Bonjour Elodie,
J'ai tente de t'envoyer une reponse par message prive, mais cela ne fonctionne pas (il semblerait que tu as desactive cette option). Je t'ecris donc une reponse ici concernant les elements demandes pour s'installer a Toronto.
Je te remercie pour ton message. Voici jÂ’espere quelques elements de reponse.
Je viens de lire attentivement ton message, et quelques remarques me viennent a lÂ’esprit :
- pour ta situation professionnelle : les postes en tant que commerciaux sont nombreux a Toronto. Plus largement, les postes de « customer service representative » couvrent une large palette de postes (avec ou sans vente d’ailleurs), et tous en contact avec la clientele. : receptionniste, caissier, tele-vendeur et meme agent d’accueil entrent dans cette categorie. Ces poste de CSR sont la boie d’entree privilegiee dans les fonctions commerciales. A garder bien en tete : attention a la remunaration (beaucoup de postes en vente ne paient qu’a la commisssion), au stress (la pression peut parfois etre destabilisante… comparer a la France il y a au canada une idee tres differente sur la vision de la performance… comprendre la mentalite / le business culture locale t’aidera beaucoup… observe bien les gens sur place afin d’arriver a reproduire leurs mecanismes de vente !). Je pense que les postes dans des call centre peuvent etre un bon moyen d’entree pour toi, pour bifurquer ensuite vers les types de ventes que tu affectionne le plus.
- pour se mettre le pied a lÂ’etrier : encore et toujours, je preconise une experience de benevolat des que possible, et une formation si possible (si tu envisageait une potentielle re-orientation de carriere, nÂ’hesite pas a selectionner une formation allant dans cette nouvelle direction. Ce sera un tremplin)
- des que possible, songez toi et ton mari a plusieurs type de postes / secteurs que vous pourriez occuper (par exemple, ton epoux sera tres probablement un candidat tres interressant pour des societes dÂ’agents de securite pour des chantiers de BTP, des sites de representations sportives, salles dÂ’evenementiel / salon de conferences, equipe de vigiles dans des grands magasins, des sites universitaires, les equipes de securite des immeubles dÂ’affaires, qui sont les principaux clients des entreprises de securiteÂ… bref jouez sur toute un palette dÂ’entreprises)
- prendre des cours dÂ’anglais est une idee pertinente. Surtout lorsque lÂ’on va a Toronto. Je tÂ’encourage a continuer. CÂ’est une cle indispensable pour maximiser les chances de travail.
- Les problemes de gardes sont malheureusement tres presents aussi a Toronto. Beaucoup de couple doivent jongler sur cette question.
- si votre situation économique vous le permet, peut etre faudrait – il envisager l’aide d’une assistante maternelle (j’evoque bien entendu cette question avec la modestie et la reserve qui est de mise… car j’ai bien consience que c plus facile a dire qu’a faire…)
Reportes toi aux deux articles suivants, si tu veux des eclairages :
Travailler au canada : Astuces complementaires
/forum/viewtopic.php?id=38120
Travailler au Canada: kit de survie et astuces
/fr/guide/amerique … tuces.html
Pleins de bonnes choses pour ton projet,
Axelle.