½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouvelles villes ?

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour,

je souhaiterai ajouter de nouvelles villes marocaines au site; lesquelles me conseilleriez-vous ? Agadir par exemple ?

Merci,

Julien

Philippus

Bonjour

Agadir effectivement, non pas par chauvinisme personnel en étant sur place, mais c'est un vecteur important pour les expatriés et le mouvement pour expat-Blog.

Pour les autres villes je dirais, en fonction du nombre des expatriés actuellement et des poles d'intérêts de la communauté concernée :

- Essaouira
- El Jadida

PH

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð²Ñ

Bonjour

En effet il me semble que "Agadir" soit un bon choix pour élargir l'éventail, d'autant que j'ai quelques photos pour illustrer cette ville que certains délaissent parfois, arguant d'un manque d'intérêt historique, conséquence du tremblement de terre de 1960 ...

Il me plairait bien de retrouver mes photos dans cette nouvelle rubrique.

Merci Julien !

mariazagora

Pourquoi pas Zagora!
Il y des expa: francais,suisses,espagnols,ucranien...pas beaucoup, mais un bon endroit si vous aimez le calme. Nous sommes aux portes du désert!
Maria

pndoran

Bonjour julien , justement j'avais demandé à Wafae pourquoi Fes n'était elle pas référencée dans les villes du Maroc, je serai désireux de l'y voir si tu veux bien d'autant que c'est la ville choisie pour prendre ma retraite dans 3 ans.
Merci pour avoir posé la question
Cordialement
Jean-Paul

FARIDATALAYOUSSEF

pour moi et pour mon ami pndoran ajoute fes au site et merci d'avance

ARMORIQUE68

Il serait intéressant de rajouter la ville de SAFI.

mouad2572008

oujda, une région qu'il faut découvrir

FeeAcer

mouad2572008 a écrit:

oujda, une région qu'il faut découvrir

Bonjour,

Ce serait sympa d'un peu plus développer votre message, en nous donnant plein de raisons pour la découvrir!

Vous pouvez modifier votre message en cliquant sur le lien "Modifier" au bas du message!

Amicalement
Arlette

driouich

A OUJDA, IL Y'A LA SUPERBE PLAGE DE SAIDIA , IL y'A LES MONTAGNES JUSTE A COTE AVEC DES VUES EXCEPTIONNELLES, IL Y'A AUSSI TOUTE L'HISTOIRE DU MAROC DE L'EST.

steforie

bonjour,

AGADIR !!!! et voir toutes les autres grandes villes du maroc pour que chacun puisse s'y retrouver et s'identifier !

merci

pndoran

bonjour tout le monde je suis de passage entre les reunions et le travail à la maison mais je pense à vous tous y compris toi Farida à bientôt
Mes amitiés
pndoran

Julien

Bonjour,

je viens d'ajouter Agadir et Fes, d'autres villes sont suivre ...

Quelles autres villes devrais-je ajouter ?

pndoran

Bonjour Julien, bonjour à toutes et à tous!
Pardonnez cette longue absence, cependant je suis toujours à l'écoute des amis expatriés.
Merci d'avoir ajouté Fes dans les villes nouvelles, je survolerai cette ville samedi 21 aout et m'y poserai avec mon épouse, pour
7 jours. Farida avec qui je corresponds très souvent, sera notre guide et encore une fois je l'en remercie.
Je vais enfin pouvoir retrouver quelques moments d'un passé, qui me fait défaut et faire la paix avec lui, ce que je souhaite.
je ne manquerai à mon retour d'apporter quelques photos de mon séjour là-bas.
Le mois d'octobre, ce sera Oran, pour un autre séjour, et toujours pour retrouver un passé et et apaiser ce qui me tenaille depuis trop longtemps...
Bonne continuation à toutes et tous, à bientôt de vous lire.
Cordialement
Pndoran

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð²Ñ

Julien a écrit:

Bonjour,

je viens d'ajouter Agadir et Fes, d'autres villes sont suivre ...

Quelles autres villes devrais-je ajouter ?

Bonjour Julien

Dans le fil de discussion, j'ai vu que Philippus avait suggéré 2 villes où il y a également une bonne concentration d'expatriés, à savoir :

- Essaouira
- El Jadida

C'est sur la côte Atlantique.

Ensuite sur la Méditerranée, on peut citer TANGER, port important de transit et de commerce. Je ne connais pas l'importance des autres villes côtières méditerranéennes.

Ravie de voir l'ajout d'AGADIR ce jour ! :cool:

Julien

Je viens de rajouter Essaouira et Tanger (Je créerai El Jadida sur demande d'un ou deux membres)

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð²Ñ

Hello Julien

Maintenant que la ville d'Agadir est en place, que faire avec les photos que j'avais mises "avant" sous la rubrique générale maroc, alors qu'elles représentent des couchers de soleil à Agadir ?

Julien

je vais bientôt plancher sur une fonctionnalité qui permettra de déplacer les photos ;)

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð²Ñ

Bien noté.

Bon courage, Julien :top:

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc