Emploi
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous Je me présente je m appelle Mathieu j ai 30 ans et je suis heureux de savoir qu il existe ce genre de site fort sympathique je me lance voilà j ai une opportunité de travailler a Maurice . On me propose un salaire de 48 000 rs mais je sais pas du tout si cela est suffisant pour bien vivre !! Car en effet j ai fais des recherches sur internet et je me suis aperçu que les avis sont trop partagé pour me faire une idée concrète . Pouvez vous m aider ? Peut on me dire si se salaire vaut le coup pour envisager une vie sur l île ? Merci d avance pour vos réponses Cordialement Mathieu
Salut l'ami et bienvenu sur EB !
Cette question revient très souvent. Rs 48K = environ 1200 euros. Il faudrait que tu constates ta situation :
- Viens-tu seul ou accompagné ?
Si tu viens seul, Rs 48K seront amplement suffisants. En revanche réfléchis bien si tu as une famille qui te suit : scolarité, santé pour tous, courses etc.
- Le logement est-il à tes frais ou à ceux de l'entreprise qui t'emploie ?
Le loyer moyen d'une maison meublée (pas forcément à ton goût - 2 chambres + salon etc.) = entre Rs 8 000 et Rs 15 000. Si c'est toi qui payes = ne pas chercher une villa à louer (je caricature un peu, une maison avec piscine & co c'est déjà énorme en termes de loyer !)
- Voiture de fonction, ou acheter une voiture ici ?
Si tu viens pour du très long terme, mieux vaut acheter, ça creusera moins ton budget mensuel.
- Ta consommation ?
On ne tire pas un trait sur l'alcool, le fromage et les sorties, mais c'est juste que ce n'est pas aussi fréquent qu'en France.
Courses complètes (alimentation + hygiène) par semaine pour une personne = environ Rs 3 000.
Pause déj resto/snack/fast food = entre Rs 100 et 250 par jour (punaise, tout ce que je perds !!!)
Rs 48K est une somme correcte pour une personne ou un couple.
A bientôt peut-être !
³§³¦³óé
Bonsoir sché!!! j imaginais pas avoir une réponse aussi rapide lol ça fait plaisir en terme de salaire oui j imagine que cette question revient régulièrement !! Voilà donc je viendrai sur l île seul et je serai logé au frais de l entreprise dans une villa mais j ai pas encore vu des photos je partagerai celle ci avec un autre français qui vient au mois août !! Pour ta question concernant la voiture ,celle ci sera mise a ma disposition avec un chauffeur (j en attendais pas tant ) je pense que mon salaire est négociable car il ne correspond pas du tout a mon salaire actuel ,même si je sais que la vie a Maurice est moins coûteuse je voudrai pas perdre moins train de vie .mais je sais faire des sacrifices question sorties etc ... Mathieu
Moinillion a écrit:Bonsoir sché!!! j imaginais pas avoir une réponse aussi rapide lol ça fait plaisir en terme de salaire oui j imagine que cette question revient régulièrement !! Voilà donc je viendrai sur l île seul et je serai logé au frais de l entreprise dans une villa mais j ai pas encore vu des photos je partagerai celle ci avec un autre français qui vient au mois août !! Pour ta question concernant la voiture ,celle ci sera mise a ma disposition avec un chauffeur (j en attendais pas tant ) je pense que mon salaire est négociable car il ne correspond pas du tout a mon salaire actuel ,même si je sais que la vie a Maurice est moins coûteuse je voudrai pas perdre moins train de vie .mais je sais faire des sacrifices question sorties etc ... Mathieu
Si tu es logé et véhiculé je pense que tu peux faire péter la bouteille et payer ta tournée plus souvent que d'autres ! Haha ! Par contre du coup la voiture + chauffeur ne pourra pas t'amener te balader le soir et le weekend j'imagine ?
Après oui c'est ce que j'ai écrit au début et que j'ai trouvé un peu déplacé donc j'ai effacé : reste à voir si ton salaire correspond au job et à ton profil. Mais Rs 48K reste un salaire très correct selon moi...
