½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

envoyer la DCS avant le 31/07???

Nouvelle discussion

PA974

Bonjour

je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Pierre je suis kiné actuellement en exercice sur la magnifique île de La Réunion.
Je suis en train de terminer mon dossier de DCSQ, j'ai qqs questions:
1)j'ai fait certifié conforme mes diplômes et autres photocopies importantes par un notaire, est ce bon? à priori c'est un homme de loi, et puis la mairie de mon ancienne ville en métropole n'était pas habilité à la faire... (en tout cas c'est ce qu'ils disaient)
2)On est à 12 jours du 31/07, pour les experts du forum, est ce qu'il vaut mieux attendre les nouvelles procédures d'immigration d'aout prochain ou je me dépêche de l'envoyer avant le 31??

Merci pour ceux qui me répondront et bonne journée à ceux qui me liront !!

Pierre :cool:

Cherrybee

PA974 a écrit:

Bonjour

je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Pierre je suis kiné actuellement en exercice sur la magnifique île de La Réunion.
Je suis en train de terminer mon dossier de DCSQ, j'ai qqs questions:
1)j'ai fait certifié conforme mes diplômes et autres photocopies importantes par un notaire, est ce bon? à priori c'est un homme de loi, et puis la mairie de mon ancienne ville en métropole n'était pas habilité à la faire... (en tout cas c'est ce qu'ils disaient)
2)On est à 12 jours du 31/07, pour les experts du forum, est ce qu'il vaut mieux attendre les nouvelles procédures d'immigration d'aout prochain ou je me dépêche de l'envoyer avant le 31??

Merci pour ceux qui me répondront et bonne journée à ceux qui me liront !!

Pierre :cool:

1) C'est une personne assermentée donc il n'y a pas de problème. Sinon, toutes les mairies disent cela. En fait, lorsque ce sont des documents destinés à un organisme étranger, ils sont dans l'obligation légale de le faire. Si vous nous en aviez parlé avant, on vous aurait donné les liens attestant cela. Ils sont vraiment pénibles dans les mairies à ne pas connaître la Loi!

2) Difficile de vous répondre, personne ne connaît encore la teneur des nouvelles exigences. Dans le doute  ...

Est-ce que vos diplômes appartiennent aux listes qui rapportent 6 à 12 points?

PA974

Bonjour Cherrybee !

Merci pour ta réponse rapide, ça me rassure pour toutes les copies que j'ai fait certifiées.

Oui je suis à 6 points (équivalent TRP = Thérapeute en Rééducation Physique) pour le critère "Domaine de formation" et à 8 points sur le tableau comparatif des diplômes. Je pense donc que c'est ok pour l'envoyer avant le 31/07.

Dans le doute, j'aurai tendance à l'envoyer avant... mais c'est la grève de La Poste ici à la Run...

Wait and See

Pierre

Khedi

Tout ca ne sert a rien ramene tes documents originaux au besoin ici au Quebec il font des copies et les verifie la conformite eux memes. Le cas se pose pour des diplomes rediges dans d autres langues autre que le francais et l anglais, alors gaspille pas ton argent chez le notaire.

GuestPoster40454

Bonjour Pierre,

Il me semble qu'ils ont bloqué les demandes de CSQ jusqu'au 31 juillet 2013 afin de résorber le retard des dossiers en attente. A vérifier bien sur!

Cordialement,

Virginie

tarbais

PA974 a écrit:

Bonjour Cherrybee !

Merci pour ta réponse rapide, ça me rassure pour toutes les copies que j'ai fait certifiées.

Oui je suis à 6 points (équivalent TRP = Thérapeute en Rééducation Physique) pour le critère "Domaine de formation" et à 8 points sur le tableau comparatif des diplômes. Je pense donc que c'est ok pour l'envoyer avant le 31/07.

Dans le doute, j'aurai tendance à l'envoyer avant... mais c'est la grève de La Poste ici à la Run...

Wait and See

Pierre

Envoyez-la.
Vous ne risquez rien.

PA974

Bonjour et merci pour vos réponses,

Effectivement je ne risque rien de plus à l'envoyer maintenant, ici à La Réunion la grève de la Poste est en train de se terminer et le courrier devrait de nouveau arriver et partir. Et si ils ont bloqué jusqu'au 31/07, mon dossier partira avec la nouvelle formule !

Merci Khedi pour ton conseil, les copies ont déjà toutes été faites pas notaire lors d'une transaction, donc à titre gracieux, donc heureusement au moins pour ça pas d'argent gaspillé...

Pierre

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada