½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

acheter en Crète

Nouvelle discussion

Kirikou1

Bonjour Anna,

Bienvenue sur expat.com ;)

Afin de vous aider à utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, nous vous invitons à lire ces quelques conseils /forum/viewtopic.php?id=460932

Si vous recherchez un logement, veuillez publier vos annonces dans la section immobilier en ³Ò°ù賦±ð /fr/immobilier/europe/grece/

Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Nous vous invitons à consulter nos sections /fr/entreprises/europe/grece/

Bonne recherche.

A bientôt.

christinelesieur1963

6@Christophebourgogne   Bonjour !!! OUH LA LA, quelle bonne idée que la création de cette association. Mon mari a 67 ans, et travaille encore car pas assez de retraite. Je suis en invalidité. Nous sommes tombés amoureux de la Crète et des Crétois, et pensons quitter ce qui "était" la France pour nous installer en Crète. Je recherche des personnes avec qui échanger. J'ai vu quelques reportages sur le logement, et cela m'a fait un peur peur. Car, apparemment, il y a beaucoup d'accord verbaux, et les notaires n'étaient pas montrés sous un bon jour. Je ne veux offenser personne, mais cela m'a vraiment freinée dans ma recherche. Au plaisir de vous lire et Efaristo

evelyne23958

bonjour, vous savez il ne tient qu 'a vous de faire vos demarches de facon claires. Personnellement je suis proprietaire et je loue mon appartement que si le locataire accepte de respecter la loi: declaration du loyer, etc... Tout n'est pas noir ici, il suffit de mettre vos limites et d'utiliser les lois , tout comme en France d'ailleurs.

Mais tout n'est pas tout rose non plus, c'est a vous d 'imposer vos limites

Eve de Grece

Kirikou1

Bonjour Christine,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà :)

Beaucoup d'accords verbaux, sauf erreur je ne pense pas.

Sauf parfois si le locataire est dans le logement depuis plusieurs années, que la confiance devient réciproque avec le temps. Quant aux notaires, il ne faut pas généraliser non plus, il y en a heureusement qui font leur travail correctement.

Bonne recherche.

A bientôt.

EUcitizenxyz

@marc hassin

Bonjour

au besoin je peux vous transmettre les contacts (la société de vente immobilière (belge) et avocate (grecque) sur chania) parlant toutes 2 français, qui m'ont aidé pour mon achat en 2019.

Cordialement

Philippe

Kirikou1

Bonjour Philippe,

La discussion de @Marc Hassin date de 2013.

Votre aide sera peut être utile à d'autres membres qui vous répondront.

En vous remerciant.

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation en ³Ò°ù賦±ð

Tous les articles du guide ³Ò°ù賦±ð