½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le salaire du Canada fonction de la France

Nouvelle discussion

z9119z

Bonjour à tous,
je viens de recevoir une opportunité de travail à ottawa.
l'information est toutes récente et évidement le poste m'interresse, l'expat : un rêve, mais je me pose des questions sur le salaire qu'ils me proposent.
Evidement, chaque niveau de salaire est fonction du job et son importance est toutefois relative.
Mais voilà, ma proposition est à la hauteur de 100-110k$ CAN
et je n'ai aucune idée de sa correspondance. (et si cela correspondant à mes attentes)
Bien evidement, je me suis lancé dans des recherches, en commecant pas le convertisseur de monnaie) mais j'ai également appris que les taxes étaient importantes.
Pourriez-vous m'éclaicir sur ce sujet :
- par vos conseils
- en m'orientant vers d'autres sites spécialiés
- par une converssion en "équivalent" euro (taxes, impots ... inclus)

Merci d'avance pour vos retours
Cdlt
Nicolas

alaintier

100-110k$ CAN par année
bon salaire
une maison coute $200K$
en justifiant ce salaire, il y a moyen d'acheter une maison immédiatement

pigkiller

Ouai ben ottawa les maisons coûtent pas 200 000... ni montreal, ni Québec, ni gatineau pour avoir une maison vivable

z9119z

Oui je pense vivre à Gatineau

emma1068

,,,

Torontois

alaintier a écrit:

100-110k$ CAN par année
bon salaire

Je dirais même que c'est un très bon salaire !

Pour info :
- selon la dernière étude 2015 de Statistics Canada, le salaire moyen en Ontario était de 49,088$
- le prix moyen d'une maison en 2015 à Ottawa était de 357,887$ (ce qui impose un salaire minimum annuel de 74,820$)

À lire :

emma1068

En Ontario, ça dépend où. Pour Ottawa, c'est plus que correct. Les logements sont moins chers à Ottawa qu'à Toronto. Pour 350 000, on peut avoir quelque chose de pas trop mal (maison de ville type condo) dans un quartier correct. Pour une maison individuelle, c'est plus cher.
Ca va dépendre de l'apport initial de la personne (vente d'une maison précédente...) quant au montant du prêt hypothécaire et de l'importance du salaire.

GuestPoster122

Salut z9119z,

Pas besoin de trop réfléchir en faisant toutes sortes de conversions Euros/CAD ou Canada/France. Si cela peut vous donner une idée de ce que 100k$ représente :

Articles pour préparer votre expatriation à Ottawa

Tous les articles du guide Ottawa