½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Brazil !!! Brazil !!!

Nouvelle discussion

jacolivier2

Enfin j'y suis !!! arrivé le 11 octobre 2012 j'ai débarqué comme un véritable routard (Oup's) Ouinnn !!!(départ prévu fin décembre 2012)
je suis à ARARUMA et j'ai aucune notion du portugais mais je fais des efforts !!!
Nous sommes le 18 octobre et je suis allé 1 fois à Rio en bus bien sur accompagné mais je serai incapable d'y retourner seul tellement le balais des bus m'impressionne ! j'ai vu le Corcovado de loin héhéhé !!!
depuis hier j'ai quand même réussi a m'équiper en puce de mobile et de modem internet  mais je suis plus ou moins bloquer dans mon petit village de la banlieue de Rio !
pour dire la vérité j'ai rien préparé avant mon départ seulement une adresse point !:cool:
Ma première impression = compliqué :D
Je rêvais d'un petit village de pêcheur au bord de la mer :P et je m’aperçois que j'en suis très loin:/
La première fois que je suis venu au brésil j'y suis venu en stop en 1980 et nous avions accosté dans un petit port et je m'en souviens plus trop et j'aimerai retrouver la quiétude de ce petit village de pêcheurs (au moins pour mes deux mois de séjour)
Bilan de ma première semaine : j'ai un toit , je mange , je dors ,cool !!
Ma question d'aujourd'hui comment vais-je faire pour trouver mon petit havre de paix au bord de la mer ?
je suis pas venu pour faire du tourisme acharné ! simplement vivre ! avec des gens simples ! et comme moi pas fortuné et partager leur quotidien!
ça existe ?
Bien sur j'écarte tous les endroits qui sont au dessus de mes moyens !
je suis ouvert à toutes bonnes informations si ça vous dis de m'instruire n'hésitez pas !!!
Amicalement

allspice

Bonjour,

Déjà pour bien dire ce serait BRASIL BRASIL!! pas de Z! Donc prononcé BRAZIOUUU!!

Pour bien faire et retrouver votre coin charmant, il faudrait commencer du haut vers le bas ou vice versa, votre trip le long de la côte! sauter ainsi de villes en villages sur 8000 km. En bus, c'est faisable certainement. Faut chercher les connexions de bus....

Ce sont en général des personnes modestes qui choisissent ce mode de transport, ou les aventuriers routards avec sacs à dos avides de s'imprégner! Vous pouvez faire des rencontres intéressantes pour vous loger éventuellement une nuit. Les brésiliens peuvent être plus que sympas...Prudence cependant......

Il existe un 4/rodas (guide) BARATOS (pas cher)!! C'est un guide qui vous indique les endroits vraiment pas chers! Si vous avez quelques heures devant vous, préparez votre trip correctement.

Du coup vous avez commencé par le milieu (RIO) ça va pas être simple!. Surtout si vous ne savez plus si c'est sud ou nord!!!

En tout cas bravo, c'est assez courageux sans préparation!

Par contre en 32 ans, je ne suis pas sure que votre village de pêcheurs ait la même tête aujourd'hui! si ça se trouve c'est devenu un haut lieu touristique :mad:

Mais il existe certainement encore quelques endroits épargnés par la frénésie de constructions et modernisation!!

Si ça se trouve à l'époque vous avez accosté sur une ile, et là, ben vous la trouverez pas si votre mémoire vous a laissé tombé!!:(

Soyez prudent et bonne route!!!

jacolivier2

Bonjour
Vous comprendrez bien que ce que j'ai écrit n'est qu'anecdotique et traité avec une légère auto dérision !
Tout en rendant hommage à votre érudition , vous expliquez sans donner d'information viable !
Je vous explique : Je cherche pas forcement l'endroit ou j'ai mis les pieds pour la première fois au µþ°ùé²õ¾±±ô  ! Seulement le nom ou les noms de petits villages ou petites villes qui auraient marqué certain internautes expatriés et à une distance raisonnable d'ou je suis et pour m'y rendre pour ma part c'est pas un problème !
C'est si compliqué que ça?
Toute l'année je vis hors de France et les distance ça me connait je suis ici à la demande d'un Ami µþ°ùé²õ¾±±ôien qui vit aux Philippines  pour rendre visite à ces parents c'est pour cela que je n'ai rien  préparé  et pour cette raison que je suis parti de Chine et débarqué dans la petite ville ou je suis actuellement.
Tout de même Merci d'avoir accaparé de votre temps !
Prenez soin de vous !

porto77350

Arraial do cabo c'est magnifique ça devient de plus en plus touristique mais la ville garde un aspect assez typique et proche de l'original. Cabo frio mais c'est assez grand comme ville et étant donné que tu cherches un village tranquille là je ne connais pas trop.
Buzios c'est une ville géniale avec notre si chère Brigitte bardot qui regarde la mer...Pleins de restaurants et de plages aussi belles les unes que les autres...

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

Tous les articles du guide Rio de Janeiro