½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

faire des affaires à Ottawa

Nouvelle discussion

chama 2010

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis installée à Ottawa depuis 2 ans et j'ambitionne de monter un petit business. J'hésite entre magasin de chocolat /confiserie ou importation de bricoles et objets déco du Maroc, mon pays d'origine.
A votre avis , qui marcherait le mieux et pourquoi.

Merci de vos réponses,
Chama

tarbais

chama 2010 a écrit:

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis installée à Ottawa depuis 2 ans et j'ambitionne de monter un petit business. J'hésite entre magasin de chocolat /confiserie ou importation de bricoles et objets déco du Maroc, mon pays d'origine.
A votre avis , qui marcherait le mieux et pourquoi.

Merci de vos réponses,
Chama

Ce sont quand même 2 commerces complêtement différents.
As-tu fait une étude de marché ?
Difficile de répondre pour toi puisqu'on ne sait connaît pas du tout les endroits ou tu voudrais ouvrir ton commerce.

pigkiller

en plus pour l'importation d'objets tu auras des rêgles sanitaires très strictes à respecter, tu ne pourras pas importer ce que tu veux... le simple objet en bois devra avoir subit une fumigation, de plus en plus de payer les taxes habituelles tu devras payer une taxe d'importation

chama 2010

Bonjour,

Merci Tarbais et Pigkiller de vos réponses.
Je sais que j'ai choisi des commerces différents, mais j'ai fait quelques recherches et su que les canadiens aiment bien le chocolat de qualité, fait d'une façon artisanale et qui coûte plus cher et pour cela le commerce doit être au centre ville ou dans un centre commercial.
Mais pour l'import, j'ai visité le site des douanes et sais que pour certains produits, il faut des autorisations ou certificat d'inspection. Il faut que je fasse les démarches pour connaitre toutes les exigences de l'importation avant de me lancer mais je voulais surtt savoir ce qui pourrait marcher pour pouvoir mieux m'orienter.
Chama,

tarbais

chama 2010 a écrit:

Bonjour,

Merci Tarbais et Pigkiller de vos réponses.
Je sais que j'ai choisi des commerces différents, mais j'ai fait quelques recherches et su que les canadiens aiment bien le chocolat de qualité, fait d'une façon artisanale et qui coûte plus cher et pour cela le commerce doit être au centre ville ou dans un centre commercial.
Mais pour l'import, j'ai visité le site des douanes et sais que pour certains produits, il faut des autorisations ou certificat d'inspection. Il faut que je fasse les démarches pour connaitre toutes les exigences de l'importation avant de me lancer mais je voulais surtt savoir ce qui pourrait marcher pour pouvoir mieux m'orienter.
Chama,

Difficile de répondre pour toi puisqu'on ne sait connaît pas du tout les endroits ou tu voudrais ouvrir ton commerce.

Articles pour préparer votre expatriation à Ottawa

Tous les articles du guide Ottawa