En effet, ³§³¦³óéhérazade est la Lucky Luke de expatblog, ayant une gâchette très facile.
Vayid a écrit:En effet, ³§³¦³óéhérazade est la Lucky Luke de expatblog, ayant une gâchette très facile.
Enfin Vayid ! Disons que je suis dispo ce soir et je profite du 1er mai...
Ok non tkt !! C est pas déplacé si j accepte le post je v faire péter la bouteille tradition oblige lol! pour les week end on me prêtera une voiture ! C est vrai que les conditions sont réunies pour pouvoir bien vivre a Maurice d après tes réponses et je t en remercie beaucoup !!!
Attention quand mm. Vérifie que les Rs 48K correspondent à ton salaire net. Si c'est brut, vérifie qu'ils ne déduisent pas les frais de logement et autres de ce salaire...
Oui bien c est sûre !! Pour l instant je n ai passé que le première entretien !! Je dois pas me précipiter vu le changement de vie qui est en jeu et ce n est pas a prendre a la légère !!! Enfin merci en tout cas pour toutes ces précisons je te tiens au courant pour l évolution
merci ³§³¦³óé pour ce résumé qui m'intéresse également car je risque de changer aussi de vie pour l'expatriation, si tout se passe comme prévu
Vayid a écrit:En effet, Schéhérazade est la Lucky Luke de expatblog, ayant une gâchette très facile.
On peut arrêter de spoiler ce post ? En plus ça parle de moi comme ça !
bonjour
deja il faudra savoir le style de vie que vous voulais avoir en vivant a ile maurice.???
car en etant consultant immobilier , secteur que jai le contact facile avec les gens .De mon point de vue vous pouvais habitez facilement a maurice mais en pensant a un petit loyer et gerer vos depend .
maintenant dans lautre cas de figure que vous aimez depenser faire la fete souvent je vous dis tous de suite ce salaire sera pas assez .
jespere vous avoir aider
jean
Bonjour jean  je pense avant tout m adapter et vivre le plus simplement possible étant donné que dans un premier temps je n aurrai aucun frais vu que l entreprise prend tout en charge.ca me laissera le temps de voir comment se déroule la vie une fois sur place .si tout se passe bien (le travail etc...) et si c est possible j envisagerai de me prendre un appartement et avoir mon indépendance .c est vrai que c est difficile de ce faire une idée vu que je ne suis pas sur l île mais je pense que ça vaut le coup .mat
Moinillion a écrit:Bonjour jean je pense avant tout m adapter et vivre le plus simplement possible étant donné que dans un premier temps je n aurrai aucun frais vu que l entreprise prend tout en charge.ca me laissera le temps de voir comment se déroule la vie une fois sur place .si tout se passe bien (le travail etc...) et si c est possible j envisagerai de me prendre un appartement et avoir mon indépendance .c est vrai que c est difficile de ce faire une idée vu que je ne suis pas sur l île mais je pense que ça vaut le coup .mat
Salut Mathieu !
Alors tu as pris le poste ?!
Moinillion a écrit:Salut sché !! Yes j accepte le job ce sera officiel lundi
MARI TOP!!!!!!!!!!! Felicitations ! Tu vas devoir faire peter la bouteille en arrivant
scheherazade_d a écrit:Moinillion a écrit:Salut sché !! Yes j accepte le job ce sera officiel lundi
MARI TOP!!!!!!!!!!! Felicitations ! Tu vas devoir faire peter la bouteille en arrivant
Bein oui GRAVE!!!!
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Investir à l'île Maurice
L'île Maurice est une destination taillée pour les investissements étrangers. Une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Faire un stage à l'île Maurice
De nombreux candidats ont sauté le pas et ont non seulement profité de l'occasion pour profiter ...
- Créer une entreprise à l'île Maurice
L'île Maurice est un centre d'affaires réputé à travers le monde, ...
- Marché de l'emploi à l'île Maurice
L'économie mauricienne est une économie de service et, sans surprise, le marché du travail ...
- Travailler les jours de cyclone à l'Ile Maurice
Devez-vous allez travailler en cas d'alerte cyclonique ? Voici quelques précisions sur ce que ...