½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

cherche à faire du volontariat au canada

Nouvelle discussion

cheikh coka

bonjour j'aimerai faire du volontariat au canada. Y'a-t-il des ONG qui recrutent des africains. Merci de m'indiquer les pistes à explorer
cordialement
cheikh

Voir aussi

Offres d'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Créer une entreprise au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ depuis l'étrangerLe marché de l'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Ensaimada

Moi aussi j'aimerais faire du bénévolat éventuellement en Afrique ou en Amérique du Sud. Mais pour cela, il faut trouver un organisme qui s'occupe de cela et même si c'est bénévole, il faut payer l'avion et d'autres choses aussi. Pour l'instant, je fais du bénévolat modestement dans ma communauté.

Et même si vous voulez faire du bénévolat ici, il vous faudra des papiers pour entrer. Il faudrait que vous vérifiiez sur Google quels sont les organismes canadiens qui acceptent des étrangers pour faire du bénévolat ici. Mais vous comprendrez que le bénévolat ici n'est pas celui que l'on peut faire au Togo ou en Colombie... Et il faut sans doute avoir des papiers en règle, faire partie d'un organisme, etc. Bref, vous devez être encadré.

Imaginez si tout le monde voulait venir faire du bénévolat ici... et il faut bien que vous viviez, que vous mangiez, que vous vous logiez (car on n'est pas toujours logé...).

Lorsque des gens au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ veulent aller faire du bénévolat dans d'autres pays, c'est quelque chose qu'ils préparent des mois d'avance.

Ensaimada

Je vous invite à consulter Google; c'est fou tout ce qu'on trouve en fouillant un peu ;)

francknathalie05

cheikh coka a écrit:

bonjour j'aimerai faire du volontariat au canada. Y'a-t-il des ONG qui recrutent des africains. Merci de m'indiquer les pistes à explorer
cordialement
cheikh

Il faut aussi un visa pour cela, consultez donc le site de l'ambassade, vous y trouverez bien des renseignements.

Bon courage!

Articles pour préparer votre expatriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦

Tous les articles du guide ²Ï³Üé²ú±ð³¦