½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

L'eau du robinet à Lisbonne...

Nouvelle discussion

Heimrich

Bonjour !
J'arrive incessamment sous peu à Lisbonne. Je voudrai savoir ce qu'il en est de la qualité de l'eau du robinet.

Est-ce que c'est comme en Espagne ou en Italie ? Est-ce que l'on doit éviter de boire cette eau, mais qu'elle va bien pour se laver, ou cuisiner des pâtes ?

Des lisboètes ou lisbonniens pour me renseigner ?

pomqui

ici dans les villages bien souvent vous trouvez des fontaines, l eau coule en permanence car elle vient de la montagne,elle est potable, les mairies font faire des analises,dans le temps elles servaient    d abreuvoirs aux animeaux. :heart:

Christian PAC

Pomqui, tu bois de l'eau maintenant???? :joking:

pomqui

:lol: de l eau anisee comme a marseille

pomqui

:heart: une reponse serieuse maintenent,l eau au Portugal respecte la reglementation europeenne..

pomqui

:) cune reponse serieuse maintenent......l eau du robinet servie par le service des eaux ,repond a la reglementation europeenne.si vous la voyez jaune il faut arreter le p....... :thanks:

Heimrich

Certains portugais prétendent qu'il ne faut pas la boire. Comme certains ici semble la boire sans problème, je vais donc tester l'eau du robinet à Lisbonne (d'ici quelques jours après ma sortie de l'avion).

Ma digestion sera le juge de paix. Après quelques jours d'acclimatations à l'eau locale, je viendrai vous rendre compte ici des résultats de l'expérience  :sick;)

paulopereirra

@ Heimrich

c´ est plus culturel que manque de qualité.
La chloration de l'eau de robinet et sons gout et odeur n´ est pas toujours aprecié. Des personnes ne peuvent se passer de filtres anti-chlore, et hors grands centres bcp de personnes possédes des puis.

Çela dis, il est plus sur de boire de l´eaux sur Lisbonne -

que mangers pas mals de truc en France - La sécurité sanitaire de lalimentation : linsuffisance des contrôles du ministère de lagriculture

pour 2 raisons tout simple, :
- la frequence de contrôle externe et auto-contrôle interne ;
- le réseaux qui permet en temps utile de fermer les vannes ;

pomqui

il faut la mettre au frigo ,une fois bien fraiche elle est meilleur

aztecas

l eau du robinet a lisbonne n a pas vraiment bon gout. Je ne sais pas ce qui s est ce qui m a rendu malade mais en tout cas elle n a pas bon gout

Heimrich

Voici mon retour d'expérience donc : _je bois l'eau de Lisbonne  et je me porte très bien.

pomqui

:gloria bravo heinrich,l eau au Portugal est aussi bonne qu ailleurs.

²Ñé±ô¾±²Ô²¹95

Merci Helmrich pour ton analyse ! lol.
Je débarque à Lisbonne mi-août normalement, je sais que je peux boire l'eau du robinet grâce à toi ! ;)

Heimrich

De rien Méline !
Quand tu arrives en août, je te paye un canon (de flotte du robinet bien sûr).

²Ñé±ô¾±²Ô²¹95

Heimrich a écrit:

De rien Méline !
Quand tu arrives en août, je te paye un canon (de flotte du robinet bien sûr).

Avec plaisir ! ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne