½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

RECHERCHE UN APPART MEUBLE 3 ET DEMI SUR MONTREAL

Nouvelle discussion

elodielec14

Bonjour

nous sommes a quebec en ce moment et on cherche un logement sympa sur montreal pour juin

on a eu bien de mauvaises surprises en arrivant sur quebec alors cette fois je cherche un peu daide sur le site expat pour ne pas etre mal prise avec mes enfants et mon conjoint

si vous avez des connaisances ou des infos sympas

je peux dans l inverse vous aidez si vous souhaitez venir a quebec

merci a vous

Voir aussi

Annonces immobilières à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôSe loger à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôLes quartiers de ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôAchat immobilier à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôSe loger au Canada
tarbais

elodielec14 a écrit:

Bonjour

nous sommes a quebec en ce moment et on cherche un logement sympa sur montreal pour juin

on a eu bien de mauvaises surprises en arrivant sur quebec alors cette fois je cherche un peu daide sur le site expat pour ne pas etre mal prise avec mes enfants et mon conjoint

si vous avez des connaisances ou des infos sympas

je peux dans l inverse vous aidez si vous souhaitez venir a quebec

merci a vous

Pourquoi as-tu eu de mauvaises surprises ?

alienor66

Salut,

On est à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô et on change d'appart début juin. Notre bail actuel fini que fin juin donc notre appart est dispo, soit pour le louer un an (jusqu'en juillet 2011) avec l'agence soit juste pour le mois de juin histoire d'avoir un pied à terre le temps de chercher autre chose. Je te conseille effectivement de faire attention, sur ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô un grand nombre d'appart est complètement insalubre !! Mon mari est arrivé en juin et moi en décembre donc on commence à connaitre un peu la ville, dis moi si tu as besoin d'infos sur les différents quartiers de la ville et si çà t'interesse pour notre appart, bon courage dans tes démarches :)

lulu07

Bonjour

alienor66
ON cherche un appart sur ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô pour début juin et ton appart est libre pour quand exactement et c'est quoi la surface?? ET TU TE TROUVES ou, ça pourrait m'intéresser si tu n'as trouvé personne
est ce que c'est possible de me donner les infos, mon mai et déjà sur place

merci,

alienor66

Bonjour,

En fait c'est un 3 1/2 (55 m 2) sur pie IX proche jardin botanique, je te proposais çà si tu n'avais de point de chute en attendant de trouver un appart plus grand mais si ton mari est déjà là il a probablement un appart.

Bon courage pour tes recherches :)

²ú°ùü²Ô¾±±ô»å

Bonjour Elodie,

J'ai tente de t'envoyer une reponse par message prive, mais cela ne fonctionne pas (il semblerait que tu as desactive cette option). Je t'ecris donc une reponse ici concernant les elements demandes pour s'installer a Toronto.

Je te remercie pour ton message. Voici jÂ’espere quelques elements de reponse.
Je viens de lire attentivement ton message, et quelques remarques me viennent a lÂ’esprit :

- pour ta situation professionnelle : les postes en tant que commerciaux sont nombreux a Toronto. Plus largement, les postes de « customer service representative » couvrent une large palette de postes (avec ou sans vente d’ailleurs), et tous en contact avec la clientele. : receptionniste, caissier, tele-vendeur et meme agent d’accueil entrent dans cette categorie. Ces poste de CSR sont la boie d’entree privilegiee dans les fonctions commerciales. A garder bien en tete : attention a la remunaration (beaucoup de postes en vente ne paient qu’a la commisssion), au stress (la pression peut parfois etre destabilisante… comparer a la France il y a au canada une idee tres differente sur la vision de la performance… comprendre la mentalite / le business culture locale t’aidera beaucoup… observe bien les gens sur place afin d’arriver a reproduire leurs mecanismes de vente !). Je pense que les postes dans des call centre peuvent etre un bon moyen d’entree pour toi, pour bifurquer ensuite vers les types de ventes que tu affectionne le plus.

- pour se mettre le pied a lÂ’etrier : encore et toujours, je preconise une experience de benevolat des que possible, et une formation si possible (si tu envisageait une potentielle re-orientation de carriere, nÂ’hesite pas a selectionner une formation allant dans cette nouvelle direction. Ce sera un tremplin)

- des que possible, songez toi et ton mari a plusieurs type de postes / secteurs que vous pourriez occuper (par exemple, ton epoux sera tres probablement un candidat tres interressant pour des societes dÂ’agents de securite pour des chantiers de BTP, des sites de representations sportives, salles dÂ’evenementiel / salon de conferences, equipe de vigiles dans des grands magasins, des sites universitaires,  les equipes de securite des immeubles dÂ’affaires, qui sont les principaux clients des entreprises de securiteÂ… bref jouez sur toute un palette dÂ’entreprises)

- prendre des cours dÂ’anglais est une idee pertinente. Surtout lorsque lÂ’on va a Toronto. Je tÂ’encourage a continuer. CÂ’est une cle indispensable pour maximiser les chances de travail.
- Les problemes de gardes sont malheureusement tres presents aussi a Toronto. Beaucoup de couple doivent jongler sur cette question.

- si votre situation économique vous le permet, peut etre faudrait – il envisager lÂ’aide dÂ’une assistante maternelle  (jÂ’evoque bien entendu cette question avec la modestie et la reserve qui est de miseÂ… car jÂ’ai bien consience que c plus facile a dire quÂ’a faireÂ…)

Reportes toi aux deux articles suivants, si tu veux des eclairages :

Travailler au canada : Astuces complementaires
/forum/viewtopic.php?id=38120

Travailler au Canada: kit de survie et astuces
/fr/guide/amerique … tuces.html

Pleins de bonnes choses pour ton projet,

Axelle.

Articles pour préparer votre expatriation à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô

Tous les articles du guide ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô