½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Attention au prix en Hypermarché de type G.Ca..no Sainte Marie

xmjc98

Bonjour.
Je me permets d'attirer votre attention sur une habitude de l'hypermarché Géant C de Sainte Marie.
Ils se permettent d'afficher des prix qui ne correspondent pas aux produits.
Exemples concrets :
- un jouet de marque affiché à 1900 CFP qui ne correspond pas au code barre affiché et qui coûte 3 fois le prix;
- un ballon de rugby affiché à 1000 CFP et qui coûte 2900 CFP;
- une bouteille de soda affiché 120 CFP et qui passe à 150 CFP. Le comble pour cette bouteille est qu'il y avait les deux prix d'affichés mais c'était le plus chère qui passait à la caisse.
J'ai demandé des explications aux vendeurs qui étaient présent dans l'hyper.
Pour résumé, ils s'en foutent car ce n'est pas leur rayon.
DONC FAITES ATTENTION AUX PRIX DANS CE TYPE D'HYPER.
Bien évidemment lorsque vous avez un caddie plein, vous ne faites probablement pas attention.
Maintenant surveillez bien si vous ne voulez pas vous faire arnaqué sur les produits.

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2025Avis École PaïtaEcole James cook - brevet? vaccin ? bilingue?tennis?En quelle classe entre un élève venant de Métropole?
mouquich

D'une façon générale, il faut être vigilant sur les prix partout en NC. Des promos plus chères que l'ancien prix, des écarts du simple au double d'un magasin à l'autre, des produits périmés, etc.
Le temps des courses peut devenir très long !

Joyeux Noël !

Hervé Lanthony

La semaine dernière sur Radio cocotier il y avait une photo d'un panneau de promotion avec 100f de plus pour la promo! Affiché en grand dans le magasin, les deux prix côte à côte !!!

Arnaque ou incompétence ???? telle est la question...
Moi je pencherais pour la deuxième solution.
Je crois en la bonté des hommes, et en leur bêtise aussi....
Joyeux Noël

locapansa

Bonjour,
La problématique des fausses promo est récurrente (et pas uniquement ici...en europe aussi !!!). Il est très courant de trouver des promos plus chères que le prix habituel... Que voulez vous, tant que les gens ne regarderont pas le prix au kilo ou au litre il sera toujours facile de leur vendre une promo plus chère...c'est pourtant pas compliqué de regarder : "tient la promo de bière Number 2 est à xxx CFP/litre alors que la non promo est moins chère au litre......" c'est le seul moyen de déjouer les fausses promo !!!