Bonsoir Ludivine,
Je crois que tu te fais tout simplement exploiter avec le sourire et tu en es bien consciente!
Si tu n'as pas de contrat cela veut tout dire: ce ne sont pas des gens sérieux!! On prend le temps de s'occuper de son personnel quand on est sérieux!
Ceci dit vu que tu n'en a pas, c'est aussi une chance: tu peux partir ou les menacer de partir!
Tu sembles bien t'entendre avec eux, mais disons qu'ils ont intérêt de te caresser dans le sens du poil vu qu'ils ne te donnent pas de temps libre!!!
C'est à toi de prendre les choses en main!
Gentiment mais fermement, tu leur dis que si ton contrat ne stipule pas tes jours de congés (1 jour par semaine bien défini plus le dimanche) et ton horaire journalier, tu dois chercher ailleurs et comme tu n'as pas de contrat tu peux partir du jour au lendemain. Ton contrat doit être signé dans les 2 jours sinon tu pars (et tu commences à faire ta valise pour leur montrer que tu es sérieuse!)
Tu as droit aussi à des cours de langue, que tu peux rajouter sur le contrat puisqu'il n'existe toujours pas!!
Tes horaires de travail doivent être respectés et ne pas dépasser 8h par jour. S'ils sortent le soir tu dois rattraper les heures sur un autre jour dans la semaine.
Tout ceci doit être stipulé sur le contrat sinon ils ne s'y tiendront pas. S'ils ne sont pas d'accord alors ils ne sont pas sérieux. Demande-leur ce qu'ils penseraient si leur propre fille se trouvait dans ta situation, exploitée par ses employeurs!!
Je sais que tu te dis que tu ne pourras jamais exiger tout ça! Alors cherche ailleurs et je suis sûre que tu trouveras! Cherche surtout dans des agences de placement sérieuses où tu peux toujours te plaindre et changer de famille si ca ne te convient pas!
Si tu tombes malade, ils n'auront rien gagné!! Et toi non plus!
Tu peux aussi tout simplement faire la grève ou faire la sourde oreille et rester au lit, aller en courses et ne plus revenir ou bien t'asseoir dans la salle d'attente d'un docteur et prétendre de grosses migraines!!
Tu peux faire tout ce que tu veux puisque tu n'as pas de contrat!
Montre-leur que tu as compris leur petit jeu et prends ton temps ou alors trouve mieux ailleurs!
Surtout dors pour trouver les forces de dire et de faire tout ca!!
Si tu n'y arrives pas, prétend une très mauvaise nouvelle familiale, fais ta valise et pars!
Je connais ces personnes-là , ils n'ont aucune intention de t'aider!
Courage!
Écris-nous, tiens-nous au courant, dis-nous leurs réactions et on t'aidera!!
Bonne nuit!
Christine