importateurs.... Malheuresement les vins de la loire sont très mal représentés (difficile à vendre). Heureusement qu'il y a plus d'etiquettes françaises, espagnoles, italiennes, argentines, chiliennes, autraliennes que mexicaines (la viticulture mexicaine est MINISCULE) Il faut comparer ce qui est comparable.
Mon non moins cher Bertrand
J’ai sans doute fait une confusion étiquettes, bouteilles … etc. mais ce n’était pas clair. Etre assis sur ses certitudes n’est pas positif.
En fait, et très amicalement, tu nous fais part de chiffres, au demeurent respectables. Pour ma part je parle de ce que je vois, ce que tout un chacun peut voir dans tous les magasins. Depuis le supermarché, jusqu'à l'Europea,la Naval et les magasins specialises, depuis les boutiques gourmets de Liverpool jusqu'à Sams et Cosco,la proportion de vins français par rapport aux vins étrangers fait de la peine.
Un mot sur les vins de Loire "difficiles à vendre". Il est vrai que sans présentations, promotions, on ne peut les vendre. Comme toujours à l'export pour la France, on fait facile, du déjà connu. Mais faire découvrir autre chose que nenni. L'envie, la niaque de vendre ne sont pas là , chez nos voisins c'est tout le contraire, on voit le résultat...
Dans un autre domaine, pourquoi les patés et meme les confits viennent d’Espagne,de l'autre cote de la frontiere, la bisque d’Ecosse et de Norvège ? Autre domaine mais même négligence.
Il est vrai que c'est pareil a Bogota et a Lima et sans doute ailleurs...
L'envie et la niaque de vendre je peux te dire que si elle est là , en tout cas pour nous. Beaucoup d'argent et de temps dépensés pour faire des promotions et lancer de nouveaux produits (foire, feria)et souvent les resultats sont insuffisants. Un mexicain consomme en moyenne 0.5l de vin par an. Par exemple au mexique il y a une société qui s'appelle SOPEXA et qui se charge de promouvoir les vins du SUD DE FRANCE, apres quelques années passées au mexique, ils font leurs valises pour rentrer en France. Le Chili (concha y toro), l'Argentine, l'Espagne (casillero del diablo) nous font tres mal, on a pas les moyens de les concurrencer. Un mexicain pense qu'un vin français est cher, ce qui n'est pas vrai. Mais il est imposssible d'avoir un vin français à moins de 80 pesos sur le marché. Nos "pauvres" viticulteurs français souffrent assez. Lancer un nouveau produit c'est tres compliqué, nous par exemple on en lance 3 ou 4 par an mais pour la moitié on mettra plusieurs années pour les vendre. Dans la plupart des cas on est obligé d'importer une palette minimum (720 bouteilles) c'est donc un pari sur l'avenir qui souvent ne paie pas.
Concernant la charcuterie "carnes frias", le mexicain reste sur son jambon serrano et salami. Je n'ai pas étudié ce marché mais je ne pense pas qu'il ait un grand avenir. Ayant invité des mexicains en france sur mon exploitation agricole, après une degustation de paté, boudin, saucisse de foie, le résultat est sans équivoque:"que ASCO". Par contre la rillette est bien presente au mexique, et on vend tres bien notre gamme Rougié (foie gras, confit, magret).
Concernant les fromages, je précise que les fromages français sont taxés à 90%, ce qui explique son prix.
Le dernier probleme c'est SAGARPA, malheureusement au mexique le controle des importations est tres aléatoire. Beaucoup de produits restent au port de veracruz sans raison (surtout les fromages)et de nombreux vins disparaissent à la douane au moment des fetes, sans compter le nombre de contener qui disparaissent lors du transport entre veracruz et le df. SAGARPA est incapable de mettre en place un cahier des charges concernant les importations, c'est en fonction de leurs humeurs.
¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õement...
Il y en a du frais au Mercado San Juan (le gourmet pas l'autre) près du métro Salto del Agua.
C'était mille pesos le kg il y a 2/3 ans. J'ai voulu en acheter en partageant avec un expat du groupe Facebook mais personne n’était intéressé. ;-(
je fais mon stock de foie gras chaque année lors de mon passage a Toulouse
bocaux en verre sous vide, du bon qui tiens deux ans
Les saucisses, boudins, rillettes sont faite maison
on trouve du serrano chez Costco, mais c'est 14.000 mxp la patte, mais c'est une bonne patte !!!
sinon pour ceux qui habitent DF
facebook.com/pages/Empacadora-Selva-Negra-COYOACAN/287212484633761
Ils livrent dans tout le Mexique , Min 5kg
si vous passez par Mexico, une visite s'impose
@Greg7375 Bonjour, j’organise prochainement mon mariage au mexique et j’aimerais trouver des entreprises ou je peux acheter du fromage francais, du vin et du foie gras
connais tu le nom de ces entreprises ou je pourrais acheter a un prix raisonnable stp ?
@julieneugene74
Bonjour et bienvenue !
Vous participez à une vieille discussion. Essayez plutôt d'envoyer un message privé à Greg en cliquant sur sa photo, choisissez l'option "envoyer un message" Il sera alors notifié de votre demande.
Vous pouvez également ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Mexique pour vous renseigner auprès des membres actifs du forum.
Bonne continuation,
Bhavna
Articles pour préparer votre expatriation au Mexique
- Se loger au Mexique
Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...
- Faire des rencontres amoureuses au Mexique
Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...
- Se loger à Mexico
Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...
- Visas pour le Mexique
Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...
- Les impôts au Mexique
Le Mexique est doté d'une fiscalité relativement simple par rapport à d'autres pays. ...
- Téléphone et internet au Mexique
Lorsque vous déménagez à l'étranger, vous aurez sans aucun doute besoin d'un ...
- Travailler au Mexique
S'installer à l'étranger implique une période d'adaptation non seulement à ...
- Créer une entreprise au Mexique
Créer une entreprise au Mexique est loin d'être une tâche facile. Cela implique beaucoup de ...