Revente d un bien immobilier
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir, je viens de lire sur un site la situation d un particulier cherchant à vendre son bien :
L état grec lui prendrait jusqu'à 50/100 de la vente. Je reste interrogatif et surpris en lisant ces lignes.
Si qqun a des informations similaires ou complémentaire, ça m interesse, car je n' achète pas pour revendre, mais c est quand même interpellant !!!
Merci a tous
Bonjour ,
Ayant acheté 2 biens immobiliers en quelques années en Crète , je m'étais interrogée quant à la revente .
Les taxes sont sur les plus-values de la revente ( donc par rapport au prix du contrat ) . Elles sont effectivement très élevées si vous revendez dans l'année qui suit puis déclinent au fur et mesure pour s'éteindre au bout d'un moment . Un voisin m'avait parlé cette année après 5 ans ...
C'est un peu comme en France finalement ....
mais de toute façon , sachez que les lois grecques changent constamment !!!!
Fil Voyage
Merci pour votre réponse
Je vais continuer à chercher, ça m étonne quand même, législation européenne... droit commercial...
Bonne journée
Bonjour pourriez vous citer le site ou la source de cette information e svp c est important de voir cette information
Dimitri
voici le lien , il y en a d autres, rechercher par google       achat revente immobilier en grece
ayant des amis grecs sur place parlant le francais et pouvant faire avec leur notaire toutes mes demarches... il est vrai je n ai jamais evoque la revente, je n achet pas d ailleurs pour revendre, mais pour profiter
Bonjour , je comprends mieux en lisant l'article de votre lien ...
Le problème est surtout le transfert d'argent de la ³Ò°ù賦±ð à la France ... Car les capitaux sont bloqués en grèce pour le moment ...
De plus ce monsieur a fait construire et il ne peut prouver le prix réel car il n'a pas ' toutes les factures 'pour monter son dossier ...
Nous , par exemple , nous avons acheté déjà construit , donc le prix de vente est sur l'acte notarié . Après tout ce qui dépasse est taxé .
Il est certain que si votre investissement est " conséquent " , impossible d'avoir votre argent dans l'urgence , car pas moyen de sortir cette grosse somme de la ³Ò°ù賦±ð .
Peut-on se faire payer la vente en France ( si votre acheteur est également français par exemple ?) Car , pour le cas cité , les acheteurs sont grecs , donc ils ont ce problème de sortie des capitaux ( pas de virement à la France ...) ...
Je n'ai pas dit que c'était facile mais que chaque cas est particulier . Un de nos voisins a vendu ... je vais essayer de voir comment il a fait .... et je reviens vers vous si c'est possible .
Fil voyage
Bonjour,
J'habite également à Nafplio (Lefkakia précisément) et je n'ai jamais entendu parler d'une telle mesure ! Des amis anglais ont vendu en mai leur maison, et ils n'ont ont aucun problème.
D'autre part, mon voisin (grec) et ami, est vendeur de 2 maisons et il n'a jamais évoqué ce sujet.
Bien cordialement
Nous venons de vendre et ces chiffres sont totalement inexacts . Il est vrai que beaucoup de lois ont changés dernièrement. La taxes sur la plus value devrait d’aille Bientôt entrer en application. La vérité, c’est que beaucoup d’habitations ont été construites dans l’illegalite Urbanistique. Nous avons renoncés à acquérir un bien car si les plans existaient, l’appartement Etait déclaré comme emplacements de parking . A présent, nous sommes intéressés par un bien mais la salle de bain fait en realite partie de la co propriété même si elle est dans l’appartement Et sur les plans. Pour acheter ou vendre un bien, il faut un avocat et un ingénieur qui vérifient la légalité des biens. C’est pourquoi il vaut mieux actuellement avoir son propre avocat et ingénieur et non prendre celui du vendeur. Cette personne dont vous faites référence à sans doute été flouée lors de l’acquisition et aurait sans doute dû conformiser à ses frais avant de vendre et s’acquitter des amendes de ce fait alors oui, la note peut-être salée. Il faut aussi savoir que pour pouvoir vendre un bien il faut également être à jour dans ses impots et dettes électricités. En Belgique, tout est retenu chez le notaire lors de la vente, ici il faut payer avant de vendre . Ici, vous ne pouvez pas vous retourner contre le vendeur si vous decouvrez des irrégularités après votre acquisition. Les amendes seront à votre charges. Donc, un bon avocat et votre ingénieur
Bonsoir.
Tout comme vous pierrotalpes, nous cherchons toujours à acheter tellement nous sommes bien ici (Halkidiki), et trouvons le gaillard de la discussion du Routard chaud patates de s'être fait ...
Du coup il y a du grand n'importe quo,i voire même un certain racisme anti Grecs... Heurk !...
Je ne comprend pas comment on peut amalgamer l'état dans une vente privé ?
Et ce qu'il pense des Grecs est franchement du grand n'importe quoi.
On y découvre aussi l'art de faire d'un cas, une généralité.
Qui peut savoir ce que la Grèce et le reste du monde seront dans 10 ans ?
Fil Voyage a écrit:Les taxes sont sur les plus-values de la revente ( donc par rapport au prix du contrat ) . Elles sont effectivement très élevées si vous revendez dans l'année qui suit puis déclinent au fur et mesure pour s'éteindre au bout d'un moment . Un voisin m'avait parlé cette année après 5 ans ...
Fil Voyage
J'aimerais également savoir s'il est possible d'avoir une source concernant cette info. Merci.
Je suis allé hier dans une agence immobilière d'agios Nikolaos. Le gars a été formel : pas de taxes sur les plus values mobilières en ³Ò°ù賦±ð
J'ai acheté ma maison en juin 2015 et j'avais posé des questions sur la revente et sur la succession .
La taxe sur les plus values devaient entrer en vigueur en 2016 . Donc , je pensais que c'était fait , d'autant que mon voisin vend sa maison et , selon son avocate , les taxes sur les plus values s'éteignent au bout de 5 ans .
Pourquoi m'aurait il dit cela?
S'il n'y a pas de taxe , encore mieux !!!!
Mais rien n'est fixe malheureusement...
l'agent immobilier que vous avez vu ne vous diras certainement pas le contraire, son but est de vendre. Même si la taxe sur la plus value n'est pas encore d'application, elle a été votée et son application pourrait se faire du jour au lendemain comme toutes lois actuellement. Comme l'achat d'un bien immobilier se fait sur le long terme, mieux vaut être prudent.
Bonjour.
Nous sommes en train d'acheter, donc nous avons (entre autres) posé la question à notre avocat.
La taxe n'est toujours pas en place mais va arriver... Ou pas.
Dans tous les cas (puisqu'elle finira par arriver), cela devrait ressembler à ce que nous avons en France.
Achat---Vente moins de "x" temps---Taxes ++
Achat---Vente au delà de "x" temps--- Pas taxes ou peu.
Mais le mieux, c'est de vérifier auprès d'un professionnel des lois de son coin.
Bien à vous.
bonsoir et merci,
j ai ete indispo un moment, pas pu aller a Nauplie, pb de famille,
je decalle tout ce que j avais prevu pour octobre a Fevrier 2019
je suis en contact avec une agence qui repond bien a toutes mes demandes, et ma contacte privee qui elle a les reponses de la part de son notaire....tout se tient
a bientot
Bonjour.
C'est devenu du grand n'importe quoi la discussion des autres. Ça vire au règlement de compte et en apparence, le gars qui s'est fait embrouiller à bien craqué en insultant les gens. Ce qui rassure quant à l'objectivité des faits rapportés et la véracité de son cas.
Pour Nauplie (où nous avons cherché des biens l'année dernière), je vous recommande une grande prudence quant aux "real estates". Ils vendent à des prix pour Européens de l'ouest. Donc très largement surcoté. Avec une année d'expérience dans la recherche de biens, nous avons découvert les dessous du marché grâce à des amis grecs.
À titre d'exemple, nombre de biens nous ont été proposés dans les 100 000 à 150 000€ (puisque c'est notre fourchette), or, après recherche et conseils avisés, nous nous sommes aperçus que le prix courant de ses biens était de 50 000 à 80 000€.
De plus, nous avons eu une très mauvaise expérience avec la très grande agence immobilière de Nauplie. Celle où il y a une secrétaire "francophone". Leurs tarifs sont super haut, ils vous proposent ce qu'ils voudraient vendre et ne vont pas dans le sens de ce que vous recherchez. Bref, il est bon aussi de chercher par soi même, en laissant des cartes à droite à gauche, en se faisant connaitre auprès des commerçants, etc.
Nous, nous sommes dans les starting-blocks pour acheter. Nous attendons encore quelques semaines pour que les prix redeviennent vraiment raisonnables.
Il semblerait qu'il soit plus "facile/intéressant" de négocier le prix d'un bien en hiver.
Bien à vous.
bonjour VolondO,
je suis en relation avec Skouras a Nauplie, vers le port
avec eux le contact a ete facile, anglais par contre pas de pb pour moi
mais les prix sont toujours a negocier, en plus avec la personne que je connais et ou je reside j ai une aide locale donc echange des points particuliers en grec et elle me traduit, elle etait prof de francais a l ecole sup de Nauplie, c est vrai ca arrange ENORMEMENT
bonne continuation
Cherchant sur Napflio, je me doutais que vous tomberiez sur eux. Bon courage dans votre recherche du coup et appuyez vous bien sur la personne qui peut vous aider.
Avis personnel sur cette agence : Beaucoup trop cher par rapport aux vrais prix du marché. Une "bonne agence" pour acheteurs (pigeons) de l'ouest qui applique à la ³Ò°ù賦±ð les tarifs de son pays en comparaisons. Mais rassurez-vous, ils se sont passé le mot en agences.
Bien à vous.
Je rejoint votre avis. Nous avons une agence immobilière sur Athenes. Sur 10 biens visités à la demande des propriétaires, nous en refusons la moitié au sein de notre agence. Les prix demandés ne correspondent pas à la réalité du marché et nous ne voulons pas perdre de du temps pour un bien qui ne sera vendu que si un naïf se présente. Malheureusement, trop d’agences ne regardent que le montant d’une éventuelle commission et laissent croire à ces propriétaires que ça se vendra pour decrocher un Max de mandats. L’ acheteur etranger se laissera parfois berner, mais souvent pas du tout et finalement, avec le temps, le propriétaire a bout de patience laissera partir son bien pour un prix inférieur au prix réel. Cette politique de vente est scandaleuse et pour les vendeurs et pour les acheteurs . Il faut tomber sur la bonne agence , elles sont rares mais elles existent. Et puis, certaines agences s’arrangent avec notaires, ingénieurs, avocats et touchent une commission de ceux-ci qui surfactureront les clients étrangers. Ceux-ci pensent avoir de la chance mais payent des prix exorbitants pour ces prestations. Mon avocate les appelle les agences vautours.
bonsoir,
J'ai acheté une petite maison dans une Cyclades, j'envisage de la revendre peut être dans un an, y a t il des informations plus récentes pour me dire comment cela se passe et si oui ou non on peut renvoyer son argent en france
Si c’est de la revente d’un bien immobilier, il n’y a aucun souci pour ensuite transférer ses fonds en France.
J'ai l'intention très sérieuse d'acheter un appartement à Athenes et je compte me déplacer pour rechercher et visiter dans le courant du mois de Mai 2021;
Pourriez vous me communiquer vos coordonnées,Email, tel etc...
Merci;
jean switch
Bonjour Jeanswitch,
on ne peut pas communiquer les coordonnées des participants sur le forum.
Vous pouvez cependant utiliser la messagerie privée en cliquant sur le nom de la personne que vous souhaitez contacter et cliquer sur "envoyer un message".
Merci de votre compréhension.
gribiche a écrit:bonsoir,
J'ai acheté une petite maison dans une Cyclades, j'envisage de la revendre peut être dans un an, y a t il des informations plus récentes pour me dire comment cela se passe et si oui ou non on peut renvoyer son argent en france
Bonjour
1. il faut faire venir un ingénieur civil (obligatoire) pour qu il vérifie différents points dans la maison, notamment la superficie. Je vs conseille de faire ça avant. toute mise en vente.
Attention si vs avez declare , vous ou le précédent propriétaire une superficie inférieure...vs allez devoir payer les impôts rétroactivement notamment municipaux, que vs payez avec vos factures dei.
Ceci dit certaines municipalités sont peut être plus "tolerantes " que d autres ;-)
Voici un exemple récent ahurissant car pas d explications rationnelles reçues sur le calcul de ce rappel d impôts, très facile à calculer soit même : la municipalité à réclame plus de 2000 eur pour 75 m2 supplémentaires sur plus de 5 ans (10 ou 20 ans, impossible de savoir car les réponses variaient à chaque fois...) , pour une cave non déclarée et qui n avait pas été mentionnée par ancien notaire et propriétaire 20 ans plus tot).
2. pour transfert de fonds : pas besoin de compte bancaire en Grèce contrairement à ce que vs disent les avocats. La banque française demande juste un document notarié d une page maxi, traduit comme justificatif de transfert de fonds (au crédit ou debit) .Pas la peine de faire traduire tout l acte notarié we vente ...comme disent aussi certains avocats grecs, du moins pour la banque en France
Articles pour préparer votre expatriation en ³Ò°ù賦±ð
- Se loger en ³Ò°ù賦±ð
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
- Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...
- Se loger à Athènes
Athènes est une ville pleine de charme. Sa richesse culturelle et historique rayonne dans chaque rue et ...
- Importer ou acheter une voiture en ³Ò°ù賦±ð
L'importation d'une voiture en ³Ò°ù賦±ð peut être un processus complexe qui demande une ...
- Se déplacer en ³Ò°ù賦±ð
Lorsque vous planifiez un voyage en ³Ò°ù賦±ð, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
- Les écoles françaises en ³Ò°ù賦±ð
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
- Téléphonie et internet en ³Ò°ù賦±ð
Le secteur des télécommunications en ³Ò°ù賦±ð est l'un des rares secteurs, aux ...
- Conduire en ³Ò°ù賦±ð
Conduire en ³Ò°ù賦±ð peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...