½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

nous voudrions venir habité Agadir, en février 2014

Nouvelle discussion

dromadaire

Bonjour, nous voudrions venir habité Agadir, en février 2014. Nous allons louer une villa , puis je mettre directement mon adresse là alors que nous serons toujours avec un visa ? Combien de temps pour être résident ? Est ce si compliqué pour les démarches comme beaucoup le disent ou le font pour découragé, je pense aussi ...

Voir aussi

Se marier au MarocAmbassade de France et consulats français au Maroc¹ó´Ç°ù³¾²¹±ô¾±³Ùés d'entrée au MarocAdresse de l'UFE AgadirAttestation de droit à conduire des autorités marocaines
hugosburger

Salut Hugo,moi c'est Hugo aussi,bienvenue au club,je descends fin du mois à Ouarzazate ou j'espère m'installer,Inch Allah...Suis belge aussi...A bientôt...

Elias2010

Bonjour,
je ne pense pas que les témoignages concernant les démarches administratives soient là pour vous décourager. Au contraire mieux il vaut mieux venir en connaissance de cause, car ensuite la désillusion peut-être forte. Maintenant il doit exister des sociétés qui peuvent vous aider pour les démarches.
Bon courage et par avance soyez le bienvenu.

dromadaire

oui c'est fou cela , lol, bonne chance aussi

dromadaire

Merci beaucoup , croyez vous que c'est plus compliqué que en Europe

Julie

Bonjour à tous,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos messages sur le forum Agadir pour une meilleure visibilité.

A bientôt,

Julie

Athanazia

Bonjour,

Compliqué ? Pas vraiment, il suffit de fournir tous les documents qui vous seront demandés et dont vous recevrez la liste en vous rendant aux services de la police. Nous n'avons eu aucune difficulté en respectant la procédure. La carte de résident a été obtenue environ 6 mois plus tard.
Etant retraites, nous n'avions pas bien entendu à justifier d'un emploi sur place, simplement de revenus.

Je ne pense pas qu'"on" chercherait a décourager qui que ce soit... Le tout est de satisfaire aux conditions qui ne doivent pas être plus rigoureuses qu'en Europe.

Salam.

lilitaz21

Bonjour,
je rejoins l'avis d'atanazia.
Pour ma part j'en suis a ma quatrieme.
Hormis quelques soucis sr ma premiere du a la situation de notre maison, je n'ai aucun soucis.
Prévoir extraits casier judiciaire, commandé par internet au maroc je l'ai reçu en 15 jours.
Au plaisir

GuestPoster357

C,est facile ,du moment que vous touches une retraité

ottavi

Bonjour,
Lorsque vous avez une adresse effective, il n'y a aucun problème pour la donner, même officiellement!
La carte de séjour est simple à obtenir (plus facile qu'en france).
Il suffit de quelques documents "légalisés". A la préf de police l'on vous donne un reçu, après vous aurez (1 à 2 mois) votre carte!
Ils ne cherchent pas à vous dissuader au contraire, à la préf de police ils sont accueillant, mais la majorité des (surtout) francais étant des raleurs... pensent avoir tous les droits... et, veulent avoir tout tout de suite!
jean ottavi.

Athanazia

Bonjour,

Ottavi, le délai de 1 a 2 mois me semble optimiste. Disons 6 mois au maximum... Mais le fait qu'une carte provisoire vous est remise rapidement, pas de souci.

Les horaires d'accueil pour les dossiers "résident" ont été modifiés. Le bureau est désormais accessible de 9h à 15h00.

Salam !

LEYENS

repose oui
dure 3/a4 mois pour être résident

Amayour89

hey ! you can stay in Morocco for 3 months after that you will have to aply for your visa !

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir