½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Avec un PVT est ce que je peux ...

Nouvelle discussion

maphlaad

Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Janvier 2011 à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô avec un PVT.

J'aimerais prendre des cours d'anglais intensif pendant 2 mois puis trouver du travail dans mon domaine. Pensez vous que c'est possible avec un PVT ?

Merci d'avance pour votre réponse

A bientôt !

Jahina971

oui, tu peux...

le pvt te permets de travailler penant 1 an, mais tu peux également suivre des cours.

Il existe aussi le visa étudiant. Tu peux te renseigner sur le site de l'ambassade pour plus d'infos.

Bon courage.

maphlaad

Oh merci beaucoup de ta réponse !
Je te souhaite une belle journée !

Jahina971

Je t'en prie !

N'hésites pas à te renseigner pour le visa étudiant qui lui, se renouvelle contrairement au PVT valable 1 an 5à compter de la date d'arrivée au Canada) et non renouvelable.

maphlaad

Ok... mais si je prend un visa étudiant je ne pourrais pas travailler ???
Je veux juste faire une formation en arrivant de deux mois maxi et ensuite travailler ...
Je suis dans le début des recherches... un peu paumée !ihihi
merci encore en tous cas !

Jahina971

Oui tu peux mais sous certaines conditions (travail à temps partiel 20h hebdo je crois)

Yannick69

Salut je m'excuse de rentrer dans la conversation mais en réponse à ta question, tu ne peut pas étudier avec un PVT tu peut si tu le souhaite prendre des cours dans des sociétés proposant ses services. L'anglais n'est pas forcément primordiale à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô pour trouver du travail, mais si tu souhaite vraiment améliorer ton anglais, je te conseil plus d'aller en région anglophone pour le travailler (genre Toronto). Si t'a des questions hésite pas je suis perso rentré en août dernier après un an en PVT à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô.

Moussa92700

Bonjour à Tous, Après un an de PVT peut on prolonger facilement sa presence sur le territoire canadien ou il faut repasser par la France.
Merci d'avance.

Yannick69

le seul choix qu'il t'es possible de faire c'est de demander un permis Jeunes Professionnels 2010 , mais le PVT ne peut pas se prolonger si tu veut rester sur le territoire tu doit demander un permis de visiteur mais tu ne pourra plus travailler bien sûr. Bon courage

Yannick

francknathalie05

Yannick69 a écrit:

le seul choix qu'il t'es possible de faire c'est de demander un permis Jeunes Professionnels 2010 , mais le PVT ne peut pas se prolonger si tu veut rester sur le territoire tu doit demander un permis de visiteur mais tu ne pourra plus travailler bien sûr. Bon courage

Yannick

Un permis touriste valable 6 mois ensuite c'est retour obligatoire

Yannick69

je ne sais pas si ce n'est pas que de 3 mois en fait mais en tout cas obligatoire si tu souhaite passer des vacances au USA

nestivale

Pour prolonger le PVT il existait le visa d'emploi de perfectionnement, à voir si cela existe toujours.
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'OFQJ
qui par exemple, à une banque d'offre de stages...

melkus

salu a tous
moi jarrive a montreal courant octobre dans le cadre du pvt et j'aimerais savoir si il est facil de trouver un ptit mi temps ou savoir si le systeme d'interim existe au canada
merci

francknathalie05

melkus a écrit:

salu a tous
moi jarrive a montreal courant octobre dans le cadre du pvt et j'aimerais savoir si il est facil de trouver un ptit mi temps ou savoir si le systeme d'interim existe au canada
merci

Il existe en effet tout un panel de possibilités d'emploi  dites "jobbine"...

Bien sur que les agences intérim existe , il y en beaucoup sur le net ..

Un exemple parmi tant d'autres ..

missvegas

Salut, on souhaiterait partir en pvt en avril 2011 (actuellement on attend notre entrevue pour le csq début octobre ett on voudrait terminer les démarches du fédéral une fois montreal) et on voudrait savoir si durant un pvt on peut retourner en france qq jours par ci par là?
d'avance merci pour vos réponses

´³Ã©°ùô³¾±ð³¢

Pour répondre à la première question :

"Études pour une période maximum de 6 mois

L’étranger qui souhaite suivre un cours ou un programme d’études d’une durée maximale de 6 mois, quel que soit le sujet de ses études, peut étudier au Canada sans permis d’études."

Source :

Donc il est bien évidement possible de partir avec un PVT et faire 2, 3 mois de cours d'anglais intensif :) !

----------------------------------------------

Pour la dernière question :

"J’ai obtenu mon permis de travail. Puis-je quitter le Canada pendant la durée de mon permis ?

Oui. Vous pouvez entrer et sortir du Canada le nombre de fois que vous le souhaitez pendant la validité de votre permis de travail. Assurez-vous de répondre aux conditions d’entrée du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. L’Ambassade du Canada en France ne peut répondre aux questions concernant les conditions d’entrée ou de séjour pour des pays autre que le Canada."

Source :

En espérant que cela vous aide.

Jérôme ()

Articles pour préparer votre expatriation à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô

Tous les articles du guide ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô