demande d'infos
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bj,j aimerais partir en famille au bresil,par nos propres moyens,est il facile et combien cela coute de louer une voiture ,le prix moyens pour l hotel et la restauration,et surtout le risque d evoyager avec notre fille de 9 ans.
Et bien sure le plus important un itinéraire pour voir le maximun de choses,nous aurions 4 semaines,et aussi la meilleur période pour partir,en vous remerciant d avance;Cordialement Fabienne
Sans refuser de vous répondre je vous signale que vous êtes plutôt sur un forum "expat" que tourisme et je vous suggère à rejoindre des forums genre "routard" en complément
Pour faire du tourisme au µþ°ùé²õ¾±±ô le mieux est de privilégier avions et bus (très confortables de ville à ville et pas chers): louer une voiture est cher, la conduite est... spéciale on va dire, les assurances à peu près inexistantes de même que le secours aux blessés hors de quelques zones privilégiées.
Le µþ°ùé²õ¾±±ô n'est plus une destination bon marché même s'il est encore moins cher (hôtels, restaurants) que des pays européens.
Pour la période, impossible de vous répondre: d'une part le pays est si grand que la météo varie beaucoup d'un coin à l'autre et d'autre part il faudrait savoir ce que vous cherchez avant tout: le carnaval par définition c'est au moment du... carnaval, juillet c'est "l'hiver" autour de Rio, etc.
Bonjour Fabienne et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!
J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum µþ°ùé²õ¾±±ô car vous étiez hors sujet sur l'autre discussion.
N'hésitez pas à parcourir le forum µþ°ùé²õ¾±±ô.
Merci,
Christine
Pour un premier voyage, il est plutôt recommandé d'opter pour un voyage organisé qui ne vous réservera pas de "mauvaise surprise", ni au niveau sécurité, ni au niveau coût.
Si vous voulez partir "par vos propres moyens", la première chose à faire, c'est d'apprendre au moins quelques rudiments de portugais car, en dehors des grandes villes, peu de gens pourront vous répondre en anglais et encore moins en français.
Pour organiser votre itinéraire de voyage, avec les hôtels où vous arrêterez, les guides "quatro rodas" sont incontournables.
Achetez les guides suivants:
Pousadas § resorts.
Viajar bem e barato.
Brasil 2012.
Vous y trouverez tout ce que vous avez besoin: points touristiques et curiosités à visiter, hôtels bons et bons marchés, restaurants, station d'essence, banques, commerce, état des routes, etc...
En un mois, vous ne pourrez au maximum que visiter une région:
Au choix:
- dans le sud du pays, de la Serra Gaucha jusqu'à Foz do Iguaçu.
- dans le sud-est, des cavernes de São Paulo aux villes historiques de Minas Gerais en passant par Rio de Janeiro.
- dans le nord-est, de Porto Seguro aux Lençois Maranhenses.
- dans le nord, de Marajo au Rio Araguaia
- dans le centre-ouest, du Pantanal au Planalto Central.
Pour la meilleure période, cela dépend de l'itinéraire choisi.
Pour la location de voitures, il est indispensable de prendre une assurance omnium, vus les risques de la circulation au µþ°ùé²õ¾±±ô.
Voici un exemple pour les tarifs:
Le camping n'est pas recommandé, et surtout pas le camping sauvage.
NB: attendez vous à devoir investir un budget élevé que j'estime hors billet d'avion à au minimum 2500 euros par adulte pour un mois.
2500€ par adulte pour 1 mois !!!! Emilien tu vois large
budget à prévoir :
3 billets d'avion à 750€ en moyenne
location de voiture 1 mois = + ou - 1000€
29 nuits en pousada = + ou - 1100€
nourriture = 500€
essence voiture : 300€ pour 4000 km
total du voyage = 5100 € / 3P = 1700€
ensuite on peut baisser le coût : prendre que 15 jours une voiture de location, négocier un prix si l'on reste plusieurs jours dans une pousada, diminuer ses déplacements si on va à la plage plusieurs jours d'affilé sans changer de coin etc...donc on peut réduire facilement de 1000€
l'ideal en durée pour aller au µþ°ùé²õ¾±±ô c'est entre 2 et 3 semaines, car comme le pays est grand, de toute manière on ne pourra pas tout faire et tout voir, et si c'est pour faire du sur place pendant 10 jours pour économiser il vaut mieux raccourcir son voyage donc il faudra choisir son circuit en fonction de ses envies et là on sera dans un budget total d'environ 4000€
le circuit classique c'est Rio de Janeiro, à visiter en 1 semaine sans nécéssité de voiture, tout peut se faire facilement que ce soit le Pao de açucar, le Corcovado et tous les attractions à voir + plage, puis prendre une voiture de location pour 8 jours pour faire la route de l'or et retour à rio de Janeiro pour départ vers la France..
Pour moi, il n'y a que 2 adultes, une fillette de 9 ans ne peut pas être comptée comme adulte.
Ensuite, tu raisonnes comme quelqu'un qui connait bien le µþ°ùé²õ¾±±ô, qui peut se permettre de négocier les prix, de s'informer sur place, qui connait toutes les ficelles de la vie au µþ°ùé²õ¾±±ô..etc...
Ce n'est pas le cas de fabiennecastedere qui ne parle peut-être même pas le portugais.
Ils veulent visiter un maximum, donc se déplacer beaucoup.
Trouver un hôtel bon marché, d'abord, dans les grandes villes, c'est pas facile, ensuite, trouver un hôtel bon marché dans chaque ville où l'on se rend, en plus en ne parlant pas portugais, c'est pratiquement impossible.
Déjà , les 29 nuits pour deux personnes, plus un enfant, ils ne s'en tireront pas pour moins de 1500 euros....plutôt 2000 euros à mon avis.
La location de voiture: Sur le site que j'ai fourni, une Gol groupe B coûte 100R§ par jour...mais sans assurance omnium qui est en supplément.
Il faut compter 50R§ supplémentaires par jour pour l'assurance omnium, donc un total d'environ 1700 euros de location de voiture.
Ils vont devoir manger au restaurant et le soir, dans une "padaria", disons 100R§ par jour pour les trois personnes,soit environ 1150 euros.
J'en suis déjà à 4350 euros sans l'essence, les péages et sans toutes les autres dépenses que l'on fait en vacances.
Deux adultes (sans les billets d'avion) à 2500 euros = 5000 euros, c'est bien cela que j'avais prévu.
Je suis actuellement au µþ°ùé²õ¾±±ô et je connais un peu les trucs (30 ans d'expérience dans ce pays). Je ne descends pas dans des bouges mais quand même dans du propre et du sûr; je prends des bus ou métros et pas que des taxis. Je ne me paye un bon restau que tous les deux ou trois jours (le reste du temps, lanchonetes, collations sur marchés). Et j'en suis à 80-90 euros par jour. Évidemment en groupe ça diminue les frais... Disons qu'à quatre je dépenserais 200-250 euros.
Cela dit pour donner une idée
pour les voitures de location Emilien cela est moins honéreux que tu le dit en passant par (c'est le meilleur site que j'ai trouvé à ce jour, ayant loué plus d'une dizaine de voiture c'est 5 dernières années); le coût de la voiture est à 100 R$ soit 39€ / jours (km illimités et assurance tous risques)
tu prend la voiture à lÂ’aéroport, tout est inclus (assurance tous risques, km illimité) et pour une fiat paliot équivalent à une Gol en 4 portes pour 21 jours par exemple du 01/10 au 22/10 = 813€ le premier prix commence à 570€ pour une celta mais assurance minimum et au µþ°ùé²õ¾±±ô vaut mieux être en tout risque
et puis dans un voyage, tu n'es pas obligé de louer une voiture 29 jours sur 29 jours....ils peuvent prendre une voiture 1 semaine, puis s'en passer 15 jours en prenant des bus pour aller d'un point A à un point B et ensuite relouer pour une semaine...
Il est indispensable de louer une voiture avec air conditionné, non seulement pour le confort sur la route et dans les embouteillages, mais surtout pour la sécurité en ville où il faut impérativement circuler avec les vitres fermées.
Voici les tarifs d'une des plus grandes agences de location brésilienne:
- celta ou gol avec air conditionné pour une période de 21 à 30 jours jusqu'à 4500 km's: 1421,47 R$
- assurance omnium (super-proteção) : 46,55R$/par jour, soit 1350R$ pour 29 jours.
- assurance occupants et tiers: 9R$/jour, soit 261 R$ pour 29 jours.
- taxe de retour à 1R$ par km si le véhicule n'est pas rendu dans la même agence que celle où le véhicule a été retiré.
- taxe de service de 10% sur la valeur du contrat si le véhicule est retiré dans une agence d'un aéroport, et 5% dans les autres cas.
- dans les villes de Bélém, Boa Vista, Cuiabá, Dourados, Imperatriz, Macapá, Manaus, Marabá, Petrolina, Porto Velho, Rondonópolis, Santarém, São Luis e Vitória da Conquista,le prix de la location (1421,47R$) est augmenté d'une taxe locale de 15%.
Total contrat pour 29 jours: 1421,47 + 1350 + 261 = 3032,5 R$
Taxe de serviço 5%: 151,62R$
Total général: 3184,10R$ soit environ 1250€ sans compter les suppléments éventuels (taxe plus élevée si retiré à l'aéroport, taxe de retour, taxe de 15% si retiré dans les villes citées, etc...): en général, on a toujours des mauvaises surprises à l'heure de faire les comptes.
ta démonstration revient à la même que moi, 3000 R$ pour 29 jours cela donne 100 R$ tout compris par jour mais loin des 4400 R$ que tu annonçais
chez autoeurope pas de surprise tout est inclus !
pas de taxe de serviço, pas de taxes d’aéroport, pas de caution débitée etc et en plus le paiement se fait en Euro, donc pas de frais de change...
Pour la Paliot à 813€
Tarif incluant la franchise remboursable:
Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
Responsabilité civile ou "au tiers"
Assurance incendie
Couverture en cas de dommage du véhicule (CDW) - avec franchise remboursable
Couverture en cas de vol du véhicule (TP) - avec franchise remboursable
Kilométrage illimité
Taxe d'aéroport de 10% inclus
Ensuite la clim n'est pas forcément indispensable selon la période ou l'on se rend au µþ°ùé²õ¾±±ô et selon la région, si cela est en juillet /aout dans l'état de Sao Paulo, Rio et le sud, on peut largement sans passer car n'oubliez pas que c'est l'hiver.
Et du côté de chez moi, c'est plutôt le chauffage que l'on utilise de juin à août le matin.....
Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô
- Se loger à Rio de Janeiro
Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...
- Étudier au µþ°ùé²õ¾±±ô
Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...
- Se marier au µþ°ùé²õ¾±±ô
Si vous souhaitez vous marier au µþ°ùé²õ¾±±ô et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...
- Se loger au µþ°ùé²õ¾±±ô
Le µþ°ùé²õ¾±±ô est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...
- Écoles françaises au µþ°ùé²õ¾±±ô
Comme beaucoup d’autres pays, le µþ°ùé²õ¾±±ô abrite des écoles françaises. Voici une liste pour ...
- Obtenir un permis de conduire au µþ°ùé²õ¾±±ô
S’il est possible de conduire avec un permis international au µþ°ùé²õ¾±±ô, il faut faire une conversion en ...
- Se loger à São Paulo
São Paulo est de loin la plus grande ville du µþ°ùé²õ¾±±ô. Elle offre une grande variété de ...
- Téléphoner au µþ°ùé²õ¾±±ô
De nos jours, au µþ°ùé²õ¾±±ô, il est beaucoup plus facile d'avoir un mobile, d'autant plus que les ...