½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je me présente.

Nouvelle discussion

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ-²Ñ²¹°ù²â

Je suis un expat journaliste à Vitória dans l'Espirito Santo au µþ°ùé²õ¾±±ô installé depuis 5 ans au µþ°ùé²õ¾±±ô. J'ai créé mon propre journal francophone dans le but de rapprochement et d'échange des deux cultures.
Si je peux faire profiter de mon expérience personnelle certains candidats à l'expat, j'en serai ravi. En revanche pour ceux qui désirent profiter de l'opportunité avec la copa do Mundo, je peux leur donner quelques bons conseils. Surtout n'allez pas imaginer qu'il n'y a que plages, filles de rêves, foot, danses, musique et carnaval avec violences en prime... Rien n'est facile au µþ°ùé²õ¾±±ô qui doit faire face à un afflux d'immigration qui ne cesse d'augmenter. C'est pourquoi il doit durcir sa position, filtrer et rendre les formalités dissuasives par leur complexité et les délais plus longs... Pour réussir il faut être courageux, lucide, il faut aussi faire preuve de patience en toute circonstance et de courtoisie. Le µþ°ùé²õ¾±±ô n'est pas forcément cette terre promise que tous les médias présentent.
Ceci étant dit (pour ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'au bout), je me tiens a disposition pour donner de bons conseils.

Voir aussi

Vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô : le guide de l'expatriéS’adapter aux défis du quotidien au µþ°ùé²õ¾±±ôPermis de conduire français et conduite au brésilNouveaux membres du forum µþ°ùé²õ¾±±ô, présentez-vous ici - 2025Partenariat stratégique
benj77

Bienvenue et bravo pour cette synthèse courte et exacte!

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ-²Ñ²¹°ù²â

Merci Benj77 ! C'est très sympa.

chicobrasil

je t'ai reconnu  ;)   Francis ..... tu es sur mon facebook  bresildemarches.....donc bienvenu ici.... et n'hésite pas à poster des infos et faire partager des thèmes qui te semble intéressant  :cheers:

ate logo

Eric

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ-²Ñ²¹°ù²â

C'est d'accord ! A très bientôt. De très bonnes fêtes de fin d'année.

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô