½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Familia se aventura em Sao José dos Campos

Nouvelle discussion

Savoyard74

Salut, nous sommes une famille franco-brésilienne et aimerions habiter à Sao José dos Campos à partir de janvier.
Nous habitons dans la Haute-Savoie depuis 12 ans et là envie de changement et de vida brasileira.
Nous avons deux enfants, 5 et 7 ans.
Quelqu'un de SJC par ici ou des alentours :)?
Nous sommes à la recherche d'un petit appart meublé pas trop chère pour les premiers moi, si quelqu'un a une piste pour quelque chose du genre, nous sommes preneur et muito agradecidos!
Nous allons arriver avec seulement des vetements dans les valises, Alors si vous avez de choses à vendre pour la maison à partir de fin janvier nous commençons à acheter.
Ravie de échanger par ici.
merci!
²¹²ú°ù²¹Ã§´Ç²õ

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Savoyard74.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum São Paulo.

Concernant l'appartement, vous devriez poster une annonce dans les petites annonces immobilières à São Paulo. Cela pourrait vous aider.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

chicobrasil

Savoyard74 a écrit:

Salut, nous sommes une famille franco-brésilienne et aimerions habiter à Sao José dos Campos à partir de janvier.
Nous habitons dans la Haute-Savoie depuis 12 ans et là envie de changement et de vida brasileira.
Nous avons deux enfants, 5 et 7 ans.
Quelqu'un de SJC par ici ou des alentours :)?
Nous sommes à la recherche d'un petit appart meublé pas trop chère pour les premiers moi, si quelqu'un a une piste pour quelque chose du genre, nous sommes preneur et muito agradecidos!
Nous allons arriver avec seulement des vetements dans les valises, Alors si vous avez de choses à vendre pour la maison à partir de fin janvier nous commençons à acheter.
Ravie de échanger par ici.
merci!
²¹²ú°ù²¹Ã§´Ç²õ

vous êtes d' Annecy, contacter moi via la messagerie privé, je suis sur Annecy actuellement et je connais très bien Sao José dos Campos car j'ai mon hôtel pas loin :)  donc je peux vous renseigner...

allspice

OLA!!

Je me demande juste où vous allez scolariser vos enfants? Dans le système brésilien?

chicobrasil

La question est de savoir comment ils ont prévu leurs expatriations et s'ils ont pensé à tout ce qui les attends, à priori étant une famille Franco/µþ°ùé²õ¾±±ôienne, la question visa pour les uns doit être réglé,  car arriver au µþ°ùé²õ¾±±ô avec ses valises c'est à la portée de tous, la complication est par la suite....

Sao José Dos Campos est un très bon choix de résidence, la ville offre tout ce que recherche un "gringo", en terme d'infrastructure scolaire (université, école de qualité etc..), économique (centres commerciaux, Carrefour, Leroy Merlin, Wall-mark etc..) et environnement (zone piétonne, parc aborisés)...sans compter que la plage est à moins d'une heure trente de la ville....
Appartement meublé  d'environ 85/100m2 sur Sao José dos Campos, on en trouve pour 1400 R$ + charge de condominio dans le quartier Jardim satellite...

Après reste la partie "revenu"...car Sao José dos Campos reste une ville dont le niveau de vie des gens est presque équivalent à celui d'une ville moyenne en France, beaucoup d'industrie dont Embraer qui emploi 45000 P sur place et donc il faut avoir de quoi vivre soit par une activité sur place, soit avoir un "gros pactole"pour les premiers temps, le temps ensuite de l'utiliser à bon escient...un exemple : les écoles pour les enfants c'est de l'ordre de 100€ par mois et par enfant etc....

Savoyard74

Muito prazer!

@ Aurelie, merci pour les infos :).

@chicobrasil, oi estamos perto de Evian, mas poderiamos nos encontrar sim, adoraria saber mais sobre SJC. E obrigada pelas dicas que ja postou.

@ allspice, non pas d'école publique. Je suis en train de voir ça, bientôt j'aurai plus d'info.

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Savoyard74 a écrit:

@chicobrasil, oi estamos perto de Evian, mas poderiamos nos encontrar sim, adoraria saber mais sobre SJC. E obrigada pelas dicas que ja postou.

En français s'il vous plait sur ce forum Francophone afin que d'autres membres puissent comprendre et participer. ;)

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Savoyard74

OPS, Pardon, je ne pas fait exprès. En plus ça concerne que chicobrasil ;)), on est pas loin géographiquement en France, donc on pourra se parler, voilà le sujet.

Merci en tout cas de me préciser, j'apprends à utiliser ce lieu.
Promis, que du français.

chicobrasil

Savoyard74 a écrit:

Muito prazer!

.

j'ai tout compris :) et la suite en messagerie privée

Articles pour préparer votre expatriation à São Paulo

Tous les articles du guide São Paulo