½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

probleme avec le ramassage de mes poubelles de tri...

Nouvelle discussion

pouline

bonjour,

certains vont peut etre trouver que ce nest pas une question existantielle que de savoir comment marche le ramassage des poubelles de tri selectif mais c'est un probleme pour nous! alors je cherche un peu d'aide ici, sait on jamais...

J'habite bensonhurst (18th Avenue).
le ramassage des poubelles tout venant (sac noir) se passe le lundi et jeudi... pour ca tout va bien.
le ramassage des poubelles tri selectif se passé le jeudi. nous avons achete des meubles donc nous avons beaucoup de grands cartons a jeter... la premiere fois nous les avons mis (les ayant plié auparavant) sur le trottoir et ils ne les ont pas pris... docn jai dechire les cartons pour les mettre dans des sacs transparents...et jai retrouve mon sac ce matin sur le trottoir ils ne lavaient pas pris non plus! je ne comprends plus rien?? comment marche le tri selectif??

je vous remercie de votre aide tres precieuse...

tit_toon

Bonjour

parfois… ça arrive :/

généralement les cartons il faut les plier et les joindre avec une ficelle. Il faut que se soit rapidement transportable.

Les sacs transparents sont pour canettes de soda, bouteilles en plastiques, bouteilles de lait etcÂ…

tu peux regarder sur le site de NYC pour un peu plus d'explication

pouline

ok merci...
je vais essayer de faire des petits balleaux avec mes grands cartons en les joignant avec de la ficelle, on verra jeudi...
pour les cartons (emballages alimentaire etc...) il faut les mettre dans quoi alors? il me semble avoir vu sur le site qu'il faut les mettre dans des sacs transparents...

merci de votre aide...

lince88

Salut pouline!!
Moi c'est celine, je suis actuellement sur new york avec mon petit garcon de 22 mois pour qqs jours, pour voir mon mari qui y travaille depuis un mois.
Je decouvre donc la ville (enfin, avec joseph donc c'est un peu limite!!), et je me fais un premier apercu...
Pour l'instant je travaille encore en france ms j'envisage de rejoindre mon mari en septembre.
Je t'ecris car ca me ferait plaisir de pouvoir communiquer puis peut etre rencontrer une personne qui a un peu d'experience, etant donne que toi, tu y vis deja. J'avoue qe c'est un peu la vie ac enfant qui m'effraie , travailles tu, fais tu garder tes enfants, as tu trouve un logement facilement ? Nous on vit a la campagne depuis que joseph est ne alors bonjour le changement!!
Voila voila, peut etre a bientot.:-)
Celine

tit_toon

pouline a écrit:

ok merci...
je vais essayer de faire des petits balleaux avec mes grands cartons en les joignant avec de la ficelle, on verra jeudi...
pour les cartons (emballages alimentaire etc...) il faut les mettre dans quoi alors? il me semble avoir vu sur le site qu'il faut les mettre dans des sacs transparents...

merci de votre aide...

Tu as répondu toi même à ta question :D

tit_toon a écrit:

Les sacs transparents sont pour canettes de soda, bouteilles en plastiques, bouteilles de lait etcÂ…

pouline

ok, on met tout dans les memes sacs (transparents)en fait...?

merci de ton aide

BenNY04

lince88 a écrit:

Salut pouline!!
Moi c'est celine, je suis actuellement sur new york avec mon petit garcon de 22 mois pour qqs jours, pour voir mon mari qui y travaille depuis un mois.
Je decouvre donc la ville (enfin, avec joseph donc c'est un peu limite!!), et je me fais un premier apercu...
Pour l'instant je travaille encore en france ms j'envisage de rejoindre mon mari en septembre.
Je t'ecris car ca me ferait plaisir de pouvoir communiquer puis peut etre rencontrer une personne qui a un peu d'experience, etant donne que toi, tu y vis deja. J'avoue qe c'est un peu la vie ac enfant qui m'effraie , travailles tu, fais tu garder tes enfants, as tu trouve un logement facilement ? Nous on vit a la campagne depuis que joseph est ne alors bonjour le changement!!
Voila voila, peut etre a bientot.:-)
Celine

pour rencontrer d'autres mamans francaises a NYC: l'ANY

pouline

bon, je ne comprends toujours pas...ils n'ont rien pris : pas le sac transparent avec bouteilles plastiques, boites de conserves, etc... ; ni le sac transparent avec les cartons alimentaires (boites pizza ou autres) ; ni les petits balleaux que j'ai fait avec les grands cartons plies !!! pourtant je penses faire tout comme sur le site indique dans un post precedant...
completement perdue!!

tit_toon

effectivement il y a de quoi devenir chèvre !

demande à tes voisins comment ça se passe… ça sera apparemment ta meilleure source d'info :D

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York