½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre à Phuket

Nouvelle discussion

OUANALAO

Bonjour à tous. Nous sommes un couple d'une quarantaine d'années avec 2 enfants de 10 et 15 ans et nous voudrions prendre une année sabbatique (peut être plus) pour vivre à Phuket. J'insiste sur le fait que nous n'allons pas là bas pour travailler. Pouvons nous rester une année en Thailande avec le Visa étudiant (car nous en profiterons pour apprendre le Thaï)  ou alors il y a t'il d'autres solutions ?  Je voudrais connaître, aussi, le coût d'une villa en location vers le sud (Rawai).
Je me suis déjà informé pour l'école des enfants qui m'a l'air très bien. Si je pouvais avoir des commentaires de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui ont tout plaqué pour partir avec femme et enfants, je suis preneur. Merci à tous et je compte vraiment sur vous.

Thoye Franco-Thaï

Bonjour,
Moi et mon fils de 13 ans nous repartons pour vivre chez nous à Rawai le 29 Juin prochain.
Mon petit est inscrit à l'école Jules Verne de Rawai, si vous souhaiter de rester en contacte et venir nous rendre visite à Rawai voice mon mail: thoyefrancothai@gmail.com

A bientôt
Thoye

OUANALAO

Merci pour ton invitation Thoye. Tu es à la hauteur de l'hospitalité thaï. L'école dont tu parles est une école française, je suppose ? J'attends encore des réponses de mon blog précèdent. Bonne journée

BangkokPrakanong

Bjr

C'est bien de le faire comme cela : d'abord une année sympathique ensuite vous aviserez la suite en ayant une meilleure connaissance des conditions de vie en thailande.
oui le visa étudiant est possible 1 ans ou plus
sinon vous devriez pouvoir cumuler 2 visas touristiques double entrée succcessifs ( 12 mois au total , enfin pas exactement il faut compter en nombre de jours mais c 'est quasi 12 mois )
le visa étudiant c'est bien vous apprenez le thai en méme temps  vous avez le visa ( vous étes pas obligé de sortir du pays tous les 3 mois )
les visa touristiques c est bien aussi vous sortez tous les 3 mois du pays , c'est l occasion de visiter les pays voisins .

OUANALAO

0k merci. Je préférerais avoir un visa de 12 mois car j'aurais des enfants qui seront scolarisés. Combien de temps faut il sortir de Thaïlande avant de revenir ? Obtient on facilement un autre visa ensuite ? Merci

BangkokPrakanong

oui avec les enfants scolarisés effectivement c est peut étre préférable le visa étudiant quoique .

en visa touristique tu peux sortir du pays et rentrer le jour méme pour valider ta 2 éme entrée .

par le passé pas de souci pour obtenir 2 visas touristiques de suite et je pense que c est encore le cas maintenant .

OUANALAO

Je n'ai pas envie de prendre ce risque. Je vais plutôt tabler sur le visa étudiant. Le thaï, ça doit être sympa à apprendre ! Sinon concernant les locations de petites maisons vers Rawai, quelqu'un peut me renseigner ?

Thoye Franco-Thaï

Au plaisir quand tu veux, et voici les coordonnés de l'Ecole ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe à Rawai Phuket.

P.I.K.S Ecole Jules Verne
Laurent Minguely
Tél.: +66 (0)8 96 48 24 08
Adresse de l'école:
79/6 Moo 4, Soi Sermsuk
Viset Road, RAWAY
Amphoe Muang 83130 Phuket

Je suis dans mes valises pour le départ très prochainement aussi.

Excellent WK
Thoye

Thoye Franco-Thaï

Pour la location à Rawai c'est assez facile et encore assez bon marché, dans le cas de besoin je serai sur place bientôt je pourrai te donner un coup de main également.
Thoye

silom

BangkokPrakanong a écrit:

Bjr

sinon vous devriez pouvoir cumuler 2 visas touristiques double entrée succcessifs ( 12 mois au total , enfin pas exactement il faut compter en nombre de jours mais c 'est quasi 12 mois )
le visa étudiant c'est bien vous apprenez le thai en méme temps  vous avez le visa ( vous étes pas obligé de sortir du pays tous les 3 mois )
.

En théorie il n'est autorisé que 6 mois de présence par an en Thaïlande sous visa touristique. Bien sûr certains officiers de l'immigration ferme les yeux mais de moins en moins quand même.
Pense à demander un visa ED "multi -entrée" , si jamais tu quittes le pays pour une excursion au Laos par exemple avec un visa "simple entrée" tu  perds ton visa Ed au retour et suivant le moyen de locomotion tu te retrouves soit avec 15 jours soit avec 30 jours d'autorisation de séjour .

OUANALAO

Si j'ai bien compris avec un visa ED "multi entrée", je peux rester un an en Thaïlande. Il faut vraiment que je sois bien informé car mes enfants seront scolarisés. Je ne veux pas me retrouver dans l'obligation de repartir en France en cours d'année pour une histoire de Visa. Il y a bien des français qui vivent en Thaïlande sans travailler et avec des enfants ? Comment font ils ? Merci d'avance à tous

BangkokPrakanong

silom a écrit:

Bjr

.

En théorie il n'est autorisé que 6 mois de présence par an en Thaïlande sous visa touristique. Bien sûr certains officiers de l'immigration ferme les yeux mais de moins en moins quand même.
Pense à demander un visa ED "multi -entrée" , si jamais tu quittes le pays pour une excursion au Laos par exemple avec un visa "simple entrée" tu  perds ton visa Ed au retour et suivant le moyen de locomotion tu te retrouves soit avec 15 jours soit avec 30 jours d'autorisation de séjour .

pas utile de demander un visa multi entreée ed si c est pour sortir une seul fois de thailande cela reviens plus cher ,  au cas ou tu dois sortir du pays tu peux demander un reentry permit à l'immigration pour 1000 bath .

OUANALAO

Merci encore Thoye pour tes infos. Pour le reste, les blogueurs n'ont pas été très clairs jusqu'à maintenant. J'ai vraiment besoin d'infos sûres car mes enfants seront scolarisés à Phuket. Allez, les français qui vivent là bas à l'année, c'est le moment de me donner vos précieux conseils. Je compte sur vous. Merci encore

BangkokPrakanong

aussi bien en visa touristique que en visa ed c est quasi sur à 99 % de pouvoir obtenir les visa pour rester une année .

les visas sont délivrés pas les autorités thai

en ce sens on ne peux pas te garantir à 100 % que tu obtiendras les visas .

silom

silom a écrit:

Bjr

.

pas utile de demander un visa multi entreée ed si c est pour sortir une seul fois de thailande cela reviens plus cher ,  au cas ou tu dois sortir du pays tu peux demander un reentry permit à l'immigration pour 1000 bath .

Ce n'est pas valable avec un visa ED ! Si tu sors du pays avec un visa ED tu perd celui ci c'est aussi simple que cela .Si tu veux à loisir quitter et rentrer à nouveau en Thaïlande avec le visa Ed il faut prendre le "multi entry"
Quand au visa touristique c'est une loterie et dire à quelqu'un qu'il pourra rester UNE année complète uniquement avec ce type de visa est faire preuve d'inconscience et d'irresponsabilité.La loi thaïlandaise est formelle tu ne peux séjourner que maximum 6 mois par an en Thaïlande avec un visa touristique. Les officiers de l'immigration sont de plus en plus regardant à ce sujet et c'est jouer avec le feu que de l'essayer.

BangkokPrakanong

Silom tu connais tres mal les visas ed et les pratiques des visas touristique .

garde tes preuves d'inconscience et d'irresponsabilité pour toi méme .

tu ne perds pas ton visa ed si tu prends la precaution de demander un re entry permit avant de sortir

quand au visa touristiques j ai un amis qui a passé 4 ans avec visa touristiques

la thailande n'est pas l'europe ,c'est une vrai planche à billet les visas pour le pays

c'est hyper simple de rester ici plusieurs années quelque soit l'age

Quand bien méme un visa touristique serait refusé dans une ambassade il y a toujours la possibilité d'essayer dans une autre et en roue de secours il y a le visa Ed qui peut étre obtenu assez rapidement .

clim

bonjour

si les enfants sont scolarise en thailande on peut avoir un visa accompagnat .je viens a phuket fin aout avec ma fille de 16 an pour au moins un an. elle sera inscrite a l ecole jules vernes

silom

tu ne perds pas ton visa ed si tu prends la precaution de demander un re entry permit avant de sortir

quand au visa touristiques j ai un amis qui a passé 4 ans avec visa touristiques

la thailande n'est pas l'europe ,c'est une vrai planche à billet les visas pour le pays

Quand bien méme un visa touristique serait refusé dans une ambassade il y a toujours la possibilité d'essayer dans une autre et en roue de secours il y a le visa Ed qui peut étre obtenu assez rapidement .

je répète que tes conseils ne valent pas tripette ! C'est évident que les ambassades délivrent les visas mais au passage de la frontière c'est l'officier de l'immigration qui décide et crois moi ou pas c'est pas mon problème j'en connais plus d'un qui se sont vu refuser l'entrée dans le pays pour abus de visa touristique et ce malgré qu'une ambassade avait délivré un visa.
Visiblement tu ne connais pas le visa ED sinon tu ne dirais pas des énormités aussi grosse . Si tu n'as pas le multi entry dès que tu sors du pays ton visa ED est perdu . Il est impossible de demander le re-entry avec le visa ED mais je préfère m'abstenir de discuter avec des gens qui envoient une famille avec des enfants droit dans le mur avec des conseils aussi peu réaliste que les tiens .

OUANALAO

Salut clim. Peux tu me parler de ton visa accompagnat. Il est valable un an ? Ta fille rentre en quelle classe ? Combien y a t'il d'élèves à Jules Verne ? Tu travailles en Thaïlande ? Merci pour tes réponses.

BangkokPrakanong

silom a écrit:

je répète que tes conseils ne valent pas tripette ! C'est évident que les ambassades délivrent les visas mais au passage de la frontière c'est l'officier de l'immigration qui décide et crois moi ou pas c'est pas mon problème j'en connais plus d'un qui se sont vu refuser l'entrée dans le pays pour abus de visa touristique et ce malgré qu'une ambassade avait délivré un visa.
Visiblement tu ne connais pas le visa ED sinon tu ne dirais pas des énormités aussi grosse . Si tu n'as pas le multi entry dès que tu sors du pays ton visa ED est perdu . Il est impossible de demander le re-entry avec le visa ED mais je préfère m'abstenir de discuter avec des gens qui envoient une famille avec des enfants droit dans le mur avec des conseils aussi peu réaliste que les tiens .

2 visas touristiques de suite ok . (  vous n'obtiendrez pas un troisiéme : ce que m'a dit officier à l ambassade thailande ventiane  )

Je suis en visa Ed simple entrée , j'ai demandé un re entry permit en octobre dernier puis je suis allé 15 jours en france , mon visa ed est toujours valide .:)

merci encore  de tout coeur pour tous les compliment envoyés :D ça réchauffe le coeur pour démarrer la journée ...........

sabai9

Je confirme les propos de bangkok,   tu peux sortir du pays avec un visa ED simple entrée sans perdre le bénéfice de celui ci (si réentry).

Bon Silom fait une fixette sur les visas,  il ferait mieux de réactualiser ses infos de temps en temps et sortir de son village en Issan .
Les infos du genre "MOI JE connais des gens, c'est pas très fiable tout ça..."
Moi je connais pas, je pratique.

Concernant les visas touristiques, c'est du bon sens et ne pas  accumuler les visas Run, bien évidemment mais pour ceux qui connaissent et ont à faire régulièrement aux officiers toujours très cordiaux de l'immigration, aucun problème.
Il n'y a que des solutions en Thailande.

OUANALAO

Bonjour. Qui peut me parler du Visa accompagnat ? D'autre part, il n'y a que des solutions en Thaïlande ? Ok mais moi, j'ai toujours pas de réponses concrètes. Plus de 2000 français qui vivent à l'année en Thaïlande, je vais bien en trouver quelques uns qui vont m'aider ? Je n'ai pas de réponses, non plus, concernant le prix des villas en location sur Phuket (Rawaï). A moins de tomber sur des affaires et d'acheter une maison sympa, avec une vue époustouflante à un prix défiant toute concurrence.  Je compte sur vous. Merci

Franlaur

Bonjour Ouanalao!

Comment allez vous?
Difficile d'obtenir des réponses précises, cette situation reflète exactement le quotidien de certains expatriés en Thailande.
C'est le résultat de toujours vouloir trouver des combines/vide juridique des lois thailandaises, plutôt que de suivre les règles tout simplement. Le problème est qu'en Thailande, on favorise les "ont dit" et les "passe droits" contre avantage, car ici on achète des droits jusqu'au jour où vous tombez sur un officier qui ne veut pas ou plus.

Alors pour ta situation Ouanalao je vais t'écrire précisément ce que tu peux faire légalement et au moins tu auras une réponse précise et ensuite tu auras tout le temps de chrcher des combines ah ah ah!

Avant de partir de France:
1/ Ambassade Thailandais en France tu demandes: Un visa touristique non immigrant pour chaque personnes accompagnantes.
Pas pour tes enfants scolarisés, leur simple passeport français est suffisant.

Arrivé en Thailande Phuket:
1/ Vous m'apportez à l'école française dès votre arrivé, j'insiste: copies de tous les passeports
2/L'ecole s'occupe de préparer tous les documents nécessaires pour votre visa simple entrée 25-30.000 baht pour 1 an pour le 1er accompagnateur et pour le conjoint le deuxième visa ne coûte que la moitié environ
3/ si multiple entrées rajouter 2200 baht/ visa
4/ Les enfants de moins de 16ans ne payent pas de visa Si et seulement Si ils sont inscrits dans une école.

Attention si vous n'avez pas pris de visa de 3 mois pour les accompagnateurs(parents) le visa d'1 an en Thailande passera à 45.000 baht pour le 1er visa et la moitié environ pour le second.

Voilà Ouanalao une réponse concrète à tes questions de visas.
Alors les combines dans lequel tu t'inscris dans une école de langue pour 10.000 baht ou moins et tu obtiens un visa ED 1 an etc.... Là tu rentres dans les combines avec ses défauts et je ne souhaite pas métendre sur ce sujet...

Concernant ta deuxième question de trouver une location:
1/ Moteur de recherche et tu tapes: Long term rent(al) Phuket
et tu auras plétore de sites parfois pas mise à jour.

2/ Ce site est fabuleux car mise à jour et il y en a pour tous les budgets et le descriptif est super + tu peux le voir en français en cliquant sur le petit drapeaux adéquate:

Les sites proches de l'école française de Raway sont:
Raway
Chalong
kathu
Kata
Karon
3/ Les budget à moins de 10.000 bahts existent mais là il faut être sur place et voir par soi même, et surtout chercher par connaissance et faire vite....

Sur le lien que je vous ai mis, on est loin de tout avoir, il existe mais il ya déjà de quoi faire pour s'installer dans un premier temps.

Voilà cher Ouanalao, vous n'avez plus qu'à venir, aujourd'hui 30°C comme hier d'ailleurs, et demain je ne sais pas quel bermuda choisir entre le noir ou le bleu c'est dur, vite un petit apéro pour me détendre..... ah ah ah je taquine!

silom

Tu oublies un point à savoir que tes enfants devront aussi sortir du pays s'ils ont un visa tourisme.

Franlaur

Bonjour Pierre 999,

Les enfants arrivent en Thailande sans visa, juste avec leur simple passeport (pas de visa touristique) Le passeport doit être en cours de validité pour minimum 1 an à partir du jour d'entrée sur le territoire thailandais.

J'insiste: A l'arrivé, remettre de suite copies de passeports à l'école pour les documents nécessaire au bureau de l'immigration. Les enfants obtiendront gratuitement leurs visas ED d'1an.

Bon courage

aperotime

Bonjour

Merci pour ces informations qui répondent à mes questions aussi. Par contre il me reste une inconnue ; Existe t il un site web pour cette école Jules Verne ou trouver toutes les informations ?
Mes recherches sur le web sont restées vaines et je trouve cela un peu mystérieux !

OUANALAO

Bonjour Franlaur. J'ai beaucoup rigolé en voyant ton message. Une chose est sûre, c'est que tes infos sont super précises. Je t'en remercie. Nous préparons notre départ, mais il est fort possible que nous arrivions en cours d'année. J'espère que cela ne te pose pas de problème. Concernant notre fils qui rentre en seconde, le programme est il le même qu'en métropole ? Il peut suivre sa scolarité jusqu'au bac ? Et après, comment cela se passe ? Il passera son Bac en candidat libre ? Merci pour tes réponses. Ton prochain apéro est pour moi !!!!

Franlaur

Bonjour Bonjour!

En effet P.I.K.S. Ecole Jules Verne n'a pas de site internet,
nous avons préféré Facebook dans lequel les parents peuvent également s'exprimer positivement ou négativement:

Facebook: phuket international kindergarden and school.

Pour répondre à Apérotime: nous venons juste d'être homologué par l'Université de Cambridge (je pense que cela enlève facilement la partie mystère Ah Ah Ah)
et vous verrez très très prochainement une photo avec Mr L'ambassadeur de France, l'inspecteur de l'éducation nationale française secteur Asie, et les deux dirigeants de l'école internationale et française, car nous sommes en plein process de demande d'homologation.....mais cela prend un peu de temps....je pense que là j'ai répondu au mieux à Apérotime.
C'est bien Apérotime, c'est normal, vos questions me permettent de répondre à d'autres parents.
Nous n'avons pas fait de "PUB" de l'école mais à partir de septembre on le fera.
Pour Apérotime mail de l'école: ecolephuket@yahoo.com

Eh Oui Ouanalao, je pense bien à vous et à votre prochaine installation, et un grand ok on est bon pour l'apéro.
Les parents actuelles de l'école souhaitent faire aussi connaisances avec les futurs parents qui viendraient s'installer, c'est ok pour nous!

Je vous invite aussi à vous rapprocher de l'alliance française car ils ont aussi des activités super interresantes et éducatives pour les enfants francophones: Les mousquetaires!

A bientôt

Franlaur

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket