½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

sécurité à Rio

Nouvelle discussion

fabrice98

Bonjour, jeunes parents de 2 petites filles, on entend beaucoup de mises en garde sur la sécurité à Rio... Quelle est la réalité de la situation? Peut on vivre et sortir en toute sérénité (en évitant bien sûr certains quartiers)? Merci

chicobrasil

il est plus dangereux de se promener en France qu'au µþ°ùé²õ¾±±ô !!!! il suffit de regarder l'actualité quotidienne :(  .....

Pour résumer, Rio de Janeiro n'est pas plus dangereux que n'importe quelles villes au monde à condition de faire attention et de ne pas se rendre dans des endroits spécifiques dont tout le monde connaît sauf si vous avez vraiment quelques choses à  faire dans ses endroits, qui sont les quartiers Nord de la ville....c'est pareil à Marseille, à Paris  etc..

tiphanie.Bey

oui jamais eu de problème, alors qu'a Paris c'est de pire en pire !

tiphanie.Bey

bon si tu décides de te promener seul en pleine nuit dans une favelas avec ton appareil photo , la je te promait rien:D

Laetitia600

Même les quartiers nord ne sont pas "dangereux". Il y a effectivement pas mal de favela (tout comme la zone sud) mais je peux vous assurer que vous le voyez tout de suite et n'avez aucune envie de vous y aventurer ;)

Maintenant comme partout, règles de sécurité de base et surtout un peu de bon sens aident beaucoup, même si on n'est à l'abri nulle part.

Lysou

Idem, juste du bon sens, comme partout ailleurs!

Il ne faut  surtout pas sÂ’empêcher de découvrir la ville par peur de lÂ’insécurité, vous aller vous meme voir tt de suite ce qui vous semble dangeureux et ce qui ne l'est pas.

On evite d'avoir l'air trop touriste genre le gros appareil photo autour du cou... et pas de soucis !

Laetitia600

Tout à fait ! Et pour être très honnête si on veut vraiment découvrir la ville et la culture brésilienne ce n'est vraiment pas à Copacabana/Ipanema/Barra da Tijuca qu'il faut traîner ... ;)

porto77350

A Rio de Janeiro dans un quartier par exemple (LAPA - Arcos da Lapa) il vaut mieux éviter le soir.
Je m'y suis perdu un jour et je peux te dire que mon épouse (carioca de naissance) m'as demander de ne pas freiner lors d'un croisement avec feux de signalisation et à plusieurs reprises.
Mais il as déja été dit c'est dans certains quartiers tout comme Paris ou Marseille ça change en rien.

Mais sincèrement il n'y as pas de crainte particulière à avoir.

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

Tous les articles du guide Rio de Janeiro