Revue de presse du 14 Fevrier 2014
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour les Amoureux , et les autres
Bon Vendredi,bon couscous Ă tous,et surtout :Bonne St Valentin
Bonjour les Amoureux , et les autres...
...Bon Vendredi,bon couscous Ă tous,et surtout :Bonne St Valentin
La Saint Valentin...
il l’avait bien oublié,
il a ouvert le calendrier,
demain cÂ’est jour de fĂªte
il fallait vraiment Ăªtre bĂªte
puisqu'elle revient chaque année
mais lui n’est pas concerné,
demain cÂ’est Saint Valentin
bonne fĂªte aux Valentin,
et puis aussi aux Valentine
de tous les Valentin la copine,
cÂ’est la fĂªte des amoureux
cÂ’est la fĂªte des gens heureux
qui ont du bonheur plein les yeux
et leurs yeux ils sont tout bleus !
Moi je connais des yeux bleus
qui ne sont pas amoureux
et lÂ’amour ne veut pas dÂ’eux
ils sont jamais deux par deux !
Est-ce que tous les amoureux
sont vraiment des gens heureux ?
Et ceux qui sont pas amoureux
y a pas de bonheur pour eux ?
demain cÂ’est jour de fĂªte
on va pas se prendre la tĂªte
bonne fĂªte aux Valentin
et pour les autresÂ…tintin !
(R.R.)
bonne journée à toi aussi s150 et merci encore une fois.
µ₫°ùè±¹±đ²ơ
Bonne après midi à tous les Valentin et Valentine
Rogelin
Sympa !!! j'ai pris plaisir à lire ça, merci
saint valentin ok mes pour nous les pauvre cĂ©libataire a quand la fĂªte!nous somment pourtant nombreux on devrais nous remettre une mĂ©daille !pas grave sa viendras bien un jours pour nous tous de faire la fĂªte des amoureux
bonne soirée a tous
a vous qui a commenter cette remarque merci a vous
bonne soirée
Les cĂ©libataires sont loin d'Ăªtre pauvres au sens oĂ¹ tu l'as dit. C'est un choix. Il y va de l'Ă©quilibre et la stabilitĂ© de la personne, donc son bonheur. .. C'est ça qui compte. Je crois qu'il faut Ăªtre Ă ce point individualiste!
Les scientifiques disent que la nature a horreur du vide; ça s'applique aux humains. Si quelqu'un trouve son compte en vivant seul tout en partageant, s'il le désire, des moments ou toute autre chose avec qui il veut, quand il veut et comme veut, il serait plutôt dans une situation enviable. Ne trouve-tu pas? A mon avis, il faut relativiser les choses.
Et aussi
Bonne soirée aux Valentins et Valentines ,ainsi qu'aux "pauvres célibataires"
diasif a Ă©crit:Les cĂ©libataires sont loin d'Ăªtre pauvres au sens oĂ¹ tu l'as dit. C'est un choix. Il y va de l'Ă©quilibre et la stabilitĂ© de la personne, donc son bonheur. .. C'est ça qui compte. Je crois qu'il faut Ăªtre Ă ce point individualiste!
Les scientifiques disent que la nature a horreur du vide; ça s'applique aux humains. Si quelqu'un trouve son compte en vivant seul tout en partageant, s'il le désire, des moments ou toute autre chose avec qui il veut, quand il veut et comme veut, il serait plutôt dans une situation enviable. Ne trouve-tu pas? A mon avis, il faut relativiser les choses.
-o-o-o-
...mon cher ami Diasif,
...Ă mon avis, qui ne vaut que pour moi mais que par philanthropie et goĂ»t du partage je vous expose, lorsque la Miss ChichĂ©ry parle des cĂ©libataires, elle fait l'effet rance Ă ... hein ?...comment ?...j'ai dit "elle fait l'effet rance", moi ? ...oh, c'est une erreur, un lapsus calami, ou lapsus clavis croyez-le bien !...donc, elle fait rĂ©fĂ©rence aux "pauvres cĂ©libataires", ceux-ci ne font pas partie de cette tranche de la population Ă laquelle vous semblez vous rattachez ! ...le cĂ©libat par choix, oui il existe certes, mais minimement, et Ă contrario le cĂ©libat par obligation lui est laaaaargement majoritaire , Hellas, comme disent les grecs ! ...et mĂªme et l'as ! et l'as !, et l'as ! !!...puisqu'on a coutume de le dire ainsi trois fois...au poker !! ...
J'enfonce une porte ouverte, - et c'est très bien car l'Ă©paule me fait mal depuis la dernière fois -, mais sauf exception il et rare qu'Ă partir d'un certain Ă¢ge vivre "son" cĂ©libat soit un choix dans l'existence...alors, situation enviable, dites-vous !? ...et bien, sucez du Zan car...comment ?...j'ai dit "sucez du Zan !" ?...vous Ăªtes sĂ»r ? ...non, je veux dire "usez-en" , profitez-en...et nous en reparlerons dans quelque temps, nchaallĂ¢h !
...bien, je vais voir ailleurs ce que l'ami S150 nous a collecté...
"Collecter" : verbe du 1er groupe, nĂ© de l'accouplement contre nature, - tiens, nous qui parlons de cĂ©libat ! -, donc, nĂ© de l'accouplement contre nature du verbe "coller" et du verbe "»åĂ©²µ´Ç³Ù±đ°ù", les deux Ă©tant du genre indĂ©fini, et lequel verbe bĂ¢tard conserve un reste - beau plĂ©onasme que celui-lĂ , conserver un reste ! - de la prĂ©position copulative - encore une allusion au cĂ©libat ! - "avec", aisĂ©ment reconnaissable par un linguiste avisĂ©, hĂ© hĂ© dans la lettre " C ", dont on se demanderait ce qu'elle fait lĂ sans la prĂ©cĂ©dente explication !
...voilĂ , j'aime que les choses soient claires...et elles le sont, n'est-ce pas ?
Joyeuse saint-valentin 2014!
Converti, et pour cause...
Cher ami rogelin
Il faut tout relativiser... Et, c'est ainsi que j'ai fini mon message, n'est-ce pas!
Si je puis me résumer, Je dirais que ce qui compte dans la vie, c'est le bonheur à deux ou seul(e).
J'ai Ă©galement parlĂ© de l'Ă©quilibre/stabilitĂ©: si on ne l'a pas seul(e) on cherche (mĂªme forcĂ©) Ă partager...
Par ailleurs, je compati avec les "autres célibataires". Je reconnais cette omission.
Au passage, j'aime beaucoup ta façon d'écrire.
Joyeuse saint-valentin 2014
Cher ami rogelin
Il faut tout relativiser... Et, c'est ainsi que j'ai fini mon message, n'est-ce pas!
Si je puis me résumer, Je dirais que ce qui compte dans la vie, c'est le bonheur à deux ou seul(e).
J'ai Ă©galement parlĂ© de l'Ă©quilibre/stabilitĂ©: si on ne l'a pas seul(e) on cherche (mĂªme forcĂ©) Ă partager...
Par ailleurs, je compati avec les "autres célibataires". Je reconnais cette omission.
Au passage, j'aime beaucoup ta façon d'écrire.
Joyeuse saint-valentin 2014
...sma l khir Ă¢ khouya Diasif
...pour varier un peu je commencerai par...le dĂ©but, lequel prĂ©cĂ©dant sa suite se verra complĂ©tĂ© par un dĂ©veloppement ...dĂ©veloppement que l'on appelle "braquet" en cyclisme et qui est "...le rapport entre le nombre de dents de la roue dentĂ©e du pĂ©dalier, appelĂ©e plateau, et celui de la roue dentĂ©e du moyeu arrière, appelĂ©e pignon. (in "WikipĂ©dia", Ă qui je rappelle au passage que nous sommes le 15, oui dĂ©jĂ !...et je n'ai pas encore reçu ma "commission sur citations publiĂ©es" du mois dernier... )...donc Ă retenir essentiellement ici "...la roue dentĂ©e du moyeu arrière, appelĂ©e pignon" d'oĂ¹ l'expression bien connue " avoir pignon sur roue" , n'est-ce pas !? ...bien !...ce sidi, comme avaient coutume de le dire autrefois les engagĂ©s volontaires tirailleurs SĂ©nĂ©galais, je continue donc sur mon dĂ©veloppement et Ă titre informatif pour les vĂ©tĂ©tistes je suis actuellement sur du 42 x 16, ce qui me permet d'avancer bien, sans peiner, el trik menbĂ¢set... donc en ce qui concerne l'entame de votre intervention, moins onĂ©reuse qu'une de chirurgie plastique, et ce, mĂªme ici au Maroc , je n'en dirai pas plus que ce que je viens d'exprimer si clairement et succinctement !
Pour ce qui est de la deuxième partie et toujours pas revenue, ce qui me fais penser donc que c'est dĂ©finitif pour elle, le point intĂ©ressant est lorsque vous abordez le thème de " l'Ă©quilibre/stabilitĂ© " ! C'est lĂ le tandem - si je puis dire, et je le dis avec pertinence vue la thĂ©matique de mon propos -, tandem essentiel et dĂ©terminant dans la pratique du cyclisme, quelque soit le niveau de l'exercice ! En effet, il est obtenu soit par la vitesse de dĂ©placement, soit par la maĂ®trise du "surplace" !...en d'autres termes, plus on va vite Ă bicyclette, plus ce couple atteint Ă la perfection sans effort. A contrario, plus la vitesse chute ou choit au choix - mais pour ma part je prĂ©fère "choit " car " chute " en parlant de vĂ©lo !!!...- plus il est difficile de parvenir Ă ce duo ...et il va de soie, comme le papier du mĂªme nom, qu'Ă l'arrĂªt total, nous parlerons donc de virtuositĂ© dans la dĂ©jĂ prĂ©cĂ©demment citĂ©e maĂ®trise du "surplace" !...et cher ami Diasif, sans le vouloir vous m'avez donnĂ© raison puisque vous dites toujours dans ce paragraphe "...si on ne l'a pas seul(e) on cherche (mĂªme forcĂ©) Ă partager... et vous faites bien sĂ»r allusion Ă ce cher vĂ©lo Ă deux places, si prisĂ© en France durant le gai quinquennat 1940/1945 : le tandem !
Puisque je suis lancĂ©, bloquĂ© sur mon 42 x 9, et je peux vous dire que "ça envoie !" , je passe très rapide et Allègre - comme aurait Claude s'il eĂ»t Ă©tĂ© Ă ma place... - par dessus l'expression de votre compassion "ah les gares !" - comme le rĂ©pĂ©tait souventes fois mon grand-oncle, ancien cheminot-pĂªcheur Ă la ligne Opoul-PĂ©rillos, tronçon ayant Ă©tĂ© mis en mourance dans les annĂ©es 55/60 pour cause de dĂ©ficit commercial permanent, et laissĂ© depuis Ă l'abandon - des "autres cĂ©libataires" dont on ne sait rien , cachĂ©s qu'ils sont par cet anonymat dĂ©monstratif et quelque peu pĂ©joratif "les autres" , mais après tout tant pis pour eux, ils n'ont qu'Ă se marier entre eux et ils ne seront plus cĂ©libataires, voilĂ !...oui, quand on veut, on trouve la solution Ă tout, koulchi en dialecte local !...c'est donc Ă la limite de la mauvaise volontĂ© de leur part, alors cessons, oui cessons ces sons, comme l'ordonne Ă la baguette le chef d'orchestre, et nous, cessons de parler d'eux ...et j'en arrive enfin, enfin, Ă la fin qui mĂ©rite qu'on termine avec elle, et mĂªme qu'on s'y attarde...(bonne rime avec "outarde, moutarde, cuissarde et bĂ¢tarde" entre autres, pour les poètes du dimanche ! c'est ce que je dis le jeudi mais ça marche moins bien les autres jours, ' sais pas pourquoi !. ..
...oui, vous rendez en quoi ? ...en 9 mots, oui, vous rendez hommage d'une manière très simple, dépouillée, minimaliste presque, au talent d'un Membre Contributeur , bénévole et généreux , aussi simple, aussi dépouillé d'aspiration à la reconnaissance de son génie scriptural, narratif et à son implication participative que l'est votre dédicace !
Je sais qu'il vous en saura gré, et en son nom je vous remercie de votre flatteuse déclaration !
Je vais de ce pas l'en informer...
Cher Rogelin, c'est toujours un grand plaisir de vous lire, et lorsque j'aperçois un texte en bleu foncé avec plein de petits smileys, je me dis que je vais passer un bon moment, quel que soit le sujet !
Merci donc pour ces textes plein d'humour et d'esprit.
Et un grand MERCI bien sûr à s150 pour la revue de presse...
...sbĂ¢h l khir,..
...ne soit la peur qu'il fut d'Ăªtre pris pour du bĂ©gaiement Ă©pistolaire de ma part, j'aurais bien Ă©crit " ...mes amitiĂ©s...Ă ...²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ă© !!...mais je m'abstiendrai !..et oui, l'abstention est un mal national français ...w rani fransawiy, oui oui !
...je suis un peu ennuyĂ©, mais ça va passer ne vous en faites pas , car je ne sais si je dois remercier ²Ñ¾±³¦³óè±ô±đ...
...tu es beelle...
...sont des mots qui vont si bien ensemble, si bien enseeemble !"...(avec Thierry...)
...ou le sus-nommĂ© Thierry pour votre gentille attention ...et comme vous Ăªtes des anciens cheminots - comme le hasard, balle au tsar fait bien les choses quand mĂªme, hein , - et bien je rĂ©utilise ce calembour Rogelinesque , dont je suis fier, : ...gentille attention Ă mon "et gare ! " ...
...bien vous remarquĂ¢tes (qui parfaitement rime avec "±èĂ¢³Ù±đ", "datte", "pĂ¢te de datte" aussi bien sĂ»r, "date" sans pĂ¢te mais encore " patte " qui peut en avoir mille, oui, et "patate", "cravate", "carbonate", mono ou "bi...", etc...et mĂªme "³ÙĂ¢³Ù±đ" et "ouate", et je ne les cite pas tous je fais cette liste Ă la " hĂ¢te" !) que j'utilise les smileys, que moi amoureux et dĂ©fenseur - ce qui va de pair et mĂªme de paire...non, pas "deux pères", ça c'est un autre sujet Ă venir , car un amoureux doit toujours dĂ©fendre l'objet de son amour sinon il ne le mĂ©rite pas ! - je prĂ©fère remplacer par "Ă©moticĂ´nes" encore que ce vocable syntaxiquement procrĂ©Ă© tienne du lapin Ă deux queues - oui je sais c'est extrĂªmement rare ! - et de la Drosophila melanogaster, pour son identitĂ© complète et plus connue sous le nom de "mouche du vinaigre", quant Ă elle beaucoup plus rĂ©pandue que l'autre crĂ©ature et...quoi ?! ...vous ne me croyez pas ? ...et bien vous n'avez qu'Ă laisser une bouteille de vin dĂ©bouchĂ©e et vous...comment le cĂ©page ? ...non, elles s'en fichent ! ...et vous les verrez apparaĂ®tre "bzzzz. ..bzzzz !"....euhhhh j'en Ă©tais oĂ¹ ? ...ah oui, les Ă©moticĂ´nes donc, et bien il m'a Ă©tĂ© fait la rĂ©flexion - ici je vous livre en un seul colis Exprès l'interrogation que je me suis posĂ©e et qui est la suivante : mets-je ici "...une rĂ©flexion me fut faite" ou bien telle quelle "...m'a Ă©tĂ© faite" ?...sachant que syntaxiquement le changement de temps - oui aujourd'hui il pleut et hier il faisait beau, ce qui influe sur le vestimentaire Ă©galement, donc...euh...²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ă© !!..vous suivez ? ...mais n'influe aucunement sur le sens de la phrase n'est-ce pas ? !...et j'ai optĂ© pour cette dernière, l'autre prĂ©sente une assonance disgracieuse, cette succession de "fff" "fff" , qui ne s'entend pas Ă la lecture bien sĂ»r par Ă©vidence mais oui s'ouĂ¯t ! - il m'a Ă©tĂ© fait la rĂ©flexion donc, aimable certes , mais...rĂ©flexion quand mĂªme , que je les sur-utilisais, les Ă©moticĂ´nes !
Soit - et il fut ! - mais Ă chacun sa marque de fabrique, Ă chacun son cachet A.O.C, qui dans mon cas signifie Auteur O°ù´Úè±¹°ù±đ Compositeur ! ...moi-personellement-etpourmapart je prĂ©fère que mon texte soit attractif par sa couleur beeeelle - et la chèvre aussi ! - et ses smileys sur-consommĂ©s plutĂ´t que rĂ©pulsif par sa calamiteuse Ă©criture orthographe ! ...mais soit dit au passage, et pour vous spĂ©cialement je rajoute " Ă niveau ! " , je commets presque un plĂ©onasme - moins douloureux qu'une plaie au doigt ! - car "orthographe" signifie bonne Ă©criture ce qui ne peut aller avec la mĂªme Ă©criture dĂ©crite comme calamiteuse !...mais, bon !
...alors, Ă vous ²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ă©, entitĂ© bicĂ©phale comme l'hydre du mĂªme nom, que je prends Ă tĂ©moin et vous vous arrangez ensuite entre vous au niveau de la responsabilitĂ© de la rĂ©ponse, je demande comme dirait l'autre dont je ne me souviens plus le nom :
"...alooooors heiiinnnn, j'ai raison ou j'ai pas raisooooon ? "
Excellent !
Merci pour ce bon moment (à nouveau) passé à vous lire...
(Allez, nous aussi on utilise quelques "Ă©moticĂ´nes")
...et bien Michèle, Thierry, et ²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ă© aussi d'ailleurs : [b]MERCI...
...sans rechercher à tout va la reconnaissance ici de mes "lecteurs", dont je me fiche éperdument car j'écris avant tout pour me faire plaisir, je dis sans vergogne ni fanfaronnade ou fausse modestie que j'apprécie que mes lignes plaisent à certains...et tant pis pour les autres...selon le principe qui dit que la qualité prévaut sur la quantité !
Merci encore , bonne soirée à vous deux ,...
... beslama, nchaallĂ¢h....w l' ghedda...nchaallĂ¢h !
Bonsoir,
Toujours une lecture agréable et passionnée de ce super déferlement d'encre bleu.
Cette lecture reste un immense plaisir intellectuel non disimuler.
Merci
Lehert Eric a Ă©crit:Bonsoir,
Toujours une lecture agréable et passionnée de ce super déferlement d'encre bleu.
Cette lecture reste un immense plaisir intellectuel non disimuler.
Merci
...
...du bleu je finirai par passer...
...au rouge ,non pas de la colère car c'est un sentiment que je ne connais pas, contrairement Ă ce que certains Gentils Membres Forumeurs croient, prĂ©tendent et diffusent ...mais dĂ» Ă l'empourprement de la confusion, de la gĂªne ...!
...non, pas Ă ce point quand mĂªme , tant je suis accoutumĂ© aux fĂ©licitations , congratulations , et autres louanges venant...de moi-mĂªme !
...CHOUKRANE BEZZĂ‚F, BARAKELLĂ‚H FIK Ă¢ khouya Eric ..
...lila mbroûka l'k
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très Ă©tendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiĂ©tude si vous n'Ăªtes pas ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- DĂ©marrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Se loger Ă Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. MĂªme si elle a moins ...