½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa de transit au Canada

Nouvelle discussion

Loula11

Bonjour,
Alors je vous explique ma situation
Je suis de nationalité marocaine et je réside en France. Je suis aux États Unis depuis 2 mois grâce a un visa de 10 ans. Dans deux semaine je retourne en France, sauf que je fait une escale de plus de 10h au Canada (Toronto).
Ma question est la suivante : est ce que je pourrai sortir de l'aéroport sans visa ?
Merci de vos réponses

Voir aussi

Permis d'études CanadaLe Permis Vacances Travail au CanadaPVT CanadaLe visa de transit au CanadaFaire un séjour temporaire au Canada
kenjee

Bonjour loula et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ

Afin de vous aider à avoir le plus de réponses possible, j'ai déplacé votre post dans le Forum Toronto.

Cordialement

Kenjee
:cheers:

Loula11

Merci Kenjee mais apparemment c'est sans espoir, je ne pourrai pas sortir de l'aéroport  :(

Torontois

Salut Loula,

Avec un passeport Marocain, il te faudra un visa de transit pour sortir de l'aéroport.
Ce n'est toutefois pas très compliqué à faire, les démarches officielles sont ici :

Selon le trafic, il te faudra entre 20mn (au mieux) à 45 minutes (au pire) de taxi pour te rendre de l'aéroport au centre-ville (Yonge & Dundas). Oublie le métro, c'est beaucoup plus long. Pour taper large et avoir l'esprit tranquille, compte 2h aller-retour. Ajouté à cela 45 minutes pour passer l'immigration et sortir de l'aéroport, et bien sûr revenir 2 heures avant ton vol : il te restera environ 5 heures pour flâner en ville. C'est amplement suffisant pour un petit avant-goût (en centre-ville).

Loula11

Bonjour,
Merci de votre réponse. La demande de visa prend combien de temps ? Je pars dans 2 semaines...
Merci

Torontois

Aucune idée pour le délai...

Sinon, parce que je viens de relire ton message initial, il n'y a pas de visa à faire pour entrer au Canada si tu as une green card US :

Articles pour préparer votre expatriation à Toronto

Tous les articles du guide Toronto