½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Demande de CAQ

Nouvelle discussion

anissasamia

Bonjour, Alors voilà je suis une futur étudiante en administration des affaires à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô ,mon choix n'est pas encore bien défini  entre l'université de UQAM ou celle de Sherbrooke. Pour le moment je suis en train de monter mon dossier de CAQ et j'aurais besoins d'aides concernants les pièces à fournir et les frais. Merci

Poopy

Bonjour,

Tout est bien expliqué sur le site ;

Bon courage

QuentinG8

Bonjour, je profite de cette question pour en amener une autre sur le même thème!
J'ai effectué ma demande de CAQ et suite à ça j'ai du remplir un formulaire à renvoyer.. jusque là tout vas bien !

Cependant dans les papiers à renvoyer il y a une liste de documents à fournir DONT :
"LES PREUVES RECENTES ET SUFFISANTES DE VOTRE CAPACITES FINANCIERES A ASSUMER"
avec un très sympathique " frais de subsistance (minimum de 11...$ CA par année) et bien d'autres frais

Ma question est donc de savoir si on doit prouver qu'on pourra régler ces frais dans l'année OU si l'on doit les avoirs AVANT même de partir ??

Merci d'avance

Poopy

Bonjour,

Si tu as cette somme c'est parfait! Tu auras juste à justifier cela par une lettre de banque ou si tu as effectué un virement de cette somme dans un compte, ton ordre de virement suffira.

Si tu n'as pas cette somme en totalité et qu'un parent ou autre te prendra en charge, il faut que tu transmettes les fiches de paie, lettre de banque ou autres justificatifs ainsi qu'une attestation de ladite personne prouvant qu'elle prendra en charge ta scolarité et tes dépenses.

QuentinG8

Dans un premier temps merci beaucoup pour ta réponse, Ensuite tu me confirme donc que SI je ne présente pas la totalité du montant demandé Mais la preuve que je pourrai régler tous mes frais durant l'année via des ressources propres et des virements mensuels ça ne posera aucun souci?!

Encore merci

graphito_boy

je suis la meme situation que toi et j'aimera savoir a combien et le  frais de subsistance minimum $ CA par année? Je prepare ma venue ou septembre et j'attend la lettre d'admission avec Mcgill

Poopy

Je confirme que si tu n'as pas cette totalité, le mieux est qu'une personne parente qui a un bon salaire se porte garant pour toi. Ton dossier sera alors presque sûr de passer.
Il faut qu'il soit solide car l'ambassade lors de ta demande de permis d'étude demande aussi de justifier les mêmes conditions financières et il peut arriver qu'une personne obtienne le CAQ et que l'ambassade lui refuse le permis d'études. Donc il vaudrait mieux bétonner ton dossier!

graphito_boy

ok top merci.

Articles pour préparer votre expatriation à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô

Tous les articles du guide ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô