Bonjour,
Les quartiers que vous avez choisis sont top pour moi, paseo montejo est un peu plus chic.
Mais les deux sont biens. Maintenant tout dépends de la maison choisie ..
Quand au bruit, à Merida centre il y a très peu de voitures, donc pas de kaxon, il même des taxi calèche avec des chevaux, Merida est animée le WE au centre historique mais ce n’est pas bruyant le soir et c’est une animation calme de toutes façon non bruyante et très sécurisante (animation musicale sur la grand-place de la cathédrale le dimanche après midi , (samba, pas techno) ) et uniquent en hyper centre
ville historique. Les rues sont toutes calmes à Merida...
Quand je vais à Merida je prends un hôtel à 100 m de l’hyper centre et pas un bruit. .Â
 Rien à craindre non plus niveau sécurité pour vos enfants. Le niveau de sécurité a Merida est le même que celui de la ville d’Angers en France, donc bien mieux que Bordeaux, Nice ou Paris.Â
C’est une ville où l’on se sent bien, 1 millions d’habitants mais l’aisance d’une petite ville.
Les centres commerciaux sont splendides et très sécurisés, le centre commercial Liverpool très luxueux à même une grande patinoire ouverte en plein milieux pour rafraîchir l’air, vous voyez les patineurs passer auprès de vous quand vous faites vos courses , c’est surprenant à 35 degrés de température comme il y avait le jour où j’y suis allé en juillet. .Â
Mon épouse et moi avons choisi d’aller vivre la bas pour la sécurité, le climat et les sourires des gens. À Merida on peu vivre à la ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe sans le stress, sans les bruits, sans pollution.Â
Tout ce qui est le long de paseo montejo et son prolongement sont des quartiers assez chics et occidentalisés. Même dans les quartiers sud peux recommandés je ne me suis jamais senti en insécurité ( beaucoup moins que dans les arrondissements nord de Paris ) .
 Profitez , vous allez vivre au Paradis , surtout si vous avez un salaire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.Â
Avec 3000 euros pas mois pour un couple, à Merida vous déjà presque un nantis..
Je n’habite pas Merida, juste que j’y vais 1 fois par an depuis 10 ans environ, je suis dirigeant d’une grand entreprise ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, et j’habite Paris 16, je n’en peux plus de la folie parisienne, de la délinquance et des incivilités de plus en plus nombreuses, à Merida il y aussi un milieux cultuel de bon niveau, Theatre, Opéra ( j’y suis allé en juin, rien à envier à Paris), il y aussi un très bel orchestre symphonique, il n’y a pas que les danses latinos et les Mayas, et si vous aimez le bruit, les fêtes de folies et la musique Electro à fond, les plages de la Riviera ne sont pas loin, les fêtes de quartier à Merida sont familiales avec orchestre et ne dure pas toute la nuit.Â
Au Mexique, il ne faut pas être pressé et prendre son temps, ça change de chez nous, au début il faut s’y faire et être plus patient qu en France ..
 Vous serez bien là bas, soyez rassurée.Â
Bonne journée.Â
É°ù¾±³¦.