½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation, renseignement.

Nouvelle discussion

victoire.a

Bonjour,
je m'appelle Victoire, j'ai 17 ans. Je suis actuellement en Terminale à Paris mais je partirais peut être en janvier au lycée français de Sao Paulo pour 3 ans au µþ°ùé²õ¾±±ô ! Ce n'est pas une décision facile à prendre, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Pouvez vous me renseigner sur la vie là bas, le lycée, tout ça.
Merci de me répondre en me racontant votre expérience par exemple.
Merci bcp !

benj77

Tu pars en famille?
Si tu n'as pas d'attache réelle, ne rate pas une occasion de te faire une expérience d'expatrié, qui plus est dans un pays si différent. Outre le plaisir, sur un CV ça pèsera lourd.

victoire.a

Oui je pars avec ma famille, mais il me laisse le choix de finir mon année scolaire et de passer mon bac ici ou de partir pour recommencer une année là bas... Je ne sais pas vraiment quoi choisir là..

benj77

victoire.a a écrit:

Oui je pars avec ma famille, mais il me laisse le choix de finir mon année scolaire et de passer mon bac ici ou de partir pour recommencer une année là bas... Je ne sais pas vraiment quoi choisir là..

Ce n'est sûrement pas sur un forum que tu auras la réponse à une interrogation qui te concerne toi, et toi exclusivement.

Tu as une option: apprendre une autre langue, découvrir une autre civilisation, essayer de crocher des stages dans un système différent, te construire des réseaux sur un autre continent, etc. tout en restant dans le cocon familial (partir seule, ce serait plus hasardeux)

Ce sont des opportunités, mais si tu ne le sens pas, personne ne peut te convaincre et t'inciter à forcer ta nature serait sans doute une mauvaise idée, surtout quand on ne connaît pas ton éventuelle vie sentimentale en France.

Simplement, à te lire, 99 jeunes de ton âge sur 100 vont hurler de rage à l'idée que tu leur "piques une place en or" :)  Moi, à ton âge, je serais déjà en train de faire mes bagages. Mais moi, c'est moi